Je suis perdu : achat guitare
- 70 réponses
- 15 participants
- 2 751 vues
- 0 follower
Anonyme
22
Sujet de la discussion Posté le 01/09/2003 à 14:49:06Je suis perdu : achat guitare
Voilà, je vais bientôt m'acheter ma VRAI première guitare électrique.
J'ai un budget de 1700 euros.
En voulant faire LE bon achat, j'ai bien sûr parcouru le web comme un malade.
Résultat ? Je suis perdu !
Tout le monde donne son avis et souvent ils sont divergents, he! he!
Au départ j'étais parti pour m'acheter une fat strat ou une double fat strat USA.
Mais !!!
En me renseignant, j'ai vu que pour le même prix il y avait les Vigier excalibur qui étaient au top. Il paraît aussi que les strats mexicaines sont pratiquement aussi bonnes que les américaines si le corps n'est pas du peuplier et c'est aussi moins cher. Puis il ya Cort qui ont soit disant une lutherie impecable pour de petits prix (exemple G290). Et il y a Yamaha avec la série PA (604 W ou encore 812 W). Puis il ya ceux qui parle de Schecter. Puis il ya aussi les Willow's. et puis et puis et puis ... j'en sais plus rien !
La seule chose que je sais c'est que je veux une bonne gratouille, sans vibrato floyd, avec un humbucker (HSS) ou deux (HH ou HSH) (je mettrais eventuellement un dimarzio super distorsion au chevalet), de forme stratoïde, chevalet fixe ou vibrato vintage (bof) ou wilkinson ...
Puisse quelqu'un me recadrer pour me dire "oui les grattes de prix ça vaut vachement le coup"
Merci !
Dash, le tout nouveau.
J'ai un budget de 1700 euros.
En voulant faire LE bon achat, j'ai bien sûr parcouru le web comme un malade.
Résultat ? Je suis perdu !
Tout le monde donne son avis et souvent ils sont divergents, he! he!
Au départ j'étais parti pour m'acheter une fat strat ou une double fat strat USA.
Mais !!!
En me renseignant, j'ai vu que pour le même prix il y avait les Vigier excalibur qui étaient au top. Il paraît aussi que les strats mexicaines sont pratiquement aussi bonnes que les américaines si le corps n'est pas du peuplier et c'est aussi moins cher. Puis il ya Cort qui ont soit disant une lutherie impecable pour de petits prix (exemple G290). Et il y a Yamaha avec la série PA (604 W ou encore 812 W). Puis il ya ceux qui parle de Schecter. Puis il ya aussi les Willow's. et puis et puis et puis ... j'en sais plus rien !
La seule chose que je sais c'est que je veux une bonne gratouille, sans vibrato floyd, avec un humbucker (HSS) ou deux (HH ou HSH) (je mettrais eventuellement un dimarzio super distorsion au chevalet), de forme stratoïde, chevalet fixe ou vibrato vintage (bof) ou wilkinson ...
Puisse quelqu'un me recadrer pour me dire "oui les grattes de prix ça vaut vachement le coup"
Merci !
Dash, le tout nouveau.
CotesDarmor
429
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 01/09/2003 à 15:20:35
C'est un avis, la Variax me semblait au départ une bonne innovation technologique, mais une fois entre les mains, je n'ai pas eu la sensation désirée, mais put'... il ne se passe rien dans le manche. Question lutherie, j'ai vraiment eu l'impression d'avoir une planche à repasser, c'est pas beau. Question modélisation, on peut dire que le son s'approche des Strat, des Gibson, un pt'it coup de Sitar et Banjo et compagnie. Je ne dis pas que les modélisations sont mauvaises au contraire, elles sont réalistes mais une fois dans les mains, cette gratte ne m'a pas fait vibrer.
La Variax c'est comme d'autres grattes, t'accroche ou t'accroche pas, c'est kinesthésique.
Line 6 a bien fait de lancer cette gratte car je suis certain comme toi Mister SergioGibson, tu trouves cette gratte excellente, je respecte ton choix mais arrête de dire que c'est sous le prétexte d'une innovation technologique que l'on considère la gratte comme pourrie.
