Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les guitares baritone

  • 83 réponses
  • 14 participants
  • 5 881 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Les guitares baritone
Juste pour savoir s'il y a des gens qui s'y intéressent sur AF et s'ils en ont une, pour quel style...
pour ma part je viens d'acheter une danelectro baritone accordée en LA à l'origine, sur laquelle j'ai fait monter des cordes de Fender bass VI pour être en MI, soit comme une guitare une octave plus bas... le son est incroyable, je joue de la guitare et de la basse, et j'ai l'impression de redécouvrir les deux en même temps :mdr: :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
61
La danec est surement tres differente d'une lespaul:
elle est legere (creuse)
fait cheap niveau finition
son metallique
Mais elle a du mordant, si l'ampli suit...
62
Parfait son mettalique dans les graves c ce que je veux!!
et le prix?
63
Je l'ai eu pour 450 euros a amiens, c'est pas ce qu'il y a de moins cher, mais c'est un magasin que j'aime bien et a paris ca se faisait un peu rare.
fais gaffe quand je dis metallique ca veut pas dire "metal", mais vraiment son metallique!!!
64
:ptdr:

c pour faire des grattes western a base de tremolo et de reverbes abusées! :humm:
65
Mais jouer du (neo??)metal avec c'est possible, avec la bonne combinaison pedale, ampli...
En fait j'utilise cette gratte pour le premier morceaux en concert, avec un son crunch, puis une fuzz bien crade, et je crois que c'est le morceau qui intrigue le plus, genre "putain wini, t'avais un son vraiment crade et enorme" (le cote crade c'est aussi ma pedale home made.. :D: )
66
Les musiques western, oui en son clair avec les deux micro, t'as le TWAAANNNGG :mdr:
67
T'auras meme plus le twang qu'avec n'importe quelle 7 cordes ou "petite" baritone, avec les micros simples et le corps creux...
68
Ptain ca y est je suis conquis là!!! :aime:

j'vais essayer de la trouver pa chere!
aux states c 250$$$ :??:
69
C bien celle là que tu possèdes!?

70