Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Demande avis pours guitare sur mg30

  • 52 réponses
  • 11 participants
  • 1 025 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Demande avis pours guitare sur mg30
Voila j'aimerait m'acheter une guitare electrique(ma deuxieme)dans un budjet de 400 voir 450 € maxi qe choisir?: une gibson de premier prix melody maker , une epiphone sg ou les paul merci de m'aider sachant qe g'ait un marshall mg 30 dfx :D:
2
Commences déjà par changer d'ampli !
Sinon tu pourras à peine profiter d'1/10 des sonorités de ta nouvelle gratte !
Et je parle en connaissance de cause ! Possédant moi-même un MG30 et 2 grattes. :oo:

You'll know just where we come from...

3
Je précise aussi (par expérience personnelle) que si tu es motivé et que tu sens bien que tu vas continué la gratte jusque dans ta tombe et bien n'achètes surtout pas de produits "moyens de gamme", tu finiras toujours par le regretter. Attend plutôt d'avoir un budget sérieux pour un excellent ampli ou une excellente guitare..

J'ai moi même acheter un Marshall MG100DFX et une Ibanez RG350DX et je regrette chacun de ces achats qui m'emballaient pourtant à l'époque : au bout d'un moment ça ne suffira plus, tu te rendras compte que le son est en fait pourri et que si tu ne souhaites plus jouer dans ton salon il va falloir changer tout ça.. Maintenant je sais aussi par expérience que c'est difficile de freiner l'enthousiasme dans ces cas-là.. :clin: Réfléchis-y en tout cas..
"Je vous céderais bien ma place, mais elle est occupée.."
4
+1 pour pluto changer l'ampli.

si ta gratte est à peu près correcte, il vaut mieux claquer 450€ dans un nouvel ampli, il y en a de tout a fait corrects dans ces prix:

ça dépend des gouts biensur mais tu as le fender Blues Jr, le laney VC 15, les vox AD, valveking , les petits 5 Watts lampe, le LC 15. et si tu regardes d'occasion, il y a aussi les AC 15, classic 30 et Co...

il y a le choix, tout dépend de ce que l'on veut en faire.

de tout façon à un moment ou à un autre tu devras changer gratte et ampli, et vu que l'ampli est pas génial vaut mieux commencer par là.

si tu pouvais être plus précis sur:
-ce que tu joues.
-quelle utilisation tu en ferais (maison/repet caf'conc'...)
-la gratte que tu as déjà (et les éventuelle pédales d'effet)

ça nous donnerait dfes indications pour mieux t'aider. :clin:
5

Citation : J'ai moi même acheter un Marshall MG100DFX et une Ibanez RG350DX et je regrette chacun de ces achats qui m'emballaient pourtant à l'époque : au bout d'un moment ça ne suffira plus, tu te rendras compte que le son est en fait pourri et que si tu ne souhaites plus jouer dans ton salon il va falloir changer tout ça..



Oui mais il faut en passer par là pour avancer dans ton "parcours musical" et pour apprécier le bon matos, ça peut paraitre paradoxal mais je pense que si tu bypass les années à jouer sur du matos pourri, tu n'apprécies pas le matos haut de gamme; enfin ce n'est que mon avis.
6

Citation : si tu pouvais être plus précis sur:
-ce que tu joues.
-quelle utilisation tu en ferais (maison/repet caf'conc'...)
-la gratte que tu as déjà (et les éventuelle pédales d'effet)




merci pour la rapidité :D:

ma guitare:une xp(marque trés ba de gamme)
utilisation: maison + repete
se qe je joue : ac dc , telephone, trust, led zeppelin...
7
Alors les mecs on achète des marshall taïwanais ?
Aurel
8
Ben faut croire... :D:

si joue du rock "gentil" regarde tu coté des petits tous lampes comme l'a dit thurston.

!!!

9

Hors sujet :

Citation : Oui mais il faut en passer par là pour avancer dans ton "parcours musical" et pour apprécier le bon matos, ça peut paraitre paradoxal mais je pense que si tu bypass les années à jouer sur du matos pourri, tu n'apprécies pas le matos haut de gamme; enfin ce n'est que mon avis.



d'un autre coté comme on commence en général sur de la daube de chez daube, le point de référence on l'a déjà, perso je suis passé directement de la case matos pourri (MG15 + storm) à une tele MIJ et un blues Jr, j'ai donc sauté l'étape transistor 100W et guitare moyenne gamme, pourtant je sais que j'ai du matos de qualitée et je l'apprécie même si je sais qu'il y a mieux. maintenant si je change, ça ne sera pas dans le but d'avoir mieux mais pour avoir différent

10

Hors sujet : trés bonne reflection thurston!!! perso je joue depuis pas mal d'année sur un line6 spyder 15 et quand j'ai voulu changer d'ampli, je suis aller en magasin pour tester un petit rivera... :surpris: la claque!

!!!