Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quelle guitare ?

• 56 réponses
  • 15 participants
  • 2 572 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quelle guitare ?
Salut à tous et toutes,

j'envisage l'achat d'une gratte électrique, apres la classique et la folk, mais je sais pas laquelle choisir. Il parrait qu'il faut prendre celle de son guitariste préféré pour pas etre déçu... Or j'aime bien j-j goldman, donc j'ai cherché des renseignements (pas tjs concluents) sur les guitares suivantes :
gibson SG special
gibson les paul studio
fender... à l'aveuglette...
et surtout Lag the best standard, custom, ou thinline (là peu ou pas de renseignements)

mon budjet serait d'environ 1500 € pour la guitare.

merci de m'aider.

RG
Afficher le sujet de la discussion
41
:mdr:
Moi je trouve sympa de pouvoir "upgrader" son matos régulièrement (surtout en occaz)
en regle général j'achete toujours un petit cran au dessus du matos precédent histoire de ne pas trop me ruiner et de garder une marge de progression ....
c'est vrai que si tu débute d'emblée la guitare avec une PRS ou une music man ça doit pas etre facile de monter dans la gamme ....En plus tu dois te sentir un peu con de pas jouer comme steve luthaker ou Carlos santana
Le site :http://philou13.musicblog.fr/
42
...on peut avoir un modele signature et jouer comme "soi meme", je suis contre le clonage !!! ...
43
Euh sincerement vaut mieux que j'évite le plus souvent possible de jouer comme moi meme :mdr:
44
..."joue comme toi meme car personne ne le fera mieux que toi" ... :clin:
45
C'est vrai,je n'ai jamais entendu un pro sonner comme moi :clin:
je suis une star ......dans mon garage
46
c vrai ke ça coute la peau du cul now les grattes 2 marque et c po encourageant ils pourraient faire un effort... :(((

---------------------------------->"In JaCkSoN We TrUsT ®" <----------------------------------
---------------------------------->"In [je sais pas quoi] I TrUsT ®" <---------------------------------
47
D'abord, merci à tous des conseils, surtout 'jjg' et 'Hanz Vork'

je sais j'y connais rien, mais j'ai pas envie d'etre deçu, et je veux faire le bon choix. perso, j'aime pas les LAG rockline, et j'pense plutot que celle de JJGoldman c une 'thinline', mais bon... l'erreur est humaine... (désolé pour ce vieux poncif 1000000000 fois reédité !)

par contre je suis plutot contre les occasions. j'avais oublié de le préciser. et puis je voulais ajouter que qd je l'acheterai cette fameuse guitare, je ne saurai pas faire la difference entre 2 modele, meme très differents. N'oubliez pas que je viens du classique et folk, et que j'y connais rien des subtilités de sons dus aux micros ou aux amplis..... alors qd j'achèterai je veux etre sur les yeux fermés que c'est la bonne.

voila, ces p'tites précisions faites, je vous laisse. Merci encore de vous interéser à mon cas.
@+

RG
48
Moi je conseil toujours musisman c'est pour moi les guitare qui ont le meilleure rapport qualité prix haut de gamme. surtout la luke qui est la musicman la plus utilisée ds tous les studio etc....
49
...pour le studio a la montagne, la tom anderson est mieux :lol: ...
50
Tout à fait d'accord. Music Man Luke. Maintenant c'est 500 euros de plus. A toi de voir, la richesse n'est pas le quotidien de tout le monde.
Les Lag vieilissent mal à ce qu'il parait, les Fender sont communes et la télé est spéciale. La Music Man est vraiment bien. Sinon j'ai un truc qui pourrait t'intéresser. J'ai demandé à Xavier Petit le prix d'une Rievax type PRS avec micros PRS HFS et je sais plus quel autre micro PRS au manche, touche ébène, corps et manche acajou, table érable ondé. T'en as pour 2135 euros au lieu de 4000 pour le modèle PRS Custom 24 duquel ont été extraites toutes ces caractéristiques.
Mais bon là encore c'est très cher et la décision t'appartient.
Au fait mes problèmes en ce qui concerne une nouvelle gratte ont été réglés. Après mon anniversaire (hier le 13) je dispose maintenant de 2500 euros. Je rêve toujours d'une PRS Custom 24 ou d'une Pensa Suhr MK1 Plus mais bon je suis content. Désolé pour la parenthèse