Sujet de la discussionPosté le 12/08/2003 à 09:48:50Besoin de conseil pour acheter une guitare heavy
Bonjour à tous,
Bon, j’ai une guitare pour jouer des trucs rocks (une strat), et j’aimerais quand même bien en avoir une pour jouer des trucs plus heavy (moi je m’arrête à Metallica voire Slayer, pas plus gros, le son).
Donc j’aimerais bien un de ces jours m’acheter une guitare pour 800/1000 €, sachant que :
- J’aime bien les manches style strato, faciles à jouer.
- Je voudrais bien, même si je suis pas une brute à ce niveau-là, un floyd qui ne soit pas démoli au bout de deux mois.
- Je voudrais bien une guitare qui ne parte pas en lambeaux au bout d’un an, et en particulier qui tienne l’accord
- Bien sûr je voudrais qu’elle sonne (c’est évident, ça ! ! ! ! )
- Je kiffe les gratte de forme explorer
J’ai donc besoin de vos conseils et avis toujours éclairés (je ne peux malheureusement pas passer ma vie à Pigalle à essayer des grattes).
Merci.
BC Rich c pas tro cher ! Sur le catalogue que j ai la plus cher fai 1100 € ! Mais moi je te conseillerai la Warlock avec floyd (dans la serie nj), les micros ce sont des HB BC Rich. Je sai pa ce kil vallent mais a la limite tu peu les remplacé par des EMG 81 si ça te convien pas ! Pour le prix : 770€
Attention aux EMG. Ce sont des micros actifs (avec un pile !) et le sont est très incisif et assez froid. Si tu veux plus de "chaleur" et une bonne saturation mets des micros passifs :un X2N de chez dimarzio ou un SH6 ou 8 de chez Seymour duncan. Moi je prèfére les passifs, ça ronrone d'enfer !!
Citation : Ben une Guibson Les Paul... quelle question...
Euh, j'avais dit entre 800 et 1000 €. Mais si tu as une adresse où on trouve des LP dans cet ordre de prix, tu me la donne tout de suite, je suis preneur !!