Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Le mieux pour completer une strat ?

• 52 réponses
  • 15 participants
  • 1 225 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Le mieux pour completer une strat ?
Salut à tous,

Petites info avt toute chose :
Style : Blues, Rock (sons vintages)
Budget : - de 800e

Je continue :
Je possède une strat, et j'aimerais m'acheter une seconde guitare qui completerait le mieux ma strat.
J'ai donc pensé :
Strat = solid body + micro simple
donc le mieux serait :
hollow body + micro double.

Mais les hollow body ne me conviennent pas (sauf la ES335 de gibson, trop chere, soit la Dot de épiphone avec des micro du style Classic 57 (j'ai un faible pour ces micro...), mais on ne me conseille pas cette solution).

Donc pour vous, quel serait la meilleurs guitare (en restant ds ce style et ce budget) pour completer ma strat, et confirmez vous que mon idée de la Dot+Classic 57 est idiote ? (je ne le prendrais pas mal...)

Merci d'avance :D:
Afficher le sujet de la discussion
11
Je confirme pour les p90. sur ma lp c'est extraordinaire......

Quant a un ami qui a une epiphone sheraton II, il a mis un classic 57 en chevallet et un p94 en micro manche(p90 mais au format humbucker). le résultat est terrible.

Sinon, je confirme pour la Custom 77. Il y avait un article dans AF il n'y a pas longtemps qui semblait dire que le rapport Qualite prix etait genial. Moi je reste persuadé que le complement ideal a une strat est une Les Paul (Custom77, epiphone, tokai,etc....)
Gratteur de Gibson. Oui je sais qu'il n'y a pas qu"eux !!!
12
Toutes ces copies ne rivalisent sans doute pas avec l'originale, meme sans vernis ...
13
Tu preches un converti............

Je citais ces modele au vu de son budget : environ 800 roros............ et la malheureusement, une Gibs originale à ce prix.............. A moins que tu ne soit tenté par la Blueshawk qui correspondrait peu etre a tes desirs.

Ouaip, c'est peu etre la la solution pour toi : Gibson blueshawk

voici la mienne :

14
Info :
- Corps de forme Les Paul mais en plus petit
- Poids ridicule face à une LP
- Micros simple
- corps creux (avec une poutre centrale (voir le scan de la mienne dans ma fiche))
- Prix : se negocie vers les 900 roros en neuf donc en occaz.......
- Varitone pour une multitude de son assez differents
- Lutherie impecable. La mienne a 3 ans, c'est ma guitare à tout faire (chercher des accords, gamme, repet, etc...) elle n'a pas bronchée d'un poil.

voila... A essayer je pense que ca peut te convenir
15
Dans le budget une tele thinline 72 avec des P90 ça le fait grave pour du blues-rock

ou alors les alternatives ibanez que j'ai citées au début

sinon une LP studio d'occaz noir ça doit être à peu prêt dans le budget

et si je donne plusieurs grattes c'est pas pour une collec c'est pour que tu aies le choix :lol:

.....choix multiple d'essais afin de mieux choisir
Pourquoi tourner la page quand on sera éternellement à la page....
16

Citation : une tele thinline 72 avec des P90

:???: :???: :???:

Je suis Charlie

17
En fait elle est montée avec deux double fender wilde range....au son vintage blues assez proche de P90

voilà voilà
Pourquoi tourner la page quand on sera éternellement à la page....
18
Gretch...
https://fr.audiofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C90943%2Cmao%2Cgretsch_g5128_electromatic_hollowbody__gold_sparkle.html

fabriqué je sais plus où en asie
j'ai un pote qui l'a (en rouge) plugger dans un blues junior ça depote
ça twang
c'est beau
19
La gretsch me tentait, mais je voulais une guitare avec des micro double bobinage...
20
Tu peus aussi regarder la serie WI chez washburn, corp en acajou elles sont montées en seymour duncan pour un son bien gras du slip, tres bon rapport qualité prix et dans ton budget
JaZzCore Sucks !