Nouvelle 8 cordes Ibanez
- 1 201 réponses
- 62 participants
- 47 314 vues
- 52 followers

Vojna Poema

Ce n'est pas la lutherie des modèles que possèdent Meshuggah, au passage.

G-köma

En tout cas... j'ai hate de pouvoir en tester une sur mon rectifier!!!

Mais j'ai un gros dilem. J'hésite un peu entre acheter l'Ibanez RG2077XL ou prendre une RG2228. En même temps ça tellement longtemps que je cherches cette 7cordes que je veux pas la voir me filer sous le nez...
Tu comprends quoi... yo
respectaz'

metalwerk

metalwerk

Citation : Tu va être parti pour retester plein de tête d'ampli toi...
heureusement j'ai un pote qui joue dans ce groupe
http://www.crypticvoice.com/
et qui as un ENGL Savage ET UN krank, il vient d'ailleurs aussi souvent sur ce forum, enfin la moins car il construit sa maison

donc on va bientôt pouvoir tester cette 8 cordes sur ses ampli, ce sera déjà bien cool pour info
et après je retournerai ou je l'ai acheté pour tester plus l'ampli que la gratte
alors voilà quoi, de toute facon avant il faut que je vende ce rivera

exorgene

alore je vais atendre pour la 8 quoi
et la 7 c'est cool aussi quoi
yo les gas respecte ma life quoi

Korneo

Bon on ne va pas reparler de la couleur parce que c'est juste une histoire de goût mais cela me semble mieux.
Attention si tu mets des trop grosses cordes avec le Edge Pro, le bois risque de bouger (comme moi) mais il faut y aller (je mettait du 12-58 + 66 en standard, je voulais me renforcer les doigts).
regarde sa peut-être intéressant :
https://www.thomann.fr/cat.html?gf=7_cordes&oa=pra
Le CD de mon groupe SolarStorm à télécharger GRATUITEMENT ici : http://goo.gl/UYmgzt
Mon groupe de métal :

Korneo

http://fr.youtube.com/watch?v=P776zAUjvP0
Maintenant j'attend vos video les gars
Le CD de mon groupe SolarStorm à télécharger GRATUITEMENT ici : http://goo.gl/UYmgzt
Mon groupe de métal :

exorgene

mais comme j'avais autrefois une K7 je préfère ne plus prendre de signature,Je ne la trouvais franchement pas térible surtous les micros de base et méme avec un Evo 7 c'était a mon goût pas super

metalwerk

la visse du centre du fixe Edge a sortie l'insert qui la reliait a la gratte
cette insert est censé être fixe et en vissant/dévissant on doit pouvoir monter/descendre le floyd fixe
et j'ai baissé l'action des cordes qui était trop haute, mais quand j'ai voulu règler cette visse...c'est l'insert qui est monté et par le chevalet qui est descendu....pas glop

comme il est tenu princpalement par les deux autres grosses visses, il reste stable donc je peux jouer, mais je vais quand même devoir la rapporter pour réparer...ca me casse les c.....
j'avais déjà remarqué en posant les strap lock que le bois était pas spécialement dur (un des visses à rapidement fait visse sans fin) donc j'ai du sortire la colle
voilà reste plus qu'à voir combien de temps ils vont me la garder...

metalwerk

c'est exactement ca, rien a rajouter

G-köma

metalwerk

tiens hier mon père à joué du jazz dessus, c'était rigolo, mais pas ridicule
le son allait bien

stef_vanstaen

C'est vrai que c'est dommage de sortir une gratte comme ça en basswood...

Anonyme

G-köma

Anonyme

metalwerk

je suis pas assez stupide pour croire qu'une gratte comme celle la vas arriver sans défauts, sans adaptations nécessaires (ampli, réglages de micros, etc)
mais je suis pas asser chiard non plus pour que ca me freine pour jouer avec cette gratte
maintenant si certain préfèrent la sécurité des instruments qui n'ont pas changé depuis des siècles

donc dans ta logique, ils sortent un modèle avec un bois de merde pour voir si ca donne un marché pour sortire ce modèle avec un meilleurs bois après

il me semble d'ailleurs qu'il y a de nombeux modèles prestiges et signature avec du Basswood .....