The End
La Variax c'est comme d'autres grattes, t'accroche ou t'accroche pas, c'est kinesthésique.
Line 6 a bien fait de lancer cette gratte car je suis certain comme toi Mister SergioGibson, tu trouves cette gratte excellente, je respecte ton choix mais arrête de dire que c'est sous le prétexte d'une innovation technologique que l'on considère la gratte comme pourrie.
The End
Webmag Guitars & Bass : http://www.accrosurf.com --- Ecoutez mes morceaux : http://www.myspace.com/accrosurf2006
Mark Knopfler
959
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
12 Posté le 01/09/2003 à 15:30:04
Euh sans hésiter pour 1700 euors une Schecter. Mais si c ta première gratte, inclues-tu l'ampli dans le budget?
Une C1 Plus ou Elite avec deux hambuckers Seymour Duncan pour 800 à 1000 euros
Plus éventuellement un ampli à 500-700 euros
Schecter est du niveau custom shop de certaines grandes compagnies américaines que je ne citerai pas pour un prix bien dérisoire en comparaison.
De plus quelle classe!
Une C1 Plus ou Elite avec deux hambuckers Seymour Duncan pour 800 à 1000 euros
Plus éventuellement un ampli à 500-700 euros
Schecter est du niveau custom shop de certaines grandes compagnies américaines que je ne citerai pas pour un prix bien dérisoire en comparaison.
De plus quelle classe!
Mark Knopfler
959
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 01/09/2003 à 15:32:40
Sinon évidemment t'as les ptites Gibson LEs Paul studio, la SG Standard, t'as aussi les Blade apparemment, tu peux te faire faire du sur mesure de bonne qualité par Xavier Petit entre autres, une Tom Anderson (quoique c ptet un peu cher), tu peux également te payer une Music Man Silhouette (pas mal du tout).
Mais Schecter c moins cher et aussi bien
Sinon mieux
Tu pourrais ptet même te payer un modèle du custom shop faudrait voir
Mais Schecter c moins cher et aussi bien
Sinon mieux
Tu pourrais ptet même te payer un modèle du custom shop faudrait voir
Greig
5764
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
14 Posté le 01/09/2003 à 15:38:22
Le lien avec une gratte c'ets comme une histoire d'amour, il faut tomber sur la bonne, et parfois, on a des surprises ... on peut craquer sur des trucs moins cher que prévu !!!!
mais il faut en essayer beaucoup des guitares, a moins que tu tombe amoureux tout de suite .....
cela dit, je serais toi, j'irais voir un luthier ....
DNG
mais il faut en essayer beaucoup des guitares, a moins que tu tombe amoureux tout de suite .....
cela dit, je serais toi, j'irais voir un luthier ....
DNG
Greig
5764
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
15 Posté le 01/09/2003 à 15:46:28
Bon, les tarifs ont un peu augmenté depuis que j'ai fait abriqué la mienne ... désolé .....
Sanglier
426
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 01/09/2003 à 16:00:39
Une variax, c'est quand même pas très rock'n roll
Greig
5764
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
17 Posté le 01/09/2003 à 16:47:21
Pourquoi ? ca se branche dans un ampli, comme n'importe quelle gratte.....
klawn
15703
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
18 Posté le 01/09/2003 à 17:07:24
Ce n'est que mon avis... Une PRS d'occasion, c'est sympa non ?
:. believe in your fingers .:
klawn.coma@wanadoo.fr
klawn.coma@wanadoo.fr
Greig
5764
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
19 Posté le 01/09/2003 à 17:16:26
Ouais, c'est clair, ams est ce que ca correspond a ce qu'il cherche ?
klawn
15703
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
20 Posté le 01/09/2003 à 17:22:14
PRS ça correspond a tout du moment que t'as assez pr t'en payer une... C'est la polyvalence dans tte sa splendeur, sérieux...
klawn.coma@wanadoo.fr
klawn.coma@wanadoo.fr
- < Liste des sujets
- Charte