Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le mieux pour completer une strat ?

  • 52 réponses
  • 15 participants
  • 1 207 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Le mieux pour completer une strat ?
Salut à tous,

Petites info avt toute chose :
Style : Blues, Rock (sons vintages)
Budget : - de 800e

Je continue :
Je possède une strat, et j'aimerais m'acheter une seconde guitare qui completerait le mieux ma strat.
J'ai donc pensé :
Strat = solid body + micro simple
donc le mieux serait :
hollow body + micro double.

Mais les hollow body ne me conviennent pas (sauf la ES335 de gibson, trop chere, soit la Dot de épiphone avec des micro du style Classic 57 (j'ai un faible pour ces micro...), mais on ne me conseille pas cette solution).

Donc pour vous, quel serait la meilleurs guitare (en restant ds ce style et ce budget) pour completer ma strat, et confirmez vous que mon idée de la Dot+Classic 57 est idiote ? (je ne le prendrais pas mal...)

Merci d'avance :D:
Afficher le sujet de la discussion
41
Peut etre hors sujet,mais je tente quand meme.As tu lorgne du cote des duesenberg????notemment la 49er.
Ces guitares sont de toute beaute et parait il qu'elles sonnent tres bien.J'ai vu ces guitares en photo et video.Tres belles.J'ai par ailleurs vu de mes yeux une basse de la marque.Je l'aurais volontier accroche dans mon salon.Par contre ca depasse un peu ton budget.
Autre marque a faire des guitares interressantes et moins cheres que les dudu,c'est hagstrom.Moins bien finies que les precedentes semble t'il mais tres honorables.Fabrication chinoise pour les hagstrom.Celles ci,je les ai vues.
42
Chere les duesenberg....

Bon apres une bonne méditation, je suis sur que ce qu'il me faut c'est une demi caisse avec des doubles bobinages, et visuellement qui se rapproche le plus d'une ES 335 rouge....

Quelle guitare correspond le mieux ? (quelqu'un sait où est ce qu'on peut trouver des guitares tokai ?, leurs copies ont l'air extra )
43

Citation : une demi caisse avec des doubles bobinages, et visuellement qui se rapproche le plus d'une ES 335 rouge

Heritage 535, fabriquée à Kalamazoo (USA) dans les anciennes usines Gibson par des anciens luthiers de chez Gibson.

Citation : où est ce qu'on peut trouver des guitares tokai ?

Chez Gillou

Before you play, ask yourself: will it improve upon the silence ?

44
Les guitares Heritages ne sont pas ds mon budget :|
Et en ce qui concerne le site que tu m'as donné (sur les tokai), il n'y a que les copies hautes qualités (1300e minimum)....
45

Citation : Les guitares Heritages ne sont pas ds mon budget

Neuves, non, mais d'occas, ça peut peut-être le faire si la demande reste faible. Y'en a actuellement une bleue sur E-Bay, regarde à combien elle part ...

Before you play, ask yourself: will it improve upon the silence ?

46
Merci Odieux Fonzy, mais je la cherche rouge :oops:
Et quelqu'un a une idée pour les tokai de gamme inférieure à celle de gillou ? (genre la es-100)

PS : http://www.leadguitars.fr/desart.php3?ART=1527 quelqu'un la connait ? elle coute moins chere que l'épi, mais je ne sais pas si ca veut dire qu'elle est moins bonne (les copies de marque peu connu sont toujouts moins chere, et leur micro laisse à désirer, mais comme je les changerais...).
47

Citation : je la cherche rouge

Ben t'as le droit, hein :bravo:

C'est juste pour que tu ais une idée du prix à laquelle on les trouve d'occas ...

Before you play, ask yourself: will it improve upon the silence ?

48
A ok... mais perso j'en vois pas souvent des Heritage sur ebay....
49

Citation : j'en vois pas souvent des Heritage sur ebay

Mouais, il n'y a sans doute pas un gros marché, mais bon, il suffit d'une fois ...

Vraisemblablement plus courant en occas, il y a les Epiphones ; en particulier, les guitares de la série Elite ont l'air intéressantes (je n'ai hélas jamais encore eu l'occasion d'en essayer une). Un exemple d' ES 335 rouge (déja vendue) ...

Before you play, ask yourself: will it improve upon the silence ?

50
Les elites de épi sont cheres... à moins qu'un mec la vende à moitié prix, ce n'est pas dans mon budget... et à ce prix, je prefererais une tokai :clin: