Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin de conseil pour acheter une guitare heavy

  • 71 réponses
  • 21 participants
  • 2 114 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Besoin de conseil pour acheter une guitare heavy
Bonjour à tous,

Bon, j’ai une guitare pour jouer des trucs rocks (une strat), et j’aimerais quand même bien en avoir une pour jouer des trucs plus heavy (moi je m’arrête à Metallica voire Slayer, pas plus gros, le son).
Donc j’aimerais bien un de ces jours m’acheter une guitare pour 800/1000 €, sachant que :

- J’aime bien les manches style strato, faciles à jouer.
- Je voudrais bien, même si je suis pas une brute à ce niveau-là, un floyd qui ne soit pas démoli au bout de deux mois.
- Je voudrais bien une guitare qui ne parte pas en lambeaux au bout d’un an, et en particulier qui tienne l’accord
- Bien sûr je voudrais qu’elle sonne (c’est évident, ça ! ! ! ! :8) )
- Je kiffe les gratte de forme explorer

J’ai donc besoin de vos conseils et avis toujours éclairés (je ne peux malheureusement pas passer ma vie à Pigalle à essayer des grattes).
Merci.
Afficher le sujet de la discussion
61
Si tu veux vraiment une lesz paul au alentour des 1500 euros gibson a pense a toi alors :bravo:




62
Si effectivement tu aime la forme explorer et bien prend une epiphone mais attention prend la neuve modele 2002 2003 en effet si il y a quelque années les epiphone n'etait pas tres bonne c derniere années ca a bien changer et tres sincerement pour avoir posseder une gibson je pe te dire que les epiphone actuelle son vraiment tres bonne de plus je te conseillerai la serie gothic qui es vraiment sympa tant par le son que le look (encore que ce soit une histoire de gout
Sinon effectivement y'a Jackson qui fait de bonne guitare c vrai ibanez aussi mais y'a aussi Cort qui envois pas mal notament la serie X mais aussi la serie Greg Bennett de Samick qui offre le meilleur rapport qualité prix que je connaisse et en plus il font des forme explorer
Ah et j'oublier une Gibson lesPaul a 800 euro d'occaz ca ce trouve la preuve voila l'adresse d'un vendeur cedriglemoan@yahoo.fr (gibson lesPaul studio couleur desert burst a 700euro) sinon je te conseille le site d'ont est issue l'annonce www.megazic.com y'a de bonne occaz

Ps: si tu a un peu de tunne a depenser pense a la marque Vigier c vraiment des guitares excellentes
63
Juste pour donner mon avis si tu veux vraiment une gratte forme explorer prends une LTD ex350

https://www.espguitars.com/html/ex351.html

pour trouver des Ltd ya le shop musicstore ou thomann en allemagne ou si tu peux patienter jusqu'en septembre le shop guitarland vont en avoir :bravo:
jtrouve que ses formes sont plus tranchées moins rondes que la Epiphone ca lui donne un look + agressif :8)
64

Citation : Juste pour donner mon avis si tu veux vraiment une gratte forme explorer prends une LTD ex350

https://www.espguitars.com/html/ex351.html

pour trouver des Ltd ya le shop musicstore ou thomann en allemagne ou si tu peux patienter jusqu'en septembre le shop guitarland vont en avoir
jtrouve que ses formes sont plus tranchées moins rondes que la Epiphone ca lui donne un look + agressif



J'approuve !! :bravo:
65
Wep tape dans du ESP ou encore dans du Jackson si t'aime les formes bien violentes :furieux:
puis si il te reste des dollars met un micro EMG en chevalet :bravo:
et là... GROS GROS SON
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
66
Mais j'y avais tout de suite pensé, à ESP, mais je crains que mon banquier n'approuve pas tout à fait (cf mon post de départ).
67
Elle fait plus de 800/1000€ la LTD (pas ESP, bande de mécréants!!!) EX 350??? :8O:
68
...il faut pas melanger loana ltd et pamela anderson esp... :D:
69
Non elle fait 655€ chez Thomann.
70
Ouai ex351 excuse
mais personne n'a parlé de ESP :??:
elle fait 599$ et 655euros à Thomann comme le dit Philyon :clin: