Sujet de la discussionPosté le 11/07/2003 à 11:43:42Les guitares baritone
Juste pour savoir s'il y a des gens qui s'y intéressent sur AF et s'ils en ont une, pour quel style...
pour ma part je viens d'acheter une danelectro baritone accordée en LA à l'origine, sur laquelle j'ai fait monter des cordes de Fender bass VI pour être en MI, soit comme une guitare une octave plus bas... le son est incroyable, je joue de la guitare et de la basse, et j'ai l'impression de redécouvrir les deux en même temps
La danec est surement tres differente d'une lespaul:
elle est legere (creuse)
fait cheap niveau finition
son metallique
Mais elle a du mordant, si l'ampli suit...
Je l'ai eu pour 450 euros a amiens, c'est pas ce qu'il y a de moins cher, mais c'est un magasin que j'aime bien et a paris ca se faisait un peu rare.
fais gaffe quand je dis metallique ca veut pas dire "metal", mais vraiment son metallique!!!
Mais jouer du (neo??)metal avec c'est possible, avec la bonne combinaison pedale, ampli...
En fait j'utilise cette gratte pour le premier morceaux en concert, avec un son crunch, puis une fuzz bien crade, et je crois que c'est le morceau qui intrigue le plus, genre "putain wini, t'avais un son vraiment crade et enorme" (le cote crade c'est aussi ma pedale home made.. )