Sujet Demande avis pours guitare sur mg30

Sujet de la discussion Demande avis pours guitare sur mg30
Voila j'aimerait m'acheter une guitare electrique(ma deuxieme)dans un budjet de 400 voir 450 € maxi qe choisir?: une gibson de premier prix melody maker , une epiphone sg ou les paul merci de m'aider sachant qe g'ait un marshall mg 30 dfx :D:
Non, dans mon idée du truc, t'as pas sauté d'étape, je parle de gratteux qui ont direct du bon matos, leur première guitare, leur premier ampli, effets...

Maintenant c'est vrai aussi qu'il y a moyen de trouver un bon petit ampli à lampes, même d'occase tant qu'à faire avec ce budget.. Cela dit, je reste sur ma position.. :)
"Je vous céderais bien ma place, mais elle est occupée.."
En pernant un ampli potable, il va redécouvrir sa guitare (même si c'est une entrée de gamme). :noidea:

Avec ton mg 30, tu ne pourras pas jouer en repet, il n'est pas assez puissant
cela dit je comprend le besoin de jouer sur une guitare dont au moins quelques musiciens connaissent la marque :lol:
Vu ta situation, le meilleur conseil que je peux te donner et de vendre tout ton matos pour racheter un autre ampli et une autre guitare

Citation : Je t'accorde que c'est plutot rare mais ça existe, j'en connais deux, un qui a commencé sur dual rectifier + jackson us et l'autre sur hiwatt + prs.

Vois les fils à papa
Qaund je pense que je n'ai meme pas ça à l'heure actuelle

Je suis a moitié d'accord sur le fait d'acheter du bon matos d'entrée, deja par le fait comme a dit la truite qu'on aprecie plus d'ameliorer son matos.
Mais y a aussi le fait qu'on evolue et parfois on change de style.
Que ferai je à l'haure actuelle avec un mesa et une jackson pour faire du petit rock français a part assourdir mes musiciens.
Y a aussi du haut de gamme relativement polyvalent.

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

Citation : Mais apres il est vrai que le matos intermediaire est de l'argent foutu par les fenetres.

Si c'est le prix à payer pour apprendre et affiner ses esgourdes, ça va :mrg:
En même temps, j'en connais qui tape dans le haut de gamme et ça les empêche pas d'acheter sans arrêt. :mrg:

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

En meme temps,pour 450 € tu peux avoir un truc qui sonne correctement , meme dans un Mg30 ( pourtant bien naze comme ampli , sauf si tu ne te sert que du canal clair avec une bonne overdrive entre ta gratte et lui, là il peux faire un tant soit peu illusion ...)
pour en avoir eu un ( on a tous ses periodes de deche... :noidea: ) je dois dire que si l'on branchais une bonne gratte dedans, il dénaturais pas la guitare, une bonne gratte restait une bonne gratte. Mais pour les rapes en cagette, ça ne pardonnait pas.....

hagstrom fait des trucs pas mal dans ces prix là ( 400€ )....j'ai eu l'occase d'essayé une F200 je crois, avec 2 P90, et bien ça sonnait plutot bien rock'n'roll

Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

L'expérience m'a appris qu'une cagette dans un bon ampli sonne mieux qu'une guitare chère dans un ampli pourrave. :noidea:

Sans compter comme dit plus haut que ça ne permet pas de répéter un Mg30.

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

ça se tient , mais mon experience perso m'a appris que :

une lespaul standard dans un MG30 : :bravo2:
une epi SG 310 dans un Jcm 800 : :beurk: