Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin de conseil pour acheter une guitare heavy

  • 71 réponses
  • 21 participants
  • 2 112 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Besoin de conseil pour acheter une guitare heavy
Bonjour à tous,

Bon, j’ai une guitare pour jouer des trucs rocks (une strat), et j’aimerais quand même bien en avoir une pour jouer des trucs plus heavy (moi je m’arrête à Metallica voire Slayer, pas plus gros, le son).
Donc j’aimerais bien un de ces jours m’acheter une guitare pour 800/1000 €, sachant que :

- J’aime bien les manches style strato, faciles à jouer.
- Je voudrais bien, même si je suis pas une brute à ce niveau-là, un floyd qui ne soit pas démoli au bout de deux mois.
- Je voudrais bien une guitare qui ne parte pas en lambeaux au bout d’un an, et en particulier qui tienne l’accord
- Bien sûr je voudrais qu’elle sonne (c’est évident, ça ! ! ! ! :8) )
- Je kiffe les gratte de forme explorer

J’ai donc besoin de vos conseils et avis toujours éclairés (je ne peux malheureusement pas passer ma vie à Pigalle à essayer des grattes).
Merci.
2
Va donc voir sur www.schecterguitars.com, un fois passé la "page d'accueil", clique sur Diamond Series...
Excellentes guitares.

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

3
Je me permet d'ajouter PRS evidemment, les Schecter c'est super mais pas evident a trouver en france

http://storyabouttheclown.free.fr
4
Je suis pas un grand expert dans le domaine, mais vu ce que tu veux faire, tu peux tapper chez Ibanez.

je possède un exemple de la série S (je sais pas le modele exact)

ca ressemble a celle ci https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,15810.html
mais en violet

tu peux faire l'idiot avec le floyd rose, il bouge pas

le manche est un vrai bonheur et elle est relativment legere.

le son peut etre tres metal mais avec les combinaisons de micros tu peux faire autre chose

le prix est plus proche des 1000euros mais dis toi que tu vas pas en changer demain

ca fait 3 ans que je l'ai et c'est toujours un plaisir (meme si je suis toujours aussi mauvais)

apres les gouts et les couleurs :8)
5
Pour repondre au mieux de tes besoin je crois que "jackson" fais des guitares assez appropriees a ton style recherché
ensuite viens ibanez plus standard je dirais
mais dans les deux cas tu aura une guitare vraiment de bonne facture
6
Gillou :

Pour les schecter, les micros valent quoi ? Ce sont des "duncan design" (ca ne m'est pas tres parlant), et les prix en france compare aux prix indiques sur le site ? (400 USD la majorite des Grattes, 700 celles avec un design flammes et 1000 les artists series qui ont elles des Seymours)

Ensuite pour les essayer... faut encore les trouver :clin:
7
8
Une guitare de forme Explorer pour faire du Heavy a mois de 1000 Euros :
Jackson Kelly Japon évidement :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

9
Oui (pour le prix)
10
!!! ca coute rien aux US !!!
c'est etonnant quand meme des prix si bas :???:

http://storyabouttheclown.free.fr