Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Manche de guitare. :)

  • 37 réponses
  • 10 participants
  • 1 480 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Manche de guitare. :)
Bonjour!

Je visitais dernièrement un magasin de gratte et j'en ai essayé quelques unes d'assez bonne qualité... J'ai cependant été étonné de voir que leur manche, ne glissait pas beaucoup plus que celui de la mienne, pourtant une guitare de débutant. Et c'est justement pour avoir un manche qui accroche moins que je voudrais changer de guitare. Vous allez peut être me dire que tout dépend de la guitare, mais, je n'ai trouvé aucune réponse à mon problème sur celles que j'ai vu... (ceci dit, je n'ai pas tésté de très très bonne guitare, juste des olp, fender... des guitare à + ou - 600 euros).
Je n'ai trouvé le manche que je "voulais" que sur une guitare acoustique. on aurait dit que celui ci n'avait pas reçut de vernis, juste huilé, limite effet bois nu (enfin, j'y connnais rien a vrai dire, alors, c'est assez dur pour décrire^^ je fais cependant appelle à votre imagination et votre experience :clin: ).
Existe t-il des guitare électrique avec des manches de ce type?

Merci!
2
Faut beaucoup jouer la gratte, comme ça le verni deviendra comme tu le souhaites :volatil:
3
Lol... autant le poncer direct dans ce cas :)
4
Up! :)
5
Peut-etre que les "Faded" de Gibson sont plus "glissantes", car elles sont au bois, sans verni. DE plus, elle sont vendues bien moins cher que les standard.
Ce sont d'excellentes guitares!
-"Et la Mère, fermant le livre du devoir, s'en allait satisfaite et très fière sans voir dans les yeux bleux et sous le front plein d'éminences, l'âme de son enfant livrée aux répugnances..." -Rimbaud
6
Oui, en fait, je crois que le vernis colle un peu et crée un certaine rugosité, qui est assez génante quand il faut se déplacer rapidement sur le manche...
Ne connaitriez vous pas d'autres modèles qui seraient suceptibles de me convenir?
7
Les guitares de "shredder" (style ibanez, jackson toussa) n'ont pas ou tres peu de vernis sur le manche dans cette gamme de prix la ...
8
Si plus la guitare est chère et plus le manche glisse ça se saurait

échange HB qui glisse contre LP CS historic 56 qui glisse pas !


y a un volontaire ?

je plaisante :boire:
Pourquoi tourner la page quand on sera éternellement à la page....
9
Ok... donc, je suis un shredder... :)
Merci pour la réponse! J'ai plus qu'à trouver ces guitares ^^
Et, sinon, tu dis "dans cette gamme de prix... mais, disons pour un prix plus élevé, genre 800 euros...
10
Ibanez jackson ESP/LTD

A tester
Pourquoi tourner la page quand on sera éternellement à la page....