Anonyme

Je cherche pas les ennuis. Je constate juste les petites merdes qui t'arrive depuis que tu as cette guitare. Si ça se trouve ces des incidents isolés. Mais avoue quand même que ça fait bizarre sur une gratte de ce prix q'avoir des problèmes comme ça aussi rapidement, pas de mauvaise foi please.
Et je te rassure, je suis pas un anti 7/8 cordiste. Je vais m'en acheté une dans les mois à venir sûrement. Et je trouve que c'est une bonne idée d'avoir sortie une 8 corde accessible. Je fais rien de plus que donner mon avis sur la qualité de l'instrument à priori, comme je le ferai pour une 6 corde. C'est pas parce que c'est une 8 corde que je "m'excite" dessus.

Anonyme

Et 1400 euros pour une 8 cordes, je vois pas comment ils pourraient faire moins cher alors oui, je pense que les autres modèles (s'il y en a) seront plus chers. On aura bien droit à un modèle Signature quand même...
Citation : il me semble d'ailleurs qu'il y a de nombeux modèles prestiges et signature avec du Basswood .....
Là c'est con ta remarque: une gratte en basswood à 300 euros sonnera pas comme une en basswood à 2500 euros, enfin j'espère pour le gars qui a celle à 2500...

metalwerk

ou
Citation : Là c'est con ta remarque
il faut choisir...

ou pas ?????
le problème c'est que tu ne connais ni la qualité du bois effective (le chevalets est quasiment unique pour cette guitare, donc le problème vient peut être de lui, quand aux strap lock, j'ai déjà sorti la colle sur d'autres guitares, une des deux visses tenait bien et je l'ai collée par sécurité comme je fais sur toutes mes grattes), ni cette guitare de près (coûts des finitions, des détails, des fioritures..), donc donner son avis en vieux grincheux comme tu l'as fait est pour moi qui joue sur cette gratte tous les jours depuis 10 jours, complètement hors sujet
des problèmes/réglages, j'en aurai certainement d'autres, mais moi j'ai pas spécialement besoins de certitudes pour avancer, mais si c'est pour entendre à chaque fois des remaques du style
Citation : Bin voilà, c'est les risques quand on veut proposer une 8 cordes auprix d'une bonne 6 cordes. On voit sur quoi ils font les économies pour proposer un tarif pareil.

c'est vraiment pas la peine
cette gratte est construite d'un côté avec du matériel spécifique et coûteux(micros, chevalet, manche, bloque corde) et d'un autre côté sans fioriture, donc il y a un équilibre financier
et même si je suis pas un fan d'Ibanez

quand a son succès, il y en avait trois en suisse, et il n'y en a plus
quand aux différentes qualités que peut avoir un basswood, il faudrait vraiment être stupide pour ne pas le savoir, ma remarque ayant pour seul raison de préciser que basswood ne voulais pas obligatoirement dire "mauvais"

Anonyme

ok! bon bin j'espère en tout cas que les problèmes s'arrêteront là.
Moi elle me dit bien cette 8 cordes remarque mais ça passerait pas sur mon matos (pour les graves ). Mais si je peux la tester...ça doit faire bizarre le manche aussi large. Pour etouffer les cordes ça doit être dur au début. enfin bon tiens nous au courant et fait des saples si tu as l'occasion.

G-köma

Sinon pour ce qui est du basswood, c'est vrai qu'il est utilisé sur de nombreux modèles prestiges dont la Universe. Pour moi le choix de ce bois est pas forcément une question de coût: la universe c'est "basswood" et la K7 / Apex1 c'est du "Mahagony", or la Universe est plus chère que la K7...
Au fait, vous auriez pas la traduction de Basswood et Mahagony ? Ca devient relou de dire ces mots sans savoir ce que c'est...

metalwerk

pour mon matos, j'ai remarqué hier que mon ampli allait avec ma SC607, mais à la limite, car trop saturé et trop "bouché"
et avec la 8 corde c'est vraiment venu évident, donc hier, j'ai refait la config. du rivera, changé les Tung sol en préamp. car trop saturé, ainsi que le premier niveau de préamp (V1, remis une 12ax7LP à la place de la JJ803) et j'ai beaucoup gagné, dans les clean évidement mais aussi dans la précision du son et grosse satu
plus un petit truc dans l'EQ bien sûr, mais ca je garde pour moi

Agentcarotte

blacksunrise

basswood : tilleul américain
Le tilleul est un bois clair et léger (attention au chocs)
L'acajou c'est un bois rouge "éxotique" de plus grande densité que l'on restrouve sur la majorité des gibson par exemple.

G-köma

Plus sérieusement, je sais que le mahagony (donc acajou) est plus recherché par beaucoup de monde, mais est-ce que le tilleul possède un avantage par rapport à l'acajou (hormis le poids) ?
- < Liste des sujets
- Charte