Je suis perdu : achat guitare
- 70 réponses
- 15 participants
- 2 757 vues
- 0 follower
Anonyme
22
Sujet de la discussion Posté le 01/09/2003 à 14:49:06Je suis perdu : achat guitare
Voilà, je vais bientôt m'acheter ma VRAI première guitare électrique.
J'ai un budget de 1700 euros.
En voulant faire LE bon achat, j'ai bien sûr parcouru le web comme un malade.
Résultat ? Je suis perdu !
Tout le monde donne son avis et souvent ils sont divergents, he! he!
Au départ j'étais parti pour m'acheter une fat strat ou une double fat strat USA.
Mais !!!
En me renseignant, j'ai vu que pour le même prix il y avait les Vigier excalibur qui étaient au top. Il paraît aussi que les strats mexicaines sont pratiquement aussi bonnes que les américaines si le corps n'est pas du peuplier et c'est aussi moins cher. Puis il ya Cort qui ont soit disant une lutherie impecable pour de petits prix (exemple G290). Et il y a Yamaha avec la série PA (604 W ou encore 812 W). Puis il ya ceux qui parle de Schecter. Puis il ya aussi les Willow's. et puis et puis et puis ... j'en sais plus rien !
La seule chose que je sais c'est que je veux une bonne gratouille, sans vibrato floyd, avec un humbucker (HSS) ou deux (HH ou HSH) (je mettrais eventuellement un dimarzio super distorsion au chevalet), de forme stratoïde, chevalet fixe ou vibrato vintage (bof) ou wilkinson ...
Puisse quelqu'un me recadrer pour me dire "oui les grattes de prix ça vaut vachement le coup"
Merci !
Dash, le tout nouveau.
J'ai un budget de 1700 euros.
En voulant faire LE bon achat, j'ai bien sûr parcouru le web comme un malade.
Résultat ? Je suis perdu !
Tout le monde donne son avis et souvent ils sont divergents, he! he!
Au départ j'étais parti pour m'acheter une fat strat ou une double fat strat USA.
Mais !!!
En me renseignant, j'ai vu que pour le même prix il y avait les Vigier excalibur qui étaient au top. Il paraît aussi que les strats mexicaines sont pratiquement aussi bonnes que les américaines si le corps n'est pas du peuplier et c'est aussi moins cher. Puis il ya Cort qui ont soit disant une lutherie impecable pour de petits prix (exemple G290). Et il y a Yamaha avec la série PA (604 W ou encore 812 W). Puis il ya ceux qui parle de Schecter. Puis il ya aussi les Willow's. et puis et puis et puis ... j'en sais plus rien !
La seule chose que je sais c'est que je veux une bonne gratouille, sans vibrato floyd, avec un humbucker (HSS) ou deux (HH ou HSH) (je mettrais eventuellement un dimarzio super distorsion au chevalet), de forme stratoïde, chevalet fixe ou vibrato vintage (bof) ou wilkinson ...
Puisse quelqu'un me recadrer pour me dire "oui les grattes de prix ça vaut vachement le coup"
Merci !
Dash, le tout nouveau.
Doc Plus
36209
Administrateur·trice du site
Membre depuis 21 ans
51 Posté le 01/09/2003 à 22:52:07
Salop
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
Mark Knopfler
959
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
52 Posté le 01/09/2003 à 23:08:04
Citation : Pm non non t'as raison Pensa Suhr n'existe plus, maintenant tu as les guitares suhr d'un coté et Pensa de l'autre...ils se sont séparés....Pensa-suhr ct comme dng une association de 2 luthiers...
t'as pas l'impression de répéter ce que g dit?
addagio
5904
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
53 Posté le 01/09/2003 à 23:23:43
Scuse jjg j'avais po vu...
Pm.
16430
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
54 Posté le 01/09/2003 à 23:37:05
Ah ok là c plus clair
Merci Addagio
JJG je savais que cété 2 luthiers
Bon mais les modéle actiel de Pensa ou de Shure reprenne les modéle Pensa Shure ou pas ?
Quel prix ?
Ca se trouve en France ?
Y a trop de question ?????
Merci Addagio
JJG je savais que cété 2 luthiers
Bon mais les modéle actiel de Pensa ou de Shure reprenne les modéle Pensa Shure ou pas ?
Quel prix ?
Ca se trouve en France ?
Y a trop de question ?????
DVD sur la Lutherie guitare. Luthier PMC Guitares
Doc Plus
36209
Membre depuis 21 ans
55 Posté le 01/09/2003 à 23:39:13
Mais kesce k'il y connait rick hunter aux femmes ?
hameron
304
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
56 Posté le 01/09/2003 à 23:51:29
Elle n'est pas si vilaine que ca cette guitare
Doc Plus
36209
Membre depuis 21 ans
57 Posté le 01/09/2003 à 23:53:10
On va dire qu'elle a pas un physique facile
klawn
15703
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
58 Posté le 01/09/2003 à 23:54:53
Franchement c'est moyen... La forme de la plaque me gene, la tete de manche est bof et surtout, ils devraient faire des modèles avec table érable bombée ou des découpes un peu parceque là c'est tt plat... Les Strats et les Tele sont ttes plates mais elles ont un sacré charme ce que n'a pas la Variax.
:. believe in your fingers .:
klawn.coma@wanadoo.fr
klawn.coma@wanadoo.fr
Greig
5764
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
59 Posté le 02/09/2003 à 00:00:41
Chuis d'accord, mais dans ce cas, elle ne couterait pas 1200 euros et un des gros arguments de vente s'envolerait.....
klawn
15703
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
60 Posté le 02/09/2003 à 00:14:33
Quand on voit le prix des Cort X-11 et G-290 toutes deux munies d'une table érable d'excellente qualité on se dit que la Variax pourrait en bénéficier pour une hausse de prix ridicule si ce n'est inexistante.
klawn.coma@wanadoo.fr
klawn.coma@wanadoo.fr
- < Liste des sujets
- Charte