Qui a deja construit sa propre guitare electrique?
- 101 réponses
- 11 participants
- 2 500 vues
- 1 follower

axis-aye

Si vous avez une photo postez la !!!

Gloomyseb

pour le bois d'un corps y a que l'embaras du choix ,l'aulne s'est classique pas trop chère et passe partout ,un son assez équilibré et un sustain pas mauvais. dans les bois plus dures comme l'érable , le son est plus sec un meilleur sustain car les vibration se propage plus vite.
pour le peuplier , on est dans les mm densitées que l' aulne ,un peu moin àvrai dire , un son plus moelleux et doux.

pour l'achat de bois ,matériel ,outillage ,accessoirs ......http://guitarlandmusic.free.fr/indexproduits.htm

axis-aye

axis-aye

sur ceux je vais faire dodo

Pm.

Comme certain d'entre vous le savent je reviens du stage de lutherie de 5j chez Xavier Petit ou on repart avec sa gratte

Et donc g pas mal parler avec XP pour savoir ce qu'il penser d'un pt de vue de luthier de telle ou telle marque et des différent bois etc...
Je lui est redemendé par mail quel était les bois a éviter pour un guitare électrique, voici sa rep :
"le tilleul et le pleuplier a éviter"
Lors du stage il me disait que c'était "zéro" pour reprendre son expression, notament l'Ibanez Vai qui est en tilleul

Donc walla quoi, je ne suis pas luthier, mais lui il l'est depuis 20 ans...

DVD sur la Lutherie guitare. Luthier PMC Guitares

Anonyme

j'suis déçu d'un coup...
Arrf, au passage, ta Lag en plastique elle est en acajou... comme quoi...

addagio

ce qui est sur c'est que les luthiers pour se démarquer au niveau du son doivent pas mal jouer sur les bois...sinon leurs grattes seraient trop proche du marché commun...dumoins je pense.

Anonyme

Pm.

Citation : Arrf, au passage, ta Lag en plastique elle est en acajou... comme quoi...

J'ai pas de Lag moi

Je disais que le touche "ébéne" de la Hardmaster m'avais procuré une sensation "plasitique"

Pm.

Maintenant ce que j'en dis...
Il me disait par exemple que la Gibson Nighthawk était nulle, moi je l'aime bien com quoi
Il aime pas du tout PRS non plus, il trouve que ca sonne pas

Tiens ca va faire plaisir a JJG et a Klawn çà

addagio

Pm.

Il trouve par exemple que la Gibson LP Std a 2700e c abusé et que ca vaud meme pas la moitié

Sarto21

Ca donne ça.
Bois ni trop dur ni trop tendre, joli veinage, très bon son.

Anonyme

Pm, j'voulais juste te chambrer mon poussinou

Mark Knopfler

Doc Plus

l'acajou ca coute combien ? dans l'idée de se faire un corps ?
DocKro
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

Harlequin

Avec du peuplier et des cordes neuves une gratte metal sonne mieux qu'avec de l'aulne ou de l'érable et des cordes de deux mois.

Harlequin

Pas pire que ces bois tt mous ou tu fais une catastrophe aussitot que tu dérapes avec ton ciseau!

Harlequin

addagio

Doc Plus

en rapport avec nos discussions ...
http://www.kauffer.com

avec ca, je serais elu president ! president de koi , je sais pas !

Doc Kro.

Harlequin

Mark Knopfler

Citation : Jjg pk tu dis dur a travailler?
Pas pire que ces bois tt mous ou tu fais une catastrophe aussitot que tu dérapes avec ton ciseau!

Doc Plus

bon kauffer c pas new apparemment !
sorry
Doc Kro

addagio

Doc Plus

je pense que pour s'essayer, faut mieux prendre un bois pas trop cher !
parce que si on prend de l'erable ondé et qu'on se rate

sans vous raconter ma vie, mon grand pere etait menuisier, et mon pere est par consequent un putain de bricoleur avec du matos !
puis moi de mon coté je remonte une gratte à partir de 2 epaves donc je peux me taper l'electronique
tout ca pour dire que j'aurais du matos et de l'aide !
le corps, je pense que c realisable !
mais le manche ?? c pas un peu gore kan meme ? à la limite faut ptet mieux commander un manche fretté ?
vos avis, reactions ...
Doc Kro.
- < Liste des sujets
- Charte