Je suis perdu : achat guitare
- 70 réponses
- 15 participants
- 2 752 vues
- 0 follower
Anonyme
22
Sujet de la discussion Posté le 01/09/2003 à 14:49:06Je suis perdu : achat guitare
Voilà, je vais bientôt m'acheter ma VRAI première guitare électrique.
J'ai un budget de 1700 euros.
En voulant faire LE bon achat, j'ai bien sûr parcouru le web comme un malade.
Résultat ? Je suis perdu !
Tout le monde donne son avis et souvent ils sont divergents, he! he!
Au départ j'étais parti pour m'acheter une fat strat ou une double fat strat USA.
Mais !!!
En me renseignant, j'ai vu que pour le même prix il y avait les Vigier excalibur qui étaient au top. Il paraît aussi que les strats mexicaines sont pratiquement aussi bonnes que les américaines si le corps n'est pas du peuplier et c'est aussi moins cher. Puis il ya Cort qui ont soit disant une lutherie impecable pour de petits prix (exemple G290). Et il y a Yamaha avec la série PA (604 W ou encore 812 W). Puis il ya ceux qui parle de Schecter. Puis il ya aussi les Willow's. et puis et puis et puis ... j'en sais plus rien !
La seule chose que je sais c'est que je veux une bonne gratouille, sans vibrato floyd, avec un humbucker (HSS) ou deux (HH ou HSH) (je mettrais eventuellement un dimarzio super distorsion au chevalet), de forme stratoïde, chevalet fixe ou vibrato vintage (bof) ou wilkinson ...
Puisse quelqu'un me recadrer pour me dire "oui les grattes de prix ça vaut vachement le coup"
Merci !
Dash, le tout nouveau.
J'ai un budget de 1700 euros.
En voulant faire LE bon achat, j'ai bien sûr parcouru le web comme un malade.
Résultat ? Je suis perdu !
Tout le monde donne son avis et souvent ils sont divergents, he! he!
Au départ j'étais parti pour m'acheter une fat strat ou une double fat strat USA.
Mais !!!
En me renseignant, j'ai vu que pour le même prix il y avait les Vigier excalibur qui étaient au top. Il paraît aussi que les strats mexicaines sont pratiquement aussi bonnes que les américaines si le corps n'est pas du peuplier et c'est aussi moins cher. Puis il ya Cort qui ont soit disant une lutherie impecable pour de petits prix (exemple G290). Et il y a Yamaha avec la série PA (604 W ou encore 812 W). Puis il ya ceux qui parle de Schecter. Puis il ya aussi les Willow's. et puis et puis et puis ... j'en sais plus rien !
La seule chose que je sais c'est que je veux une bonne gratouille, sans vibrato floyd, avec un humbucker (HSS) ou deux (HH ou HSH) (je mettrais eventuellement un dimarzio super distorsion au chevalet), de forme stratoïde, chevalet fixe ou vibrato vintage (bof) ou wilkinson ...
Puisse quelqu'un me recadrer pour me dire "oui les grattes de prix ça vaut vachement le coup"
Merci !
Dash, le tout nouveau.
Greig
5764
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
21 Posté le 01/09/2003 à 17:36:28
Un son stratoide avec une PRS ?
klawn
15703
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
22 Posté le 01/09/2003 à 17:37:53
C'est tt a fait possible de s'en approcher, avoir exactement le meme, bien sur que non... Mais je parlais pas de PRS pr faire concurrence a l'idée de la Variax hein, c'était juste pr proposer autre chose que ce qui a déjà été dit.
:. believe in your fingers .:
klawn.coma@wanadoo.fr
klawn.coma@wanadoo.fr
Anonyme
22
23 Posté le 01/09/2003 à 17:37:57
Houla !
Je ne m'attendais à recevoir tant de messages aussi rapidement ! Merci à tous.
Question Variax je crois que Mister Provencao résume bien la situation. Moi j'accroche pas : sensation de planche à pain électronique.
