Sujet Besoin de conseil pour acheter une guitare heavy
- 71 réponses
- 21 participants
- 2 117 vues
- 1 follower
zurbaran
539
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 12/08/2003 à 09:48:50Besoin de conseil pour acheter une guitare heavy
Bonjour à tous,
Bon, j’ai une guitare pour jouer des trucs rocks (une strat), et j’aimerais quand même bien en avoir une pour jouer des trucs plus heavy (moi je m’arrête à Metallica voire Slayer, pas plus gros, le son).
Donc j’aimerais bien un de ces jours m’acheter une guitare pour 800/1000 €, sachant que :
- J’aime bien les manches style strato, faciles à jouer.
- Je voudrais bien, même si je suis pas une brute à ce niveau-là, un floyd qui ne soit pas démoli au bout de deux mois.
- Je voudrais bien une guitare qui ne parte pas en lambeaux au bout d’un an, et en particulier qui tienne l’accord
- Bien sûr je voudrais qu’elle sonne (c’est évident, ça ! ! ! ! )
- Je kiffe les gratte de forme explorer
J’ai donc besoin de vos conseils et avis toujours éclairés (je ne peux malheureusement pas passer ma vie à Pigalle à essayer des grattes).
Merci.
Bon, j’ai une guitare pour jouer des trucs rocks (une strat), et j’aimerais quand même bien en avoir une pour jouer des trucs plus heavy (moi je m’arrête à Metallica voire Slayer, pas plus gros, le son).
Donc j’aimerais bien un de ces jours m’acheter une guitare pour 800/1000 €, sachant que :
- J’aime bien les manches style strato, faciles à jouer.
- Je voudrais bien, même si je suis pas une brute à ce niveau-là, un floyd qui ne soit pas démoli au bout de deux mois.
- Je voudrais bien une guitare qui ne parte pas en lambeaux au bout d’un an, et en particulier qui tienne l’accord
- Bien sûr je voudrais qu’elle sonne (c’est évident, ça ! ! ! ! )
- Je kiffe les gratte de forme explorer
J’ai donc besoin de vos conseils et avis toujours éclairés (je ne peux malheureusement pas passer ma vie à Pigalle à essayer des grattes).
Merci.
zurbaran
539
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
51 Posté le 13/08/2003 à 16:02:36
Jamais vu de LP à 1800 €... à Pigalle (j'ai peut-être mal cherché mais bon)
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
52 Posté le 13/08/2003 à 16:05:37
Bah la studio coute env 1500 Euros et la classic 2000 Euros
zurbaran
539
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
53 Posté le 13/08/2003 à 16:22:54
C'est quoi la différence entre une LP classic à 2000 € et une LP à 3000 € et plus ?
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
54 Posté le 13/08/2003 à 16:32:08
Pas grand chose en fait
les micros : alnico sur une STD, ceramique sur la Classic
et peut-être la qualité de la table
Y'a un AFien qui en a une et pourrai te dire ca mieux que moi, mais je me souviens qui c'est. M'enfin y m'avait dit que pour la différence de prix faut pas se gener et prendre la Classic
les micros : alnico sur une STD, ceramique sur la Classic
et peut-être la qualité de la table
Y'a un AFien qui en a une et pourrai te dire ca mieux que moi, mais je me souviens qui c'est. M'enfin y m'avait dit que pour la différence de prix faut pas se gener et prendre la Classic
bouffy
986
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
55 Posté le 13/08/2003 à 16:39:08
Laisse moi te conseiller une musicman , manche ultra confortable, ultra rapide, electronic custom de qualité quelques que soit les models de guitare, finition parfaite,petit poid et petite taille sans compter un son extra! a tester pour toi la poetrucci si tu veux une gratte qui arrache en saturé avec un manche pluto plat, la steve morse si tu veux un manche plus rond ou la axis ( ex van halen!) , ou la luke si tu veux plus de polyvalence et aussi des sons chaud allant du heavy au blues.
zurbaran
539
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
56 Posté le 13/08/2003 à 17:00:56
Citation : Laisse moi te conseiller une musicman
Merci, ce sont certainement d'excellentes guitare, je n'en doute pas, mais sont-elles dans ma gamme de prix ? J'ai bien peur que non...
Il s'agit pour moi de m'acheter une guitare d'appoint, je veux pas me ruiner, ce serait pas raisonnable du tout !
StoryabouttheClown
1290
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
57 Posté le 13/08/2003 à 21:22:01
J'ai une silhouette que j'ai payé 10000frs, sinon la luke est a 12/13 mille je crois, la Van Halen est degeueu en sons clair (15/16 mille) mais cartone en satu. La morse ne doit pas couter bien plus cher que la silhouette
http://storyabouttheclown.free.fr
StoryabouttheClown
1290
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
59 Posté le 14/08/2003 à 07:28:23
Oui Kinder, je parle du prix neuf mais en ocazz on doit trouver des trucs pas mal...enfin 800euros... C'est vrai qu'on a tendence a s"emballer un peu
free4one
961
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
60 Posté le 14/08/2003 à 07:13:18
...j'ai vu dernierement d'occasion une music man silhouette a 850 euros et plusieurs a 1000 euros...
- < Liste des sujets
- Charte