Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Whale ou Jackson ?

  • 123 réponses
  • 15 participants
  • 2 579 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Whale ou Jackson ?
Whale ou Jackson ??? je crois que c'est une question inédite ;) :mdr:
pour jouer du métal/heavy/hard rythmique et solo, il vaut mieux que je prenne la Jackson JS30 (320euros chez total guitar) ou la Whale WSF300 (330euros au même endroit) ???
Annaw ckuf ?
Afficher le sujet de la discussion
31

Citation : donc si je comprends bien on branche la guitare au multi effet qui est branché a l'ampli ???

:bravo:

Citation : est ce que le rendu des effets sera bon si j'ai juste un ptit ampli de merde (squier frontman 15r)

ce sera forcément moins bien que sur un mesa/boogie rectifier :(((
32
Bon, rétablissons quelques vérités...
Meme avec une guitare de merde tu peux avoir un gros son metal, moyennant bons effets :

exemple : ceci est une compo que j'ai enregistrée ya 2 jours avec
- Ma hohner LX200G (copie strat à 1000 balles) et downtunée en Si !
- Mon Podxt avec la simu Mesa boogie et la simu tube screamer
voila le lien :
http://smacat.free.fr/headdown.mp3

Et ce pour ce son la, jai meme pas utilisé d'ampli, tout en direct dans le PC !!

bon, après c'est sur que quand je sors cette gratte, les metalleux sont un peu mort de rire ;), mais quand je branche tout le machin, ca pete... J'ai essayé les petites whale chez total guitar, et j'ai trouvé le manche et les micros pas si mauvais que ca... en tout cas c'etai bien mieux que les cort. Après, moi je trouve que les premiers prix jackson sont pas si terribles que ca (leurs vibrato tiennent mal l'accord), mais ca s'engage que moi...
Moralité : gros son avec guitare de merde, oui, mais avec bon effets !!
gros son avec bonne guitare mais ampli merdique, ben non, non et non... ;)


@+
VTM.
http://cleamusic.free.fr
33
Mais est ce qu'avec un bon modélisateur d'amplis style Vamp mon ampli tout pourri pourrait devenir un bon ampli (je rappelle que j'ai un squier champ 15) ???
Annaw ckuf ?
34
Non, si tu as un VAMP ou un Pod, tu abandonnes les amplis, et tu joues soit au casque, soit sur une chaine, soit sur PC ou sono, ou ampli clavier... Paradoxalement, les modelisations d'amplis ne sonnent pas du tout sur un ampli guitare.

@+
VTM.
http://cleamusic.free.fr
35
C'est peut être pas plus con que j'abandonne mon put1 d'ampli !!! bonne idée !!!
alors attend si je prends un Vamp et que je veux jouer sur ma chaine il faut que je branche quoi et ou ???
Annaw ckuf ?
36
Ben chez toi, pour ta chaine, tu chope la sortie ligne de ton VAMP ou Pod, et tu la branche selon le cas par un Jack (avec eventuellement un adapteur jack 6,35mm->jack 1,5mm) ou par une cable jack->RCA

En repet, c'est que du bonheur, tu te branche direct dans la sono (via jack standard), et tu as directement un son qui pete et en stéréo s'il vous plait !! :bravo:

Ca fait a peu pres 6 mois que j'utilise cette configuration en repets/home-studio/concerts et c'est un vrai bonheur pour le dos (plus d'amplis à trimballer) et pour les oreilles (enfin un son qui pete à faible volume comme à fond les ballons!) ! Je ne regrette plus du tout mon ampli (ca doit bien faire 3 mois que je l'ai pas allumé d'ailleurs...)

@+
VTM.
http://cleamusic.free.fr
37
Merci Vtm ! :bravo:
mais est ce que tu peux m'expliquer le branchement avec un langage plus compréhensible pour un attardé des branchements comme moi stp ? :D:
Annaw ckuf ?
38
Bah tu utilises un cable qui d'un côté a un gros jack (type