Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Venez maider y'a mon RE qui m'en veut!

  • 34 réponses
  • 8 participants
  • 1 440 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Venez maider y'a mon RE qui m'en veut!
Bon en gros je vien de changer mes cordes
rien de plus banal...
sauf que ma corde(la vielle) de RE (la quatrieme je suis accorder normalement) veut pas
partir l'annaeu qui la bloque au niveau du chevalet est cioncé :oo: , j'ai passé 45min a essayer de la decioncé... si vous avez une idee ca serai bienvenut (je suis pre a entendre n'inporte quoi... je m'y attend meme ... nan siouplait vous moquer pas ...)

sinon estce que vous aussi vous aimer pas le son des cordes toutes neuve moi je le trouve vachement plu mettalique que les vielle et ca me gene l'ai l'impresion de joué ave un mediator en acier trempe...

au fait ma gratte est de type strato avec le chevalet qui va avec ...
2
Saluuut,

bon les cordes qui se coincent, c'est souvent la boule

alors tu peux essayer de passer une aiguille longue et fine par dessus ou bien un clou long, tu sais c clous sans teteet taper pas trop fort quand meme...

ou bien tu passes par en dessous, tu devisse la plaque à l'arriere de ta guitare et tu passes une pointe pour essayer de choper le trou de la bouleet tirer....
3
J'ai essayer avec un petit tournevis (celui pour enlever la plaque) par dessous mais g pas reussi


j'avais pas pense a l'aiguille je vais essayer





merci a toi adda
4
Essaie avec un autre corde ou morceau de corde...

sinon le son métallique des nouvelles cordes c'est normal mais ça reste pas longtemps...
5
Oui ca reste pas longtemp mais c'est quand meme un calvaire ces quelque temp enfin moi je supporte pas ... bon cette fois ci je part vraiment l'enlever cette corde je redemandrai si j'y arrive tjour pas
6
Vi c'est bon un coup de grosse aiguille par dessus et apre tu pousse


merci a vous :aime:
7
Et dire qu'y en a qui me trouve pas aimableuuuuh :(((

m'enfin chuis content que t reussi ca arrive souvent avec les dean markley, fais gaffe, pasque la boule de la corde est anguleuse.... :8O: enfin les bords quoi c po clair cke jraconte... :??: :oops:
8
Mais si tu est super aimable addagio :lol:

et oui cetait des dean markley :furieux:

et oui je croi avoir compri ton histoire de bord de corde... tu parle de l"aangle droit autour de l'anneau? nan?

sinon autre question : les differentes marque de corde ont elle une reelle insidance sur le son parce que j'ai jamais change en fait(quand j'ai acheter ma gratte, cetait l'anniv du mec et il m'a offert 12 jeu de cordes :aime:
9
Putain il t'a refilé que des DM mdrrrrrrrr


bon oui le son change selon les cordes, enfin je trouves, tout le monde se fout de ma gueule mais t'as des variantes selon l'année en gros comme le pinard...tout simplement pasque les machines qui font les cordes peuvent etre encrassées pour une serie, par exemple y a deux ans les d'addario etaient merdique elles cassaient tout le temps etc...

bon voila koi...il faut essayer et voir ce qui te plait le plus, moi c'est d'addario xl pasque j'm bien le son est claquant au depart mais ca s'estompe assez vite et ca garde une bonne rondeur enfin je trouve...tout depend de ton oreille et de ta facon d'attaquer...etc

voilaaaaa mais dean markley faudrait les prevenir que leurs anneaux foutent la merde quand meme mdrrrr
10
De toute façon, c'est la meme boite qui fabrique les cordes. Les marques demandent juste des revêtements differents dessus, mais a priori, c kif kif. Les Elixir sont un peu chères mais très bien. J'ai gardé mon dernier jeu plus de 6 mois. A essayer!