Nouvelle 8 cordes Ibanez
- 1 201 réponses
- 62 participants
- 44 424 vues
- 53 followers
Vojna Poema
1534
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 06/01/2007 à 13:31:45Nouvelle 8 cordes Ibanez
8 cordes ibanez
Ce n'est pas la lutherie des modèles que possèdent Meshuggah, au passage.
Ce n'est pas la lutherie des modèles que possèdent Meshuggah, au passage.
tctof
892
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
181 Posté le 06/04/2007 à 19:58:37
Y a quoi de péjoratif dans tout ce que j'ai pu écrire???
Maintenant si les fréquences ça sert a rien pourquoi y a des whas pour basse et d 'autres pour guitare,sans parler du reste(micro pour prise de son etc)à mais non une guitare c'est une guitare suis con.
Allé je vous laisse avec meshuggah.
Si un jour vous allez en studio on se reverra ............peut être.
Maintenant si les fréquences ça sert a rien pourquoi y a des whas pour basse et d 'autres pour guitare,sans parler du reste(micro pour prise de son etc)à mais non une guitare c'est une guitare suis con.
Allé je vous laisse avec meshuggah.
Si un jour vous allez en studio on se reverra ............peut être.
Faux pas sans fer
vaihalen
122
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
182 Posté le 06/04/2007 à 20:36:30
Il es gentil lui avec ces lessons de moral ..
tu croit que tu tout les amateurs de 7cordes et de cette nouvelles 8cordes nont aucune experience en musique, son, frequence?
tu croit que tu tout les amateurs de 7cordes et de cette nouvelles 8cordes nont aucune experience en musique, son, frequence?
Anonyme
521410
183 Posté le 06/04/2007 à 21:10:55
Tctof a dit
ah oui surtout si l'ingé son est aveugle et/ou sourd !!
Citation : dire à ingé son qu'on a une baryton ou une 8 cordes ben il est content.
ah oui surtout si l'ingé son est aveugle et/ou sourd !!
metalwerk
3144
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
184 Posté le 06/04/2007 à 21:29:30
Il n'y avait rien de spécialement péjoratif, c'est simplement que c'est la cent millième remarque de ce genre sur un topic de 7 ou 8 cordes et que a la fin ca devient lassant
je comprend très bien que l'on n'aime pas ce genre de gratte et j'en suis même content, je serai démoralisé si tout le monde jouait de ca....mais si t'aime pas tu vas pas provoquer avec des arguments si simplistes
dans d'autre topic on t'aurait déjà dit...si t'aime pas tu vas voir ailleurs...ici on l'a pas fait et je trouve ca bien
pour l'avoir vécu en concert, c'est vrai que l'ingé tire la gueule avec de tels grattes, mais nettement moins quan tu te pointe avec un baffle mesa
après si a la base en plus ils aiment pas le métal t'as pas fini. ..ceci dit j'aime pas la facilité, ca rime trop avec médiocrité et je vois aucun intéret de faire comme tout le monde
ceci dit la je ne parle pas de toi, tu as certainement un niveau 1000 fois plus haut que moi...moi je suis juste un autodidacte qui a fait quelques concerts, mais peut être que c'est pour ca que j'ai pas d'idées toutes faites
en résumé je respect ton avis, mais j'en ai ma claque de ces remarques qui reviennent tout le temps avec un niveau vraiment bas, donc reste tant que tu veux ,mais bassine nous pas avec tes...j'aime pas...
je comprend très bien que l'on n'aime pas ce genre de gratte et j'en suis même content, je serai démoralisé si tout le monde jouait de ca....mais si t'aime pas tu vas pas provoquer avec des arguments si simplistes
dans d'autre topic on t'aurait déjà dit...si t'aime pas tu vas voir ailleurs...ici on l'a pas fait et je trouve ca bien
pour l'avoir vécu en concert, c'est vrai que l'ingé tire la gueule avec de tels grattes, mais nettement moins quan tu te pointe avec un baffle mesa
après si a la base en plus ils aiment pas le métal t'as pas fini. ..ceci dit j'aime pas la facilité, ca rime trop avec médiocrité et je vois aucun intéret de faire comme tout le monde
ceci dit la je ne parle pas de toi, tu as certainement un niveau 1000 fois plus haut que moi...moi je suis juste un autodidacte qui a fait quelques concerts, mais peut être que c'est pour ca que j'ai pas d'idées toutes faites
en résumé je respect ton avis, mais j'en ai ma claque de ces remarques qui reviennent tout le temps avec un niveau vraiment bas, donc reste tant que tu veux ,mais bassine nous pas avec tes...j'aime pas...
vaihalen
122
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
185 Posté le 06/04/2007 à 21:37:17
U-wc rassure toi c arguments ne tiennent pas la route,il veut juste exposé une pseudo culture du son et de linstrument, mais lexperience qui doit avoir doit etre tres limité ou alors son ouverture desprit.
Je vais pas detailler mon parcours mais ce que je sais cest que la 8 cordes a ca place dans un mix et que les frequences sont exploitable , et si un ingé son fait la geule cest que c pas un professionnel.
Amicalement..
Je vais pas detailler mon parcours mais ce que je sais cest que la 8 cordes a ca place dans un mix et que les frequences sont exploitable , et si un ingé son fait la geule cest que c pas un professionnel.
Amicalement..
Anonyme
521410
186 Posté le 06/04/2007 à 23:33:51
Bien sur qu'elle a sa place dans le mix. Tu t'accordes en sol,si,mi,la,ré sol,si,mi et tu lui colles une vraie enceinte bien finie type mesa boogie, engl ou autre vrai marque, pareil pour l'ampli et des cordes qui mèlent claquant, brillance et résonnance. Un accordage plus bas risque de brouiller le son sur les cordes graves(surtout avec beaucoup de saturation), mais bon avec du temps et de l'argent trouver l'ampli adéquate doit être faisable. C'est sur qu'il faut oublier le marshall a transistors. Et puis certaines marques développent des baffles pour guitare avec des boomers de 14, faut essayer... de les trouver et puis les tester. Le bassiste devra, comme le guitariste, chercher le bon tirant et la bonne marque de cordes.
metalwerk
3144
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
187 Posté le 06/04/2007 à 23:48:16
Bien sûr, c'est la culture du...on a toujours fait comme ca....
pour les fréquences, je sais, j'ai trois 7 cordes, une (custom avec micros benedeti) accordée en drop la et une esp sc607 que je viens de descendre en fa# pour voir comment ca sonne, avec un rivera knuckehead (pourtant en EL34...mais electro harmonix) et un baffle mesa sa sonne, donc pas de soucis et comme écrit déjà vingt fois, l'histoire des fréquence n'est pas la seul qui défini la distinction entre les instruments...mais bon si les ingés. . . .
pour les fréquences, je sais, j'ai trois 7 cordes, une (custom avec micros benedeti) accordée en drop la et une esp sc607 que je viens de descendre en fa# pour voir comment ca sonne, avec un rivera knuckehead (pourtant en EL34...mais electro harmonix) et un baffle mesa sa sonne, donc pas de soucis et comme écrit déjà vingt fois, l'histoire des fréquence n'est pas la seul qui défini la distinction entre les instruments...mais bon si les ingés. . . .
vaihalen
122
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
188 Posté le 07/04/2007 à 00:20:29
Javais moi aussi fait lessai avec ma 7cordes vigier, je lai mit en fa# en gardant le tirant en plus, et aucun problemes pour que le son sorte convenablement.
Pas besion de boomer ou de caisson de fou , le son sort correctement et bien entendu plus on met un tirant dure mieux le son sera defini , le fait de jouer avec le potard de gain raisonablement permet plus de definition (mais ca cest une regle valable pour la 7cordes et la 6cordes également).
Apres plus lampli sera de qualité , plus le son sortira equilibré, mais cest encore une fois valable pour une 6/7 cordes, donc a mon sens et apres test de tout ca, la 8cordes ne souffre pas plus de probleme de son et de rendu quune guitare 6/7 cordes.
Pas besion de boomer ou de caisson de fou , le son sort correctement et bien entendu plus on met un tirant dure mieux le son sera defini , le fait de jouer avec le potard de gain raisonablement permet plus de definition (mais ca cest une regle valable pour la 7cordes et la 6cordes également).
Apres plus lampli sera de qualité , plus le son sortira equilibré, mais cest encore une fois valable pour une 6/7 cordes, donc a mon sens et apres test de tout ca, la 8cordes ne souffre pas plus de probleme de son et de rendu quune guitare 6/7 cordes.
stef_vanstaen
1379
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
189 Posté le 07/04/2007 à 09:19:35
Le plus difficile je trouve sera pour le bassiste qui devra sans doute acheter la Warwick en Fa#...
http://www.myspace.com/indus666discard
Anonyme
521410
190 Posté le 07/04/2007 à 12:07:27
C'est vrai que c'est plus pour le bassiste que le problème se pose. Ce sera surement à lui de changer de matos.
- < Liste des sujets
- Charte