Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Le mieux pour completer une strat ?

• 52 réponses
  • 15 participants
  • 1 221 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Le mieux pour completer une strat ?
Salut à tous,

Petites info avt toute chose :
Style : Blues, Rock (sons vintages)
Budget : - de 800e

Je continue :
Je possède une strat, et j'aimerais m'acheter une seconde guitare qui completerait le mieux ma strat.
J'ai donc pensé :
Strat = solid body + micro simple
donc le mieux serait :
hollow body + micro double.

Mais les hollow body ne me conviennent pas (sauf la ES335 de gibson, trop chere, soit la Dot de épiphone avec des micro du style Classic 57 (j'ai un faible pour ces micro...), mais on ne me conseille pas cette solution).

Donc pour vous, quel serait la meilleurs guitare (en restant ds ce style et ce budget) pour completer ma strat, et confirmez vous que mon idée de la Dot+Classic 57 est idiote ? (je ne le prendrais pas mal...)

Merci d'avance :D:
Afficher le sujet de la discussion
31

Citation : mais je voulais une guitare avec des micro double bobinage...

les p94 sont des micros simple bobinage (mais au format double). Hormis ce fait, cette epiphone doit etre un super bon coup (rapport qualite/prix/son)
Gratteur de Gibson. Oui je sais qu'il n'y a pas qu"eux !!!
32
Je ne savais pas que c'étaient des simples... mais en tout cas, au son, ca na rien avoir avec des micro simples type strat...
33
Je dirais plutôt une gratte plutôt grasse,comme une gibson ou une guitare de shreddeur pour de la branlette comme une Ibanez,avec deux bons gros doubles bien puissants :bravo:
34
Ca c'est evident...... C'est pareil pour des p90. En tout cas montés sur une gibson ou epiphone, ca sonne pas du tout comme des simple de strat : Il y a beaucoup de grain (marque de fabrique Gibson(donc epi aussi...)). Des p90 sur une tele ???? je sais que ca existe mais je n'ai jamais entendu. En tout cas, il y a peu de chance pour que le son d'une tele en p90 soit le meme qu'une blueshawk par exemple...
35
Pour l'épiphone, au pire tu pourras changer les micros et revendre les P-94 minimum 150 les deux...
Mais franchement les P90 c'est génial comme son...

Je suis Charlie

36
Yamaha SA500 (style 335 à 350€...), humbuckers.
37
Mais je dois avouer que le fait d'avoir "la" guitare d'un type (ds ce cas BB King) ne me motive pas, mais j'aime bcp le fait que ce soit une demi caisse fermée...

Je remets le couvert sur elle une derniere fois : une Dot (épi) avec des classic 57 (ou autre bon micro) c'est bete ?
38

Citation : une Dot (épi) avec des classic 57 (ou autre bon micro) c'est bete ?

Non c'est pas bete. Je me repete : un ami a une sheraton II sur laquelle il a mis un p94 en manche et un classic 57 en chevallet : bon son pour tout type de jeu, polyvalence et mariage p94-classic 57 tres reussi. En ce qui concerne la guitare, entre une sheraton II et une epi 335 dot, on doit pouvoir dire sans se tromper qu'elle sont bien cousine : elles se ressemble vraiment (forme, caisse creuse, bois, ...)

Alors dans ton cas, je te conseillerais de prendre une epi 335 dot. Tu te fais les dents dessus. Dans un an (quand tu auras mis 200 roros de coté) tu change les micros et ta gratte gagne une deuxieme jeunesse....
39
Quelqu'un d'autre suit cet avis ? ca m'interesse bcp. (par contre j'investis dans la guitare en même temps que les nouveaux micro, pas besoin d'attendre :clin: )
40
Pareil je te conseille plutot la sheraton, mieux finie et de meilleure réputation que la 335 dot...
Mais avec les micros tu arrives au prix de la riviera qui est une cousine extrêmement proche, niveau conception, mais de bien meilleure facture étant donné qu'il s'agit d'un modèle élitist...Et t'as l'étuit qui va bien en plus... :8)

Je suis Charlie