Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Guitares électriques

Quelle cable prendre ?

• 196 réponses
  • 28 participants
  • 6 918 vues
  • 4 followers
Quelle cable prendre ?
Pour brancher une guitare au v-amp 2.
Quels sont les caractéristiques auxquelles je dois faire attention ?
Quelles sont les bonnes marques ? (et les modèles).

Il me faut pas plus de 2m50, 3m maximum. Environs 30€... y'a moyen d'avoir un bon truc ?
Afficher le sujet de la discussion
:aime:

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

Salut !
Quoi qu'on puisse te dire, je te conseille tres tres tres fortement le planetwaves 3 m ou 6 metres...ok c'est cher, mais tu en rachetera pas deux fois, ca c'est clair !
Incassable (sauf si on le coupe, on le brule mé c évident :mdr: ), garantie a vie.
J'en ai essayé d'autres avant, et bonjour les faux contacts, le son qui disparait comme ca en pleine répet ou concert..
Mieu vaut mettre une foi l'argent dans le top quitte a attendre un peu, que de racheter du pa cher 20 fois :lol:
@++ et bonnes vibes !
http://youtube.com/thesnakeguitar
Eeeevidemment !! y'a toujours plus cher et mieux ! mais bon y'a toujours des meilleurs truc pour les plus fortunés ou pour les gens connus ! on en fait pa partie non ?? :|
P.s : yellow cable, a part si on joue enfermé chez soi sans rien toucher, qu'on en prend mega soin (nettoyage etc), qu'on fait pas de concert avec (hahahaha), ca lache presque toujours, le son déconne....A éviter !!!! :non:
Oula, attention, je n'ai jamais dit que ct une référence ces cables ( et je ne pense pas qu'ils aient la prétention de l'être), mais c'était juste pour dire qu'en en prennant soin, en faisant pas le sauvage avec ca peut quand même tenir pour le prix que ca coute :P:
Il faut rendre à Cesar ce qui est à Brutus, c'est du cable bas de gamme qui coute pas cher et quand tu débutes et que ton oreille n'est pas "faite" je suis pas persuadé que l'investissement dans du cable haut de gamme soit la priorité. Quitte à ce qu'ils fassent leur vie et qu'après tu passes à du cbale de qualité :p
Après si j'étais convaincu que c'était le must, je n'aurais pas investi dans une autre marque :bravo: (d'ailleurs Gillou, t'as des news de proco ???)

-= GiVe Me FuEl, GiVe Me FiRe, GiVe Me ThAt WhAt I DeSiRe =-
Yes, j'ai tout reçu, sauf ta commande...
Tu l'as passée ?

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

Oui, oui, j'ai passé commande par le web, il y a une semaine environ :(((
pkoi ca tombe toujours sur moi ce genre de merdes ://

Bon ben appelle-moi au 0676 877 860, qu'on la repasse...car ta commande s'est perdute !

Na.

Ah bah j'ai renvoyé un message avec tout ce qu'il faut dedans ...

Oki, c'est bon... :bravo:

Na.

Ouééééééééé, j'attends avec impatience :8)

:bravo:

Na.

Argh Gillou, je m'apprettais a te commander un LIfeLines 3m, quand j'ai vu les Excaliburs.... maintenant le demon du bel-objet me tourmente à nouveau... mais je crois que je vais rester modeste, c'est peut etre un peu ridicule de m'acheter un cable pareil pour ma C1 Plus et mon Vox Pathfinder... :(
sniff quand meme, beau matos tout ca: pour ma Gibson et mon VOX à lampes de demain...
J'ai pas réussi à être aussi raisonnable :mdr: (bon bah me restera plus que le 2x50 et les baffles et une vraie gratte pour faire déménager les voisins)

Catharn, les Lifelines son des super cables à pas trop cher...
Mais le top de gamme est le Defender, tellement plus cher que je n'ai pas osé le mettre sur mon site...
J'en ai fait faire des spéciaux, avec un jack coudé (pour la prise jack sur la tranche de la gratte, comme sur les....)

Na.

Citation : J'en ai fait faire des spéciaux, avec un jack coudé (pour la prise jack sur la tranche de la gratte, comme sur les....)

:((( :((( :((( :((( :(((

Bon je crois que je vais me prendre un Lifelines alors. Sont pas beauuux :(((

Ne crois pas ça !
Le cable est le même que l'Excalibur, sans le renfort Kevlar. Et les fiches jack sont les mêmes que sur le Defender, sans le plaquage or 24 carat, quand même....
C'est sobre, mais vraiment efficace...

Na.

Je te crois pour l'efficacité, par contre question look les Jacks sont pas terribles (je concois etre un maniaque pour ce ce qui est de la beauté d'un objet, même chose pour mon couvercle de chiotte ^^) Je crois que je vais le commander chez toi au final...

Sinon que penses-tu des PLANET WAVES Gold Series ? ils sont plaqués or 24 carats et les prix ont pas l'air déments. En qualité les Lifelines sont meilleurs?

Il m'est arrivé un truc sympathique avec les Planet Waves...
En me balladant dans un des trois magasins de musique de ma ville, celui dont je peux pas blairer les vendeurs, je tombe sur deux Planet Waves, un 3 mètres et un 6 mètres mal étiquetés... 10€50 chacun. Je me suis dit "Allez, tente le coup". Eh bien le gars à la caisse n'a absolument rien capté et je me suis retrouvé avec deux supers cables pour 21€
J'ai fait environ 45€ d'économie...
C'est la version avec le p'tit bouton pour couper le contact, c'est super pratique et niveau qualité c'est top mais peut-etre un peu moins bon que les ProCo de Gillou.

:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
Joli coup, Klawn...

Les Planet Waves sont au niveau de qualité des Lifelines, par contre ils ont bien assuré sur le packaging, c'est clair.
Par contre, le jack est moulé, ce ui veut dire que s'il y a un faux contact à la soudure, on ne peut pas réparer, c'es appel en garantie direct....
Et là je sais pas comment ça se passe...

Tiens, je viens d'expérimenter la garantie ProCo: ils m'ont envoyé des cables gratos en plus sans me demander les défectueux, c'est cool, j'aurais dû en demander plus....

Na.

*se tâte en regardant les photo des Excaliburs* mouais-bon c'est deux fois le prix, en même temps j'aurais pas à le changer même si je change d'ampli et de gratte, hein les gars hein? Cà c'est d'largument :bravo:

C'est clair que ces Excalibur, ça fait rever...
Quel look, quelle classe... Ca fait super pro.
Allez Catharn, laisse-toi tenter :clin:

:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
Mon doigt à glissé, il est dans le panier :oops: , j'ai 20% la dessus Gillou?

C'est un cable qu'on garde à vie....
Moi des Excalibur j'en ai plein mon rack sono et ils arrivent verticalement sur la table de mixage. En concert, c'est toujours étonnant de voir des mecs venir voir de près ce que c'est que ces cables de ouf...

Na.

Okay okay je suis convaincu. Dis moi, tu fais la remise forum dessus?
Et est il une meilleure idee de le prendre en 4m50 en prévoyance, ou c'est point la peine? (etant donné que de la scène suis pas pret d'en faire)

Et by the way, la page de paiment n'est pas indiquée comme sécurisée. Je te fais totalement confiance, par contre ca pourrait peut etre rebuter d'eventuels acheteurs de l'exterieur :??: