Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le mieux pour completer une strat ?

  • 52 réponses
  • 15 participants
  • 1 199 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Le mieux pour completer une strat ?
Salut à tous,

Petites info avt toute chose :
Style : Blues, Rock (sons vintages)
Budget : - de 800e

Je continue :
Je possède une strat, et j'aimerais m'acheter une seconde guitare qui completerait le mieux ma strat.
J'ai donc pensé :
Strat = solid body + micro simple
donc le mieux serait :
hollow body + micro double.

Mais les hollow body ne me conviennent pas (sauf la ES335 de gibson, trop chere, soit la Dot de épiphone avec des micro du style Classic 57 (j'ai un faible pour ces micro...), mais on ne me conseille pas cette solution).

Donc pour vous, quel serait la meilleurs guitare (en restant ds ce style et ce budget) pour completer ma strat, et confirmez vous que mon idée de la Dot+Classic 57 est idiote ? (je ne le prendrais pas mal...)

Merci d'avance :D:
2
Si ta strat est une aulne/palissandre, prends une telé frêne érable

Pour le blues, rock c'est le pied

sinon pour l'hollow body, ibanez a sorti des modèles bien finis et pas chèr ( 500 euros environ )
Pourquoi tourner la page quand on sera éternellement à la page....
3
Ibanez AS 83 ( doublecut typée blues )
et l'AF 86 ( singlecut typée plus jazz )

les 2 pour 500 € ( 480 l'AS et 519 € l'AF )
Pourquoi tourner la page quand on sera éternellement à la page....
4
L'Epiphone Supernova Noel Gallager est une ES-335 like montée en 57' classic.

sinon je plussois pour la télé frêne/erable.

 Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

 

5
Télé demi-caisse ?
Y'a un modèle G&L avec un double bobinage position manche qui est très bien.
6
Quoi de plus complementaire qu'une LP pour une strat ???

Va voir chez Epiphone, ou meme mieux ... custom77. Plus tard, tu pourras meme changer les micros ce qui donneras une nouvelle jeunesse a ta gratte.
Gratteur de Gibson. Oui je sais qu'il n'y a pas qu"eux !!!
7
En fait pr les hollow body, c'est soit la dot améliorée, soit une guitare tres peu connu au point que je ne la connaisse pas.

Pour ce qui est d'une télé je ne préfére pas, j'aimerais bien changer de marque (nn pas que je n'aime plus fender, mais je trouve ca agreable de jouer sur une guitare différente (niveau du manche principalement).

James P page : le but n'est pas d'avoir un collect de guitare, juste une seconde guitare.

Je pense plutot (hors hollow body) à une gutare type les paul, voire sg. (les flying V sont hyper confotables, mais esthetique j'adhere pas...). Mais apres je n'y connais rien dans ces guitares, ou tres peu, dc un peu d'aide serait la bien venue...

Merci pr vos réponses, et merci pour les prochaines :bravo:

PS : par curiosité, où est ce qu'on trouve des guitares G&L sur paris ?(j'aimerais bien essayer quand mm la demi caisse télé avec un micro double).
8
Une sheraton ??

Je suis Charlie

9
Ouaip une Tele Thinline mex en frêne, moins de 800 euros, une LP like (mais perso je trouve les Epi franchement bof, y a mieux dans cette gamme de prix) ou une SG faded, plus rock que blues mais t'en trouve sà moins de 800.

"la perfection n'est pas atteinte quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à enlever" A de Saint Exupery

Stoneburst - LIVE

 

10
LP double cut faded ... les p90 pour le blues rock, ça doit le faire heinG