Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Equivalent Guitare Manson?

  • 50 réponses
  • 17 participants
  • 3 669 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Equivalent Guitare Manson?
Bonjour, je voudrai savoir , voulant acheter une guitare électrique et jouant du Muse (guitariste expert), mais n'ayant pas un grand budjet, quel pourrai etre la marque de guitare équivalent à la marque Manson, au niveau du son?
Merci de vos réponses.
Afficher le sujet de la discussion
41
:8O: ça y est, ça repart en cojones dans tous les sens... bon, ça serait peut-être pas mal de revenir dans le sujet non? Nous disions donc: de quelle guitare jouait Charles Manson... ah nan, s'pas ça! :volatil:
Pour répondre à spiralos: oui, on parle bien de celui-là...


Hors sujet : Doomfred>> exact, à ne pas confondre d'ailleurs avec un vendeur qui tue père et mère pour te refourguer une gratte made in Japan en contreplaqué à 2000€, et dont on dit alors qu'il est nippon ni mauvais... oui oui, je ferme la porte en sortant :fleche:

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

42
Mdr bah on le reconnait si il a un tas de cadavre, c'est vrai que par rapport au vendeur ...
Gregoire
43
Oui ???

Je suis Charlie

44
Bonsoir les amis, je reviens de palawan ou j'ai vu les hommes verts...

Non sérieusement, merci pour toutes vos réponses car elles m'ont guidé dans mon choix définitif et encore loin d'etre clair sur certains points. Enfin toutes les réponses ne m'ont pas guidés, surtout les embrouilles :-)

Je choisi donc Ibanez comme marque, maintenant avec 2 Humbruckers.
Sinon mes questions sont les suivantes : quelle est la différence de son entre les humbeckers et les micros doubles?

Quelle est la différence de son entre une guitare possédant 2 micros doubles+ 1 simple et une guitare possédant juste 2 micros doubles?

(En gros, est-ce-que le nombre de micros d'une guitare joue sur le son et les possibilitées?)

De plus, y a-t-il une différence entre un humbrucker ou l'on vois les vis et un ou il a l'apparence d'une "plaque"....?

Merci beaucoup
45
Humbucker = micro double bobinage (j'ai l'impression de me repeter :roll: )
faudrait penser a utiliser la fonction recherche ! :clin:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

46
Bonsoir,

Pour répondre à mathieumathieu;

:fleche: Une guitare possédant 2 doubles et un simple sera + polyvalente (en gros tu auras + de sons différents possibles) qu'une guitare ne possédant que 2 doubles.
Après une solution peut être de voir si ces 2 doubles sont splitables (splitables = n'utiliser qu'une bobine du micro double bobinage) afin de se retrouver en configuration "micro simple"
:fleche: Pour les hambuckers où on voit les vis comme tu dis, je pense qu'il s'agit en fait des plots du micros comme ce que tu pourrai voir sur un micro simple.
Quand tu vois un double avec une plaque comme tu dis, il ne s'agit simplement que d'un capot mettalique que l'on met pour le look ou aussi pour le son (cela modifie un peu le son mais je ne sais plus quelles fréquences sont affectées...désolé) mais si tu enlève ce capot, tu retrouveras tes doubles avec "vis" :clin:

Voilà en espérant avoir été le plus clair possible...

Musicalement
Avangogo
47

Hors sujet : enorme ce topic lollll :mdr: :mdr:

48
Merci beaucoup ta réponse est trés claire et m'éclaire sur mon futur achat.
Bonne soirée à toi
49

Citation : m'éclaire sur mon futur achat.


stagg ?
50
Ibanez... :?!: pourquoi pas :mdr:

http://www.myspace.com/withoutsensetheband
Vends TBE Pedales LS2,GT2 & RV5