Sujet de la discussionPosté le 03/09/2003 à 21:26:29Vous pensez quoi des séries Highway 1 de chez Fender ?
Ce qu'ils prétendent chez Fender c'est que la fabrication (Mex) et les bois utilisés (US en l'ocurrence) donnent un son plus chaleureux et plus ample.
Soit disant que sans brancher la gratte ça sonne déjà beaucoup mieux qu'une mex classique ?
C'est vrai ça ? Et la qualité de fabrication est-elle réellement meilleure ?
Parce que à ce prix là c'est sur le papier ce qu'il y a de mieux !!
Vous en pensez quoi ? Parce que moi j'hésite entre une Telecaster Mex Reissue 50's et une Highway 1 à moitié US.
La série L n'était à sa sortie qu'un modèle standart de strat
Si un de ses possesseurs avait changer sa configuration, serait-elle aussi recherchée
En fait, lorsqu'on achete une guitare, on l'essaye et soit elle convient, soit non...après si on l'achete en se disant, "je vais changer, les micros, la plaque, le manche ou la couleur"
Citation : après si on l'achete en se disant, "je vais changer, les micros, la plaque, le manche ou la couleur"
parfois t'as un son de base que tu aimes avec une gratte , et a partir de ce son, t'en veux un meilleur, ou dans le cas d'une strat tu veux plus de bzzz, c la que le changement intervient, ca perd en rien la nature de la guitare
Dans ce cas on peut, sans changer les éléments d'origine obtenir de très nettes améliorations....
En commançant par l'utilisation de cables blindés, voir en faisant recabler la guitare selon les spécifications du docteur Boost....
Ainsi, l'instrument reste "d'origine" tout en se trouvant amélioré. et en augmentant sa valeur marchande sans la dénaturer
Alors pourquoi ne pas acheter d'origine une strat avec un double
Cela dit, tu n'imagines pas la qualité sonore aque tu gagnes en recablant ta gratte, en brillance du son et surtout en SILENCE
Si la gratte que tu veux acheter a des emg et qu'elle coute 2000€ prendre une gratte mois chere et mettre les meme micros....
enfin, moi je fais pas tt ca , mais je comprend kon puisse le faire