Sujet de la discussionPosté le 03/09/2003 à 21:26:29Vous pensez quoi des séries Highway 1 de chez Fender ?
Ce qu'ils prétendent chez Fender c'est que la fabrication (Mex) et les bois utilisés (US en l'ocurrence) donnent un son plus chaleureux et plus ample.
Soit disant que sans brancher la gratte ça sonne déjà beaucoup mieux qu'une mex classique ?
C'est vrai ça ? Et la qualité de fabrication est-elle réellement meilleure ?
Parce que à ce prix là c'est sur le papier ce qu'il y a de mieux !!
Vous en pensez quoi ? Parce que moi j'hésite entre une Telecaster Mex Reissue 50's et une Highway 1 à moitié US.
Je me méfie de ces modifications qui permettent d'obtenir le son de tel ou tel artiste
Par exemple, "si tu montes le Kit EMG DG20, tu auras le son de David Gilmour, même sur une strat mexicaine..."
Il faut bien savoir que le fameux son de guitare des floyd (celui du solo de -the Wall- ou de -Comfortable Numb-)a été obtenu sur des strat standarts Ce n'est que récemment que Gilmour a équipé ses strat de son fameux kit EMG.....Avant il jouait sur des gattes comme les notres, Alors les modif de configuration....
Citation : tu auras le son de David Gilmour, même sur une strat mexicaine..."
Tu peux t'en approcher, mais tu n'auras jamais le son De David Gilmour, ne serait-ce qu'à cause de son toucher magnifique.
Citation : celui du solo de -the Wall
Celui de The Wall a été enregistré avec une LP 59'. Bon d'accord je fais le malin, mais j'avoue que ça ne fait même pas une semaine que je le sais
Citation : a été obtenu sur des strat standarts Ce n'est que récemment que Gilmour a équipé ses strat de son fameux kit EMG.....Avant il jouait sur des gattes comme les notres
Oui mais ses std datent des années 50' (pas toutes). Ce n'est pas pour rien si elles sont très recherché maintenant. C'est comme ses kits EMG, il ne les monte pas sur des std actuelles.
Oué et puis bon, c pas non plus une des 1ere annees qui la font la strat ! ca fait depuis 1954 quelle exite !!!!! alors a mon avis meme dans 50 ans, une strat de 2000 n'auras pas cote plus importante qu'une de 1960 c comprehensible et je pense que ca vaudra pas ce qu'une vaut une strat des 60's a l'heure actuelle
mais je peux me tromper, et pui si tu pense deja a la revente de ta gratte dans 10ans !!et que c pour ca que ca t'empeche de la modifier c con