Vous pensez quoi des séries Highway 1 de chez Fender ?
- 54 réponses
- 13 participants
- 2 125 vues
- 1 follower
augur
151
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 03/09/2003 à 21:26:29Vous pensez quoi des séries Highway 1 de chez Fender ?
Ce qu'ils prétendent chez Fender c'est que la fabrication (Mex) et les bois utilisés (US en l'ocurrence) donnent un son plus chaleureux et plus ample.
Soit disant que sans brancher la gratte ça sonne déjà beaucoup mieux qu'une mex classique ?
C'est vrai ça ? Et la qualité de fabrication est-elle réellement meilleure ?
Parce que à ce prix là c'est sur le papier ce qu'il y a de mieux !!
Vous en pensez quoi ? Parce que moi j'hésite entre une Telecaster Mex Reissue 50's et une Highway 1 à moitié US.
Merci d'avance !!
aUgur
Soit disant que sans brancher la gratte ça sonne déjà beaucoup mieux qu'une mex classique ?
C'est vrai ça ? Et la qualité de fabrication est-elle réellement meilleure ?
Parce que à ce prix là c'est sur le papier ce qu'il y a de mieux !!
Vous en pensez quoi ? Parce que moi j'hésite entre une Telecaster Mex Reissue 50's et une Highway 1 à moitié US.
Merci d'avance !!
aUgur
addagio
5904
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
31 Posté le 04/09/2003 à 12:29:39
Ben les tele ca sonne sec, ya pas à chier...sauf les mex qui sonnent gros...mais bon pour ce qui est de fender jprefere prendre une mex et monter tout ca en emg...ca revient au meme prix qu'une highway et franchement niveau son....
Njxt
1505
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
32 Posté le 04/09/2003 à 13:18:43
Citation : Ben les tele ca sonne sec, ya pas à chier...sauf les mex qui sonnent gros...mais bon pour ce qui est de fender jprefere prendre une mex et monter tout ca en emg...ca revient au meme prix qu'une highway et franchement niveau son....
Quoi comme EMG par exemple ?
J'ai acquis récemment une strat mex classic 60's et j'aime bien le son sur le micro grave et milieu.
Je ne déteste pas le son du micro aigu (en clair et selon les utilisations) mais par contre, en satu/disto, ça manque évidemment un peu de "corps" à mon goût.
Un pote me propose un double (format strat quand même) Seymour Duncan en remplacement (gratos en plus).
Qu'en pensez vous ?
addagio
5904
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
33 Posté le 04/09/2003 à 13:22:17
Ben moi j'm ardemment la plaque dg20, mais si tu veux des distos hard ou metal c'est pas forcement ce qu'il te faut, dans ton cas faudrait plus une sl 20 mais config HSS donc à toi de voir, la gilmour quant à elle est montée en 3 sa avec un systeme de boost des medium et un autre qui creuse les medium donc tu peux aller d'un son cristallin à un son chaud de humbucker et tout ca sans ronflette, en gros la dg20=david gilmour, et la sl20=steve lukather...Des references quoi
Pm.
16430
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
34 Posté le 04/09/2003 à 13:22:54
Citation : Un pote me propose un double (format strat quand même) Seymour Duncan en remplacement (gratos en plus).
Fooonnnce
Sinon en EMG y a des plaques complétes : la David Gilmour est bien
DVD sur la Lutherie guitare. Luthier PMC Guitares
Pm.
16430
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
35 Posté le 04/09/2003 à 13:24:20
Salut Addagio
Et la plaque Kirk Hammet pourquooi t'en parles pas
Et la plaque Kirk Hammet pourquooi t'en parles pas
addagio
5904
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
36 Posté le 04/09/2003 à 13:25:52
Pasque la kh 20 est montée en deux doubles, maintenant je sais pas si y a encore sur le marché le kit kh21 en HSS je crois qu'il faut se le commander en sur mesure
Pm.
16430
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
37 Posté le 04/09/2003 à 13:28:22
Ah ok
addagio
5904
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
38 Posté le 04/09/2003 à 13:35:40
Rhalala jvous jure...
Njxt
1505
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
39 Posté le 04/09/2003 à 13:36:10
Merci pour les réponses (rapides).
Il vaut peut être mieux que je réfléchisse à changer les 3, effectivement, dans le sens où le seymour seul avec les deux autres d'origine ... ça va faire bizarre non ?
Il vaut peut être mieux que je réfléchisse à changer les 3, effectivement, dans le sens où le seymour seul avec les deux autres d'origine ... ça va faire bizarre non ?
addagio
5904
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
40 Posté le 04/09/2003 à 13:38:08
Ben bizarre non mais tu vas avoir un defaut de niveau de sortie, c'est à dire que quand tu voudras passer de la disto aigue à un son plus moelleux du micro grave, tu vas avoir une baisse de n iveau conséquente et génante
- < Liste des sujets
- Charte