J'ai essayé la les paul studio et ... j'ai été déçu. La finition n'est pas terrible : j'ai trouvé le manche assez grossier. Oui, la standard est mieux !
C'est d'ailleurs à cette occasion que j'ai réalisé que les Gibson ne correspondent pas exactement à ma personnalité. Ce sont de très bonnes guitare mais je les trouve un peu "Cadillac". De manière viscérale, j'ai un faible pour la lutherie fender Strato. Le corps est bien profilé, la forme est unique (belle coupure) : aérienne et légére, la prise jack bien placée, la tête de manche la mieux déssinée...
Oui vous avez raison, il faut choisir avec ses tripes !
En fait, si je me pose tant de questions c'est parce que j'essaye de trouver moins cher.
Le beurre et l'argent du beurre...
Je ne m'attendais à recevoir tant de messages aussi rapidement ! Merci à tous.
Question Variax je crois que Mister Provencao résume bien la situation. Moi j'accroche pas : sensation de planche à pain électronique.
J'ai essayé la les paul studio et ... j'ai été déçu. La finition n'est pas terrible : j'ai trouvé le manche assez grossier. Oui, la standard est mieux !
C'est d'ailleurs à cette occasion que j'ai réalisé que les Gibson ne correspondent pas exactement à ma personnalité. Ce sont de très bonnes guitare mais je les trouve un peu "Cadillac". De manière viscérale, j'ai un faible pour la lutherie fender Strato. Le corps est bien profilé, la forme est unique (belle coupure) : aérienne et légére, la prise jack bien placée, la tête de manche la mieux déssinée...
Oui vous avez raison, il faut choisir avec ses tripes !
En fait, si je me pose tant de questions c'est parce que j'essaye de trouver moins cher.
Le beurre et l'argent du beurre...
addagio
5904
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
24 Posté le 01/09/2003 à 17:56:15
Moins cher que fender mais avec le look fender, tu as les blade ou la elcery de xp...
addagio
5904
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
25 Posté le 01/09/2003 à 17:59:18
1375 euros...
1067 euros....
A mediter non??
Greig
5764
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
26 Posté le 01/09/2003 à 18:13:19
P'tain, ca donne envie de revendre la fender...
c'ets quoi le vibrato sur celle du bas ?
c'ets quoi le vibrato sur celle du bas ?
addagio
5904
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
27 Posté le 01/09/2003 à 18:16:25
C bo hein gregzen!!!!
le vibrato c'est un wilkinson, c'est un excellent vibrato c'est etonnemment celui qui se rapproche le plus du vibrato vintage, je crois meme qu'il a un systeme de blocage de corde par une butée à l'intèrieur mais demande des precision à Pm je crois qu'il sera plus au courant que moi...
en tout cas c'est un vibrato dont la tige se clipse....ce qui est quand meme plus ^pratique...
le vibrato c'est un wilkinson, c'est un excellent vibrato c'est etonnemment celui qui se rapproche le plus du vibrato vintage, je crois meme qu'il a un systeme de blocage de corde par une butée à l'intèrieur mais demande des precision à Pm je crois qu'il sera plus au courant que moi...
en tout cas c'est un vibrato dont la tige se clipse....ce qui est quand meme plus ^pratique...
klawn
15703
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
28 Posté le 01/09/2003 à 18:17:36
Un Wilkinson non ?
klawn.coma@wanadoo.fr
klawn.coma@wanadoo.fr
klawn
15703
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
29 Posté le 01/09/2003 à 18:17:56
Croisage de post...
klawn.coma@wanadoo.fr
klawn.coma@wanadoo.fr
addagio
5904
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
30 Posté le 01/09/2003 à 18:17:59
Je sais pas si vous vous rendez bizn compte que pour ce prix, vous avez une guitare de folie .... Si voius achetez chez warmoth l'equivalent ca vous revient à 1.5 fois plus cher en gros...
- < Liste des sujets
- Charte