Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin de conseil pour acheter une guitare heavy

  • 71 réponses
  • 21 participants
  • 2 113 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Besoin de conseil pour acheter une guitare heavy
Bonjour à tous,

Bon, j’ai une guitare pour jouer des trucs rocks (une strat), et j’aimerais quand même bien en avoir une pour jouer des trucs plus heavy (moi je m’arrête à Metallica voire Slayer, pas plus gros, le son).
Donc j’aimerais bien un de ces jours m’acheter une guitare pour 800/1000 €, sachant que :

- J’aime bien les manches style strato, faciles à jouer.
- Je voudrais bien, même si je suis pas une brute à ce niveau-là, un floyd qui ne soit pas démoli au bout de deux mois.
- Je voudrais bien une guitare qui ne parte pas en lambeaux au bout d’un an, et en particulier qui tienne l’accord
- Bien sûr je voudrais qu’elle sonne (c’est évident, ça ! ! ! ! :8) )
- Je kiffe les gratte de forme explorer

J’ai donc besoin de vos conseils et avis toujours éclairés (je ne peux malheureusement pas passer ma vie à Pigalle à essayer des grattes).
Merci.
Afficher le sujet de la discussion
41

Citation : all apologizes ! j'avais pas vu et d'occaz?



no problemo. Mais même d'occaz, une LP à ce prix...
Bon une LP noire, c'est mon rêve, mais je refuse de claquer 2 briques dans une gratte, d'une part par principe, et puis en plus vu mon niveau, c'est pas raisonnable. Et on m'a dit trop de mal d'Epiphone.
D'où ma question sur les grattes heavy. J'aimais bien les explorer Gibson, qui sont moins chères, mais elles sont chères quand même. Alors je sais pas.

J'ai un pote qui s'est acheté une réplique de l'ESP d'Hetfield par une sous marque d'ESP (je crois). Elle est très belle quand même, mais il a du changer les micros. J'avais pensé à faire ça, mais j'aurais quand même voulupas avoir à les changer, ces micros, ça me ferait chier.

Les Jackson ont l'air pas mal. J'ai aussi entendu parler de Washburn, ça vaut quoi ??
Ya évidemment Ibanez, mais c'est con mais j'ai pas trop leur forme (l'explorer, ça me fait kiffer, j'y peux rien, sauf espérer que ça passe !)
42
Malheureusement, dans ta gamme de prix, en général c'est des coréennes, avec des micros coréens bofbof. Faut voir aussi si tu veux des simples, une config en deux doubles, etc.

La lutherie est ok, en revanche.

Donc, pour 800 à 1000€, en neuf, en forme explorer, t'as bien des Ltd EX (sous-marques de ESP), des Jackson KE3, des BC Mockingbird (vaguement explorer, la forme)... peut être Lag aussi (micros coréens comme le reste des grattes indiquées ici...) et les Epiphones...

Washburn pour le metal, t'as les N2, N4, etc... mais aucune forme Explo.
43
Chez Washburn y'a la signature Darrel

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

44
Tain, chuis méga tanche, j'avais oublié!! *Argggl la honte et l'opprobre sont sur moi* :oops:

Mais c'est aussi de la coréenne à ce prix *ouf!*
45
C'est vrai t'assure pas un cachou la :clin:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

46
Bon, si la gratte est bonne, je transigerais sur la forme explo (enfin, peut-être). Et en fait, je sais pas combien il faut compter pour un changement de micros, d'autant plus que les différentes configs, j'y connais rien (j'ai une strat, moi).
Bref, je sais pas. Mais je suis contant quie tu me dises que la lutherie est ok, parce que j'avais peur que ça parte en couille au bout d'un an ou deux.
47
Et puis j'ai du mal m'exprimer: je n'ai rien contre l'occaz, mais j'ai peur que sur ce type de gratte, l'ancien proprio ait été un méga bourrin.
48
Bah pour les micros le prix moyen francais c'est 120 Euros pièces (évidement c'est moins cher en allemagne)

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

49
Ben moi j'ai une Les Paul Studio, l'entrée de gamme, je l'ai payée 1,800 €, mais en suisse, et j'ai pas l'impression que les instruments soit plus cher en france ?
Me trompe p'tetre, pis moi je joue comme une vache, j'voulais me faire plaisir, y a pas de mal a ce faire plaisir :clin: non mais !
Alors bouge ton fessier chez le marchand de Les Paul maintenant et reflechis pas ! ferme les yeux... attention a la porte et voila bon!
c'etait pas dure ?

Autrement achete toi une squier...
50
Hey, guyxma, to kiné en dit quoi de ta passion pour les LP? :mdr: