Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le mieux pour completer une strat ?

  • 52 réponses
  • 15 participants
  • 1 200 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Le mieux pour completer une strat ?
Salut à tous,

Petites info avt toute chose :
Style : Blues, Rock (sons vintages)
Budget : - de 800e

Je continue :
Je possède une strat, et j'aimerais m'acheter une seconde guitare qui completerait le mieux ma strat.
J'ai donc pensé :
Strat = solid body + micro simple
donc le mieux serait :
hollow body + micro double.

Mais les hollow body ne me conviennent pas (sauf la ES335 de gibson, trop chere, soit la Dot de épiphone avec des micro du style Classic 57 (j'ai un faible pour ces micro...), mais on ne me conseille pas cette solution).

Donc pour vous, quel serait la meilleurs guitare (en restant ds ce style et ce budget) pour completer ma strat, et confirmez vous que mon idée de la Dot+Classic 57 est idiote ? (je ne le prendrais pas mal...)

Merci d'avance :D:
Afficher le sujet de la discussion
21
Alors trouve toi une epiphone supernova (super lutherie) et change les micros > qui ne sont pas très fin de base
22
23
Pour ce qui est des épi demi caisse, je l'ai déjà dit, j'en ai fait le tour, et les Washburn ne m'attirent pas du tout...

La Les Paul a l'air sympa , la double cut est trop chere... Mais le pb des gibson premier prix, si le son y est, ils s'embettent pas sur la finitinion, et pr le prix, c'est abusé quand même... (mais je vais y regarder de plus pres pour voire si ca vaut quand mm le coup).

Quelqu'un peut me donner des info sur la télé demi caisse de G&L (que quelqu'un a citée plus haut). Cette guitare à l'air d'un OVNI (télécaster "demi caisse" micro simple en chevalet, micro double au manche:8O: ), donc si quelqu'un à des info dessus...

Mais j'accepte encore d'autres avis sur d'autres guitares :bravo:
24
Sinon une tite SG, ca te changera bien, tu passe d'un son hyper rond et propre a un son agressif, un peu crade, bien rentre dedans :bave:

Apparement tu veux autre chose que du fender, mais jette quand même un oeil sur les jazzmaster et les jaguar, ca a pas grand chose a voir avec une strat, et elles ont vraiment une personnalité très particuliere...
25
Les GL thinline sont made in states donc hors budget même en occaz
Pourquoi tourner la page quand on sera éternellement à la page....
26
Dommage :(
27
Oups....je me suis trompé

je viens de regarder les avis AF......il existe des GL asat tribute semi-hollow body donc pas made in US donc dans le budget

va les lire

mais pas évident à essayer avant d'acheter
Pourquoi tourner la page quand on sera éternellement à la page....
28
Apparement elles ne sont plus importées en France... dc sauf un coup de bol sur le marché de l'occaz, c'est mort...

Dc il me faut d'autres suggestions :lol:

Ps : ne me dite pas "une sg pourrait te convenire" sans le nom d'une marque ou du produit, parceque les sg ca en fait un paquet de guitares...
29
Au fait, puisqu'on aborde le marche de l'occaz : la "BB King Lucille" de epi, ca donne quoi ? (parceque ce n'est pas une demi caisse comme les autres....).
30
Pour moi en demi caisse, l'affaire du moment c'est ça :

https://www.thomann.de/fr/epiphonenick_valensi_riviera_an.htm

une épi élitist, from Japan...lutherie exeptionnelle, en étuit, micros Gibson p-94...
1000 euros de moins que la plupart des autres magasins de VPC...

si j'avais la thune... :(((

Je suis Charlie