Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Manche de guitare. :)

  • 37 réponses
  • 10 participants
  • 1 489 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Manche de guitare. :)
Bonjour!

Je visitais dernièrement un magasin de gratte et j'en ai essayé quelques unes d'assez bonne qualité... J'ai cependant été étonné de voir que leur manche, ne glissait pas beaucoup plus que celui de la mienne, pourtant une guitare de débutant. Et c'est justement pour avoir un manche qui accroche moins que je voudrais changer de guitare. Vous allez peut être me dire que tout dépend de la guitare, mais, je n'ai trouvé aucune réponse à mon problème sur celles que j'ai vu... (ceci dit, je n'ai pas tésté de très très bonne guitare, juste des olp, fender... des guitare à + ou - 600 euros).
Je n'ai trouvé le manche que je "voulais" que sur une guitare acoustique. on aurait dit que celui ci n'avait pas reçut de vernis, juste huilé, limite effet bois nu (enfin, j'y connnais rien a vrai dire, alors, c'est assez dur pour décrire^^ je fais cependant appelle à votre imagination et votre experience :clin: ).
Existe t-il des guitare électrique avec des manches de ce type?

Merci!
Afficher le sujet de la discussion
11
Sinon les manches de fender strat ne sont pas typés shredder mais sont très très agréables à jouer.....et relativement rapides si les doigts suivent
Pourquoi tourner la page quand on sera éternellement à la page....
12
Ba justement, c'est ce que je me disais aussi... Mais, j'ai testé une mexicaine et je suis resté sur ma faim...
13
Pour 900 € environ ( voire moins ) tu peux taper de l'american standard en occaz

et pour 1000 € environ une neuve chez thotho....ça vaut peut-être le coup d'essayer et d'économiser un mois de plus
Pourquoi tourner la page quand on sera éternellement à la page....
14
Autrement, peut être aller voir un luthier qui te revernira le manche selon tes gouts...mais ça sera pas cadeau
15
Oui, j'y avais pensé, mais, effectivement, ça dois pas être donné...
Sinon, oui, je crois qu'il me reste plus qu'à economiser :) ou scruter le ciel en esperant y trouver le père noël qui referait une tournée avec les invendus... assez peu probable...
Bon, ba merci pour vos réponses, je vais essayer de tester une américaine...
Bonne soirée!
16
Apres ça depend de la sonorité que tu cherche, entre les esp et fender ... ya un monde ...
17
Je pense que c'est justement parce que la guitare est neuve que le manche ne glisse pas.
18
Ba, moi, je voudrais une guitare assez polyvalente... J'aime assez la Jackson DK2M, mais, faudrait que je teste.
Je sais pas si c'est parce que la gratte est neuve ou pas... je suis pas du tout connaisseur, moi, j'en ai eu une, et ça c'est pas arrangé avec le temps!
19

Citation : Ba, moi, je voudrais une guitare assez polyvalente... J'aime assez la Jackson DK2M, mais, faudrait que je teste.



Il y'a plus polyvalent que jakson, mais après ca dépend ce que tu joues.Une config simpa pour jouer un peu de tout c'est un micros double et deux simple.

Un lien avec quelques avis sur la jackson et un lien sur music store,je sais pas si tu connais mais y a des grattes simpas pour pas trés cher.

https://www.guitariste.com/forums/guitare%2Cdes-avis-sur-la-jackson%2C210509.html

https://www.musicstore.de/is-bin/INTERSHOP.enfinity/WFS/MusicStore-MusicStoreShop-Site/-/-/-/Default-Start[/url]

Regarde aussi du coté de Custom 77 une nouvelle marque francaise,qui font des copies trés simpa de lp et sg.
20
Merci!! Je connaissait pas cette marque! Je vais regarder avec beaucoup d'attention :)
Sinon, je joue un peu de tout (acdc, pink floyd, dire strait...) avec quand même une certaine preference pour l'instrumental, style satriani, vai, petrucci, paul gilbert... (ça sonne très ibanez malgré tout tout ça... :bravo: )