Je suis perdu : achat guitare
- 70 réponses
- 15 participants
- 2 750 vues
- 0 follower
Anonyme
22
Sujet de la discussion Posté le 01/09/2003 à 14:49:06Je suis perdu : achat guitare
Voilà, je vais bientôt m'acheter ma VRAI première guitare électrique.
J'ai un budget de 1700 euros.
En voulant faire LE bon achat, j'ai bien sûr parcouru le web comme un malade.
Résultat ? Je suis perdu !
Tout le monde donne son avis et souvent ils sont divergents, he! he!
Au départ j'étais parti pour m'acheter une fat strat ou une double fat strat USA.
Mais !!!
En me renseignant, j'ai vu que pour le même prix il y avait les Vigier excalibur qui étaient au top. Il paraît aussi que les strats mexicaines sont pratiquement aussi bonnes que les américaines si le corps n'est pas du peuplier et c'est aussi moins cher. Puis il ya Cort qui ont soit disant une lutherie impecable pour de petits prix (exemple G290). Et il y a Yamaha avec la série PA (604 W ou encore 812 W). Puis il ya ceux qui parle de Schecter. Puis il ya aussi les Willow's. et puis et puis et puis ... j'en sais plus rien !
La seule chose que je sais c'est que je veux une bonne gratouille, sans vibrato floyd, avec un humbucker (HSS) ou deux (HH ou HSH) (je mettrais eventuellement un dimarzio super distorsion au chevalet), de forme stratoïde, chevalet fixe ou vibrato vintage (bof) ou wilkinson ...
Puisse quelqu'un me recadrer pour me dire "oui les grattes de prix ça vaut vachement le coup"
Merci !
Dash, le tout nouveau.
J'ai un budget de 1700 euros.
En voulant faire LE bon achat, j'ai bien sûr parcouru le web comme un malade.
Résultat ? Je suis perdu !
Tout le monde donne son avis et souvent ils sont divergents, he! he!
Au départ j'étais parti pour m'acheter une fat strat ou une double fat strat USA.
Mais !!!
En me renseignant, j'ai vu que pour le même prix il y avait les Vigier excalibur qui étaient au top. Il paraît aussi que les strats mexicaines sont pratiquement aussi bonnes que les américaines si le corps n'est pas du peuplier et c'est aussi moins cher. Puis il ya Cort qui ont soit disant une lutherie impecable pour de petits prix (exemple G290). Et il y a Yamaha avec la série PA (604 W ou encore 812 W). Puis il ya ceux qui parle de Schecter. Puis il ya aussi les Willow's. et puis et puis et puis ... j'en sais plus rien !
La seule chose que je sais c'est que je veux une bonne gratouille, sans vibrato floyd, avec un humbucker (HSS) ou deux (HH ou HSH) (je mettrais eventuellement un dimarzio super distorsion au chevalet), de forme stratoïde, chevalet fixe ou vibrato vintage (bof) ou wilkinson ...
Puisse quelqu'un me recadrer pour me dire "oui les grattes de prix ça vaut vachement le coup"
Merci !
Dash, le tout nouveau.
sergiogibson
2253
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 01/09/2003 à 14:54:41
A 7500 francs t a aussi la variax de line 6
cette guitare reproduit tres fidelement le son de 22 guitares differentes
ptet qu ec'est une possibilitée
cette guitare reproduit tres fidelement le son de 22 guitares differentes
ptet qu ec'est une possibilitée
Doc Plus
36198
Administrateur·trice du site
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 01/09/2003 à 14:56:51
Non pas variax ! il a dit une VRAI guitare
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
Doc Plus
36198
Administrateur·trice du site
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 01/09/2003 à 14:59:35
Serieux avec 1700 euros, n'achete rien à part une USA ou une vigier.
y'a aussi la solution de te faire faire une guitare par un luthier !
y'a aussi la solution de te faire faire une guitare par un luthier !
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
Newcas
165
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 01/09/2003 à 15:02:44
Tu sais le web c'est pas top pour essayer un instrument.
Ton choix sera beaucoup plus facile à faire une fois que ces instruments te seront passés dans les mains dans un magasin.
Essayes le plus de trucs possibles, sans a priori, et tu devrais trouver ton bonheur
Ton choix sera beaucoup plus facile à faire une fois que ces instruments te seront passés dans les mains dans un magasin.
Essayes le plus de trucs possibles, sans a priori, et tu devrais trouver ton bonheur
Philstrat
402
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
6 Posté le 01/09/2003 à 15:03:33
Pour ce budget, une Vigier c'est TOP! Une vraie guitare pro à un prix raisonnable
DownSideUp
1956
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 01/09/2003 à 15:03:58
Je suis passé par la.
résultat :
Un Luthier
Vigier
Carvin
ou autre grande marque de guitare custom :
Tom Anderson
Brian Moore
etc...
Pour moi, ce fut une Carvin custom
résultat :
Un Luthier
Vigier
Carvin
ou autre grande marque de guitare custom :
Tom Anderson
Brian Moore
etc...
Pour moi, ce fut une Carvin custom
CotesDarmor
429
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
8 Posté le 01/09/2003 à 15:04:29
Effectivement, dans ce forum tu perds la boule dès qu'il s'agit de se faire conseiller en gratte, mais globalement les conseils sont généralement bons mis à part le nanard du haut qui te conseille d'acheter la variax...
