Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix entre 2 guitares Merci pour votre aide

  • 24 réponses
  • 10 participants
  • 689 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Choix entre 2 guitares Merci pour votre aide
Bonjour

Je cherche une guitare à chevalet fixe pour l'accorder plus facilement en Drop C pour jouer du deftones.

j'hesite entre 2 guitares :

1) une Yamaha AES520 Drop 6 avec un chevalet de de type tune O matic les paules et un sélèc' de micro pour 280 euros.

2) une Ibanez AXS 32 à 250 euros

Laquelle me conseillez vous ? :|

Merci pour votre aide :clin:
Afficher le sujet de la discussion
11
Pour info il me semble que drop 6 chez yamaha ca veut bariton donc accorder en si grave d'origine.... :8)

!!!

12

Citation : Flag



:pong:
13

Citation : Pour info il me semble que drop 6 chez yamaha ca veut bariton donc accorder en si grave d'origine....



Ok mais le mec m'a dit qu'il me l'accorderais gratuitement en Drop C :|
14
90 euros pour faire les réglages? bin écoute c'est le tarif moyen. C'est pareil pour tout le monde.
Mais alors pourquoi t'as acheté la Roadster sachant qu'elle a un floyd? :???:
Si tu veux pas te faire chier, fais bloqueer le floyd de la PS-4. tu peux même le faire toi même, ça te coutera rien. Là tu vas acheter une autre gratte et tu va te plaindre que le son est pas top et tu va vouloir changer de matos encore et encore...etc... Tu claques ton pognon pour rien là. Soit un peu logique dans ta démarche.
Un truc cool pour toi, ce serait d'apprendre à régler ton floyd tout seul aussi. C'est tjrs bien de pas dépendre des autres pour gérer son instrument.
Aprés si t'en a rien à foutre des conseils qu'on te donne.... :fleche:
15

Citation : 90 euros pour faire les réglages? bin écoute c'est le tarif moyen. C'est pareil pour tout le monde.

:8O:

La vache !!! Perso j'ai jamais payé plus de 45€ et ce dans plusieurs magasins (cordes comprises).
Que la musique soit !
16
Perso je paie que prix des cordes :bravo: .(mais sans réglages de manche)
mais en général, les luthiers et les gros magazins y vont franchement. enfin c'est ce que j'ai remarqué
17
Même les grattes à chevalet fixedoivent être rêglées. :|
18
Ouai mais je sais même pas comment on monte les cordes sur une guitare avec un floyd et le bloquer, non plus. :(

Dommage qu'on aprenne pas ça à l'ecole, ça au moins cela aurait pu m'être utile :(
19
Chino >> tu te sors rapidement les doigt du luc, tu utilises le moteur de recherche AF pour voir si quelqu'un a déjà parlé de bloquer un vibrato, pour pouvoir faire joujou en droppé à la volée.
Tu trouves ça, ça, ça, ça et ça .
Rien que sur AF. Je te parles même pas de la terafloppée d'infos trouvables via Google.

Tu te trouves le matériel pour le faire, que ce soit des petits blocs de bois, du fil de fer, ou un morceau de chewing-gum. Tu opères toi même.
Si t'as deux mains gauches et 10 pouces, tu vas chez n'importe quel luthier ou techos de magasin pas trop incompétent, et il te le fait, moyennant paiement évidemment.
Vu que t'as maintenant 2 électriques, tu gardes par exemple ta Banez en accordage standard, et tu fais régler ta Jackson pour jouer du gros Deftones ki Dchir^^ grâââve. Tu peux même faire régler ta Jackson en drop C sans problème, elle sera alors toujours en drop C, sans avoir à faire bloquer le vibrato.

D'ailleurs et au passage, ce thread est encore un foutu doublon de ta prose incroyable. Et qu'est-ce qu'on avait dit à propos de ton crossposting agaçant? Si t'as besoin d'une suspension de compte de 15 jours pour avoir la possibilité de lâcher ton pc et aller dans ton mag' habituel pour faire régler ta Jackson en drop C avé une cale qui va bien, et d'économiser ainsi 200 roros dans une énième gratte, ça ne me posera aucun problème. Si je peux t'aider, c'est avec plaisir :diable:
20
Les 2 guitares dont tu parles ... y a t il un avis ou des sujets les concernant sur AF ? Si oui, les as tu au moins lu ?

l'AX32S, c quoi le diapason ? S'il est court, prefere la AES520 Drop6.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.