Sujet de la discussionPosté le 11/08/2003 à 18:51:57Quelle guitare ?
Salut à tous et toutes,
j'envisage l'achat d'une gratte électrique, apres la classique et la folk, mais je sais pas laquelle choisir. Il parrait qu'il faut prendre celle de son guitariste préféré pour pas etre déçu... Or j'aime bien j-j goldman, donc j'ai cherché des renseignements (pas tjs concluents) sur les guitares suivantes :
gibson SG special
gibson les paul studio
fender... à l'aveuglette...
et surtout Lag the best standard, custom, ou thinline (là peu ou pas de renseignements)
mon budjet serait d'environ 1500 € pour la guitare.
Heu, j'ai deux contre-exemples pétaradants chez ouam, y'a que le look qui a mal vieilli!
J'en ai une de 1987 et une de 1991 qui vont plus que très bien mon garçon! Cette rumeur, comme celle des manches qui cassent comme un bassin de garçonnet sous les assauts virils d'un ecclésiastique, ça fait bien 10 ans qu'elle traine...
Désolé... j'ai jamais eu de Lag maintenant j'ai bien dit que c'était ce qui se disait fréquemment, pas ce que je pensais ou savais!!!
Mais je sais juste que leur son est beau... elles ont un style
Lol! C clair que ça fait du bien. mais alors là le débat maintenant c'est: Fender Strat Mark Knopfler, Music Man Luke, Schecter Strat, Gibson SG 61 Reissue ou Les Paul Studio? Alors là c chiant
...en dehors du jazz et de l'acoustique, un guitariste qui voudrait etre complet possede toujours une strat, une les paul et une bonne guitare polyvalente style music man, prs ou tom anderson...quand on ne peut en avoir qu'une (avouer que c'est deja pas mal), il vaut mieux choisir parmi les 3 dernieres...
Je vais sortir un petit peu des sentiers battus pour te parler d'un gratte qui pour moi reste incroyable dans son potentiel de sons. voici devant toi La Godin LGX, instrument de maitre combinant un son electrique et un son accoustique.