Le haut de gamme de chez Cort est excellent les grattes sont très bonnes (X-Custom, M800, de la mega bombe)
J'ai vu que tu étais axé sur la Fat Strat de chez Fender, c'est du bon matos.
Je crois que tu le nombre d'avis divergeants, le nombre de grattes citées, il n'y a plus qu'une chose à faire --- TU TESTES LES GRATTES MON AMI ---
Joséphine, vendeuse en gratte
Provencao
http://www.accrosurf.maxximum.org
-------[Le Portail Guitares & Basses
Le haut de gamme de chez Cort est excellent les grattes sont très bonnes (X-Custom, M800, de la mega bombe)
J'ai vu que tu étais axé sur la Fat Strat de chez Fender, c'est du bon matos.
Je crois que tu le nombre d'avis divergeants, le nombre de grattes citées, il n'y a plus qu'une chose à faire --- TU TESTES LES GRATTES MON AMI ---
Joséphine, vendeuse en gratte
Provencao
http://www.accrosurf.maxximum.org
-------[Le Portail Guitares & Basses
Webmag Guitars & Bass : http://www.accrosurf.com --- Ecoutez mes morceaux : http://www.myspace.com/accrosurf2006
sergiogibson
2253
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
9 Posté le 01/09/2003 à 15:08:54
[Non pas variax ! il a dit une VRAI guitarequote]
[tiens ca me rappele mon grand pere,,,,, qui disait ca de ma lespaul, lui il jouait de la guitare clasique,,, et donc l'electrique c'était pour lui, comme toi la variax,,,,,,,, des que l'homme est devant la nouveauté, il a peur de ne pas savoir s'addapter, donc il rejetteb]
[tiens ca me rappele mon grand pere,,,,, qui disait ca de ma lespaul, lui il jouait de la guitare clasique,,, et donc l'electrique c'était pour lui, comme toi la variax,,,,,,,, des que l'homme est devant la nouveauté, il a peur de ne pas savoir s'addapter, donc il rejetteb]
Link_69
181
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
10 Posté le 01/09/2003 à 15:10:48
Mouhahhaa excellent Doc mais t'es un peu dur quand même...
Alors Dash on veut s'acheter une VRAI grattouille ?? héhé...bah je peux te dire que avec 1700 euros tu peux t'acheter du matos de ouf hein!
Comme d'hab les questions habituelles, hé bien la gratte de tes rêves c'est la gratte que tu préfères toi et toi seul...et pas celle que les autres préfèrent, le seul moyen de tomber vraiment amoureux d'une gratte c'est de l'essayer..
Ya des gens qui préfèrent les vintages, les autres les flambants neuves, certains adorent les Gibsons d'autres ne parlent que de Fender, effectivement y'a de quoi être désarçonné !
Pour ce qui est des fenders Fat strat, ce sont de bonnes guitares, un modèle de polyvalence.
Elles assurent dans presque tout les styles même si certains diront qu'elle manque d'originalité...Le plaisir d'avoir une Fender ou alors le plaisir d'avoir une guitare plus originale, moins répandue voire unique...c'est à toi de décider, il y'a de très bons luthiers français (Xavier Petit notamment) qui peuvent te faire des guitares sur mesure pour le prix d'une fender, n'hésite pas à demander des renseignements par mail à XP, il répond clairement et rapidement.
Pour ce qui est des autres marques (Willow's,Schecter,...)ce sont de très bonnes grattes avec un très bon rapport qualité/prix, c'est à toi d'essayer et de te forger ta propre idée en comparant avec les autres grattes...
Ne te laisse surtout pas influencer par les autres et achète la gratte de tes rêves..
PS : à noter le marché de l'occasion ou l'ont peut faire de très bonnes affaires...
See ya bonne recherche de gratouille !
Gratte Rulez da world
Alors Dash on veut s'acheter une VRAI grattouille ?? héhé...bah je peux te dire que avec 1700 euros tu peux t'acheter du matos de ouf hein!
Comme d'hab les questions habituelles, hé bien la gratte de tes rêves c'est la gratte que tu préfères toi et toi seul...et pas celle que les autres préfèrent, le seul moyen de tomber vraiment amoureux d'une gratte c'est de l'essayer..
Ya des gens qui préfèrent les vintages, les autres les flambants neuves, certains adorent les Gibsons d'autres ne parlent que de Fender, effectivement y'a de quoi être désarçonné !
Pour ce qui est des fenders Fat strat, ce sont de bonnes guitares, un modèle de polyvalence.
Elles assurent dans presque tout les styles même si certains diront qu'elle manque d'originalité...Le plaisir d'avoir une Fender ou alors le plaisir d'avoir une guitare plus originale, moins répandue voire unique...c'est à toi de décider, il y'a de très bons luthiers français (Xavier Petit notamment) qui peuvent te faire des guitares sur mesure pour le prix d'une fender, n'hésite pas à demander des renseignements par mail à XP, il répond clairement et rapidement.
Pour ce qui est des autres marques (Willow's,Schecter,...)ce sont de très bonnes grattes avec un très bon rapport qualité/prix, c'est à toi d'essayer et de te forger ta propre idée en comparant avec les autres grattes...
Ne te laisse surtout pas influencer par les autres et achète la gratte de tes rêves..
PS : à noter le marché de l'occasion ou l'ont peut faire de très bonnes affaires...
See ya bonne recherche de gratouille !
Gratte Rulez da world
Le but de la vie est manqué.
- < Liste des sujets
- Charte