Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les guitares baritone

  • 83 réponses
  • 14 participants
  • 5 880 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Les guitares baritone
Juste pour savoir s'il y a des gens qui s'y intéressent sur AF et s'ils en ont une, pour quel style...
pour ma part je viens d'acheter une danelectro baritone accordée en LA à l'origine, sur laquelle j'ai fait monter des cordes de Fender bass VI pour être en MI, soit comme une guitare une octave plus bas... le son est incroyable, je joue de la guitare et de la basse, et j'ai l'impression de redécouvrir les deux en même temps :mdr: :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
41

Citation : dans la C series ,y'a que la C1-EX qui est bariton.
Oops, la "Blacjjack C1-EX et la Blackjack C-7, pou 2004. Sinon, t'as la Scorpion et, donc, la Hellcat VI



info donné par Kinder avant dans ce topic :clin:


Oky cool merci Master!! je prend bonne note de tout cela :bravo:
(moi la je joue sur des ernie ball 9/42 Super Slinky) Je testerai ton tirant sur la schecter :bravo:
Un jour je serai grand....un jour....
42
Kinder: :mdr: tu as été plus rapide que moi
Un jour je serai grand....un jour....
43
Master -> marrant ça, un pote m'a fait un calcul savant, et en 9-46 en mi (E), ça me fait du 11-56 en si (B)
9-11-16-26w-36w-46w -> 11-16-26w-36w-46w-56w :?!:

Au passage, je me permets de recommander le non abus de tirant de bourrin pour faire l'homme viril sur les forums, après y'a des cons qui posent du 13-60 en mi... et qui voilent leur p*tains de manches :nawak:
44
Batgrat :mdr:
45
Moi en faite c'est plus dans le genre elastique pour les corde (enfin c'est un pote qui se fou de ma gueulle en me disant ca :mdr: )
Un jour je serai grand....un jour....
46
Exactement j'ai calculé 10-13-18-28-42-52, donc le plus proche c le skinny top heavy bottom
les 2 tirants differents donne a peu pres la meme tension moyene ke mon calcule donc c bon :)
de plus la je l'ai pas calculé en Si mais en Re :zzz:
en Si je me souvient plus mais il me semble ke ca faisait du 13/62 ou un truc dans le genre :|

-----------------------------------------------
"We are Opeth from Stockholm, Sweden"
47
:(((
moi j'y connais quedale en matos de gratte, c pas precisé sur le site, quele gratte est baritone en plus...
Pour les jeux de cordes c facile a trouver!?
Si c 700 $ sur le site, on peut les toucher a combien en france les fiiiiiiiiisssssssss!?

:bravo: :aime2:
48
Les jeux de cordes c pas évident mais suffit de prendre les cordes au detail et voila :)
sinon c précisé dans la longueur du diapason, au dessus de 25.5" c une baryton.
chez Schecter c des 26.5" sauf la réedition de la baritone des 60's ki elle fait 30" (comme une basse short scale :mdr: :mdr: les fous)

-----------------------------------------------
"We are Opeth from Stockholm, Sweden"
49
Ptain ca me tente a bloc!!!! :aime2:

mais pour le prix alors, une idée!?
50
Un diapason de 30 c'est bien, comme ca les cordes sont bien tendues et ca fait pas spaghetti quand on joue. :clin:
Et puis ca vibre bien