Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Equivalent Guitare Manson?

  • 50 réponses
  • 17 participants
  • 3 680 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Equivalent Guitare Manson?
Bonjour, je voudrai savoir , voulant acheter une guitare électrique et jouant du Muse (guitariste expert), mais n'ayant pas un grand budjet, quel pourrai etre la marque de guitare équivalent à la marque Manson, au niveau du son?
Merci de vos réponses.
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : d'après toi pourquoi ya des vendeurs qui vendent et d'autre pas, parce que yen a un qui a une facon plus appropriée


:roll: Sauf qu'ici on n'est pas là pour vendre à tout prix quitte à raconter des conneries grosses comme chais pas quoi... je sais pas comment ça se passe sur ton île mais ici en général on a plus tendance à croire ce qui se dit sur AF que les discours formatés et bien souvent à mourir de rire des vendeurs (dont le boulot, comme leur nom l'indique, consiste à vendre et non à conseiller de manière désinteressée), maintenant chacun voit midi à sa porte (avec ou sans décalage horaire)...

Citation : moi qui essaie de m'investir un peu dans le forum, si on me dit que je raconte nimporte quoi à la facon critique, c'est pas génial


Le problème c'est que oui, tu racontes n'importe quoi... ou plutôt tu fais des approximations tellement énormes que ça en devient à se pisser dessus de rire, excuse-moi mais en général quand on a autant à apprendre que toi (et je suis passé par là) on lit ce que les autres conseillent, on apprend, on pose des questions (après avoir vérifié via le moteur de recherche qu'elles n'ont pas déjà été posées) et ENSUITE, seulement une fois qu'on a bien intégré les conseils complets et fiables qui sont donnés par des gens qui connaissent bien le sujet, on peut se permettre de soi-même porter la "bonne parole" auprès d'autres AFiens en détresse... Tiens, reprenons ton premier post dans ce topic:

Citation : tu dois regarder les micros avant tout les reste vient après genre , le bois, le sillet de tete pour améliorer le sustain en syncronisation avec le chevalet


Erreur monumentale: non seulement la lutherie est primordiale mais en plus même si les micros sont importants il est plus simple/moins cher de changer un micro que le reste (va donc changer un sillet par toi-même ou mettre un Floyd sur une gratte qui n'en est pas équipée à l'origine... il suffit pas de savoir manier un bête fer à souder pour ça). Sans parler des différences fondamentales (qui elles ne sont pas modifiables) d'un bois à l'autre...

Citation : par exemple tu veux l'équivalent d'un son Steve vai tu regarde la marque des micros ( di marzio ) et le type de micro ( humbuckers) et après tu achètes la gratte qui en est équipée


Double énormité: si on te lit sans rien y connaître on pourrait croire non seulement que tous les humbuckers de chez DiMarzio sont identiques, mais en plus que les micros suffisent à eux seuls à faire l'identité sonore d'une gratte... est-ce bien la peine que j'insiste lourdement sur l'énormité du truc?

Alors tu dis que tu veux participer, bravo pour ton bon esprit mais de grâce ne dis que des trucs dont tu sois sûr à 101% au minimum, sinon tu risques de continuer à transmettre des connaissances approximatives et mal digérées qui pourraient induire en erreur des utilisateurs moins avertis que Lony ou moi... qui ne serons pas toujours là pour passer derrière toi pour te corriger (PAS de sous-entendu SM ici svp! :oops2: ).

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

22
Bon, mathieu est peut etre en vacances... :?!:

http://www.myspace.com/withoutsensetheband
Vends TBE Pedales LS2,GT2 & RV5

23

Citation : Double énormité: si on te lit sans rien y connaître on pourrait croire non seulement que tous les humbuckers de chez DiMarzio sont identiques, mais en plus que les micros suffisent à eux seuls à faire l'identité sonore d'une gratte.



Non c'est clair, mais les micros c'est bien 60% du son de la gratte, après l'ampli joue énormément aussi, ainsi que les effets surtout chez certains gratteux comme chez Muse ou Manson qui sont bourrés d'effets de toute sorte.

Perso j'ai une ESP avec des EMG 81/85, on pourrait se dire que j'ai le même son que Zakk Wylde, et bien, non, que dalle, ça sonne pas pareil du tout...
Nothing can stop me now, 'cause I don't care anymore...
24

Citation : mais les micros c'est bien 60% du son de la gratte



Bah non, là je ne suis pas d'accord, c'est bien moindre que ça

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

25
Et avec le même matos, si ça se trouve ça sonnerait pas pareil...

ça serait étonnant... :??: :???:

Je suis Charlie

26
Equivalent guitare Manson...Laquelle? Elles sont toutes différentes: pas le même bois, pas les même micros (change selon la guitare et selon l'époque!). De plus si c'est pour avoir le son de muse, bon courage parce que la guitare c'est 20% du son (et encore), l'ampli, les effets, les doigts sont bien plus important que la guitare (à peu de chose prés). Précise ta demande parce que elle est bien trop vague. La seule chose que ces guitares ont en commun c'est leur forme (et encore!).
27
LE bois, la qualité du bois est tres importante aussi dans le son, faut pas la sous estimer padawan :non:

http://www.myspace.com/withoutsensetheband
Vends TBE Pedales LS2,GT2 & RV5

28

Citation : Bah non, là je ne suis pas d'accord, c'est bien moindre que ça



Pas pour moi ! ;) C'est au moins 50 % du son de la gratte voir plus.

Sauf bien sûr s'il l'on compare deux grattes totalement différentes (du genre une sous marque chinoise et le haut de gamme Gibson à 5000 €).

Pour le reste, le bois joue si on compare une Les Paul à une guitare légère mais pour moi en moindre importance (disons 30%) et 10% pour le reste (manche, mécaniques).

Bref, de mon expérience, ce qui compte c'est de partir d'une bonne gratte de prix dans la moyenne et d'améliorer les micros, la différence est énorme...
Nothing can stop me now, 'cause I don't care anymore...
29
Et moi je te dis que tu te plantes. J'ai beau avoir changé les mics de TOUTES mes Gibson, souvent pour des trucs totalements différents, et ben le grain est toujours là, juste j'ai rajouté un peu de basse, ou aéré un poil, mais en aucun cas ça n'a changé le timbre de mes grattes.


Changer des mics de merde pour des mics de marque va juste réveler la personnalité de la gratte.
Changer des mics de marque pour des mics de marque, ça joue moins que de tourner les potards de ton ampli (sauf si t'as un vieux marshall a l'équal fantome).

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

30
Bon ben allez vous faire voir tout simplement...dans tous les sens du terme vu que vous etes si fort, et pour répondre à l'autre fou de greg, on reconnait les bon et mauvais vendeur par leur facon de s'exprimer, ca s'appelle la passion de la musique vous connaissez ? ne pas arnaquer les gens ...
Gregoire