Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Whale ou Jackson ?

  • 123 réponses
  • 15 participants
  • 2 580 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Whale ou Jackson ?
Whale ou Jackson ??? je crois que c'est une question inédite ;) :mdr:
pour jouer du métal/heavy/hard rythmique et solo, il vaut mieux que je prenne la Jackson JS30 (320euros chez total guitar) ou la Whale WSF300 (330euros au même endroit) ???
Annaw ckuf ?
Afficher le sujet de la discussion
21
Juste un truc... Vous vous basez sur quoi pour dire qu'un modèle est mieux qu'un autre ?

Ibanez (petit model) = metal ? OUUUUUUUARFFFF ma fender strat simple bobinage a plus de pèche
Jackson (ce modèle) = gros son ? BEEEEEEEEEEUUUURK j'ai essayé et ça craint....
cort (X2) = metal parce que 2 doubles ? RAAWWWAARRHHH en palm muting, je me demande parfois si la disto est activée....

Conclusion: je ne pense pas qu'à 300 € une gratte ne se détache du lot pour vraiment faire du métal. On aura une gratte très correcte qui pourra faire de bonnes petites distos mais faut pas croire qu'on pour se prendre pour Kirk avec ça... J'étais dans ce cas là il y a 2 mois et j'ai déchanté après voir essayé une 20aine de grattes (de ibanez à jackson en passant par yamaha et même des squier showmaster). Evitez juste les stagg... Attention, je dis pas que c'est mauvais, surtout pour le prix... mais bon... enfin...

Conclusion 2: même avec 300 €, on s'éclate quand même bien !

Conclusion 3: mais si on veut mieux, il faut raquer...

Conclusion 4: au lieu des 300€, j'ai du claquer 500€ pour avoir quelque chose qui commence à ressembler à du GROS métal (j'ai bien dit qui commence...)
22
Merci pour ton avis Bitozar !

Excellente remarque Noopy !!!
la 321 n'a pas de floyd !!!

est ce que quelqun peut m'expliquer a koi sert exactement un multi effet avec pédale d'expression ??? ça se branche comment ??? c'est lequel le meilleur pour 150-200 euros ???
Annaw ckuf ?
23
Un multi effect avec pedale d'expression te permet generalement de controler la Wah wah ou le volume ou alors la Whammy si c un digitech et pour 150 euro beh tou depend des effet dont tu a besoin en fait si c jsute 2 opte pour des pedales
24
Une pédale d'expression sur un pédalier peut avoir plein d'utilités : wah , volume, pitch shift, variation de la vitesse du chorus ... ca se branche en série avec ta guitare
25
La pédale te permet de :
- changer des effets avec le pied en live (ex: plus au moins de chorus)
- t'en servir comme pédale de volume (ex: Mark knopfler fait beaucoup ça)
- t'en servir comme pédale whawha

Dans cette gamme de prix, le korg AX100G est très bon (j'ai testé)
26
Cela dit, rien ne vaut une pédale wah wah indépendante
27
:(( bah ouais mais rien ne vaut non plus une vraie gibson, une vraie fender, une vraie jackson, une vraie Gretsch, un vrai Marschall, un vrai Soldano et un vrai coup de pied dans le luc de la part du banquier qui verra ton découvert... :D:
28

Citation : un vrai coup de pied dans le luc de la part du banquier qui verra ton découvert...


a ui pardon ...
29
Et je parle pas de ma femme...
30
Ok merci pour votre aide!
donc si je comprends bien on branche la guitare au multi effet qui est branché a l'ampli ???
est ce que le rendu des effets sera bon si j'ai juste un ptit ampli de merde (squier champ 15) ??? :?: ???
Annaw ckuf ?