Sujet Demande avis pours guitare sur mg30

Sujet de la discussion Demande avis pours guitare sur mg30
Voila j'aimerait m'acheter une guitare electrique(ma deuxieme)dans un budjet de 400 voir 450 € maxi qe choisir?: une gibson de premier prix melody maker , une epiphone sg ou les paul merci de m'aider sachant qe g'ait un marshall mg 30 dfx :D:
Ah bon ? :8O:

Un jour je suis allé donner un cours. Mon élève avait une Stagg (pourrie !, elle tombait en ruine) et un Frontman 15. Je revenais d'une répetition avec ma Strat Plus et mon Bogner. Pour voir, il a branché sa Stagg dans le Bogner et moi la Strat dans le Frontman. J'avais un son naze, à peine meilleur que lui avec sa guitare et son ampli. Par contre lui, avec sa poubelle dans mon ampli, ça sonnait mieux que bien. J'aurais pas eu honte de jouer sur scène avec un son comme ça (même si ça restait moins bien que ma Strat dans le Bog').

Citation : avec sa poubelle dans mon ampli

:ptdr:

perso j'ai brancher un storm dans un mg 100..

!!!

En meme temps un bogner ( :aime: ) donnerais des ailes a pas mal de pele anémique...

et la G 310 avait vraiment des micros en cartons....

mais meme experience avec une ESP viper dans un rocktron 10 watts , la viper grondait vraiment bien...( les EMG ça aide tu me diras.. :D:

mais bon, j'ai toujours tendance a privilegié la gratte a l'ampli...

Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

Moi c'est l'inverse. :mrg:

Je suis d'accord avec berzin
Je pense que les elements qui influent le plus le son sont le preamp et le baffle
Apres l' ampli de puissance arrondi les angles à fort volume et la guitare donne une legere couleur qui est transformé par le preamp.

Le^preobleme est qu'avec un ampli de merde, quelque soit la gratte, le son a fort volume sera une boue cacophonique et agressive

Pour mon ex perso, j'ai joué a moment donné avec une guitare vantage corréene avec le corp en sorte d'aglo sur un ampli vortex 2 corp (ampli a transistor de qualité moyenne)
En groupe , 'javais un son diffu et tres difficile à regler
J'ai acheté ensuite une copie de lp de bonne qualité (que j'ai toujours)avec une lutherie tres honorable, des micros tres correct (j'ai souvent entendu du bien de mes cleans).
En groupe, peu de difference, toujours de la bouillie, mais il est vrai qu'a faible volume, j'avais un son plus chaleureux en clean.
Quand j'ai acheté mon premier ampli à lampe, un marshall jcm 2000 dsl, j'ai gagné en tout (corp, chaleur, definition, puissance)et j'ai pu commencer à chercher reelement un son en groupe, ma guitare etant enfin mise en valeur.
Je ne dis pas le contraire mais , mes exemples ne sous entendait pas de faire une repete en groupe ni un concert ( pauvre MG30 et rocktron 10w..deja bien a la peine de reveiller un immeuble... :ptdr: )

mais de faire sonner une gratte dans une bouse...et desolé mais je prefere jouer sur une bonne gratte ( confort de jeu, sensation, agrément, son - je persiste - ) et un ampli bof que l'inverse... :bravo:

mais chacun son truc . ;)

Et une gratte de ouf dans un mg100dfx , ca sonne vraiment bien , contrairement au idée recu .. apres faut savoir jouer c'est sur.
Oui, ça sonne, mais moins bien qu'une gratte pourrie dans un ampli de ouf. Que tu saches jouer ou pas.

Et notre amis dans tous ca il devient quoi? je choix de la deuxiéme pelle n'a pas l'air de plaire.

!!!

Citation : je prefere jouer sur une bonne gratte ( confort de jeu, sensation, agrément, son - je persiste - ) et un ampli bof que l'inverse...

je comprend, je n'aime pas non plus la sensation de flou que procure une guitare d'entrée de gamme

Hors sujet :

Citation : un peu comme je prefere envisagé une autre gratte pour un son different plutot qu'un effet..mais bon, je sors du sujet là..

Ca fait cher l'effet :lol:

Citation : Que tu saches jouer ou pas.

euh, la je trouve que tu t'avance un peu vite
un debutant sut un mesa aura un moins bon son que satriani sur un mg je pense