Sujet Demande avis pours guitare sur mg30

Sujet de la discussion Demande avis pours guitare sur mg30
Voila j'aimerait m'acheter une guitare electrique(ma deuxieme)dans un budjet de 400 voir 450 € maxi qe choisir?: une gibson de premier prix melody maker , une epiphone sg ou les paul merci de m'aider sachant qe g'ait un marshall mg 30 dfx :D:
En fait ça dépend pas mal de l'ampli, par exemple ma storm ( :beurk: ) dans le pod, c'était presque pareil que la MIJ dans le pod, par contre, sur le Blues Jr, la storm, c'est vraiment au secours :surpris:
Autant économiser et acheter les deux en même temps.. :D:

Ou alors revendre tout, acheter une bonne guitare (sans ampli, comme ça on évite le son pourri de l'ampli pourri -tout dépend du point de vue.. lol..-), ou alors l'inverse, comme ça on évite le son pourri aussi..

Non sérieusement, je suis 100% contre le fait d'acheter du matos de dingue dès le commencement (bonjour les fils à papa en effet) parce que de un tu ne sais pas si tu vas continuer ton instru, si tu vas un jour pouvoir profiter correctement de ton matos etc.. Mais à partir du moment où on a déjà du matos de base, de débutant quoi, on peut se permettre de passer l'étape "intermédiaire" selon moi, comme ça a été dit, c'est de l'argent jeté par les fenêtres. Après, il y a le problème de répèt, et dans ce cas, un MG30 ne suffit plus.. :??:

Hors sujet : ps : je pensais être le seul à posséder un bonne vieille Vantage.. :P:

"Je vous céderais bien ma place, mais elle est occupée.."
Mais d'un autre coté commencer sur des pelles complètement injouable démotive plus qu'autre chose (enfin bon ça fait le trie entre les non motivés et les motivés).
mais perso le fric que j'ai claqué dans ma première électrique fut de l'argent jeté par les fenêtres, 6 mois après je vidais toutes mes petites économies pour ma tele MIJ :aime: et un pod

Hors sujet :

Citation : ps : je pensais être le seul à posséder un bonne vieille Vantage..

Et non! la mienne est en piteux etat, manche vrillé, vibrato explosé, pourtant elle etait jolie avec sa tete de manche renversée
Mon cousin en a une aussi

Citation : Mais d'un autre coté commencer sur des pelles complètement injouable démotive plus qu'autre chose

Je la trouvais tres jouable ma vantage, et aussi la jim harley que j'ai possédé avant
Ben moi ma storm...

deux tons dans la gueule à chaque bends, un manche canne à pêche (sans les cordes le manche devient convexe, avec les cordes il est complètement concave, les micros... :ptdr:, le pickguard: un bout plastique mou et rien que la gueule des défonces c'est quelque chose.

Citation : euh, la je trouve que tu t'avance un peu vite
un debutant sut un mesa aura un moins bon son que satriani sur un mg je pense

Non je voulais dire qu'un guitariste (bon ou mauvais) aura à mon sens un meilleur son sur un bon ampli avec une gratte bof que l'inverse. Je ne parle pas de Satriani sur un mg et moi sur Soldano. :oops2:

OK j'avis pas compris
Donc tu as commencé a squatter le forum AF avant de jouer de la guitare? :lol:
C'est vrai satriani a un son de m... quoi qu'il arrive... :diable:

bon j'exagère, c'est juste que c'est un son soulant et pas très original...

Hors sujet : les shredders, ça serait pas la point godwin des forums de guitares?

Citation : bon j'exagère, c'est juste que c'est un son soulant et pas très original...

Au debut si mais il a influencé tellement de monde que c'est devenu classique

un peu comme van halen, malmsteen et compagnie

Apres on ne va pas entrer dans le sujet sur les hredders car ils souffrent d'une image kitch à l'heure actuelle mais reviendront peu etre a la mode un jour (un peu comme claude françois)

Citation : Donc tu as commencé a squatter le forum AF avant de jouer de la guitare?

Quand même pas... j'ai connu la guitare avant le net. :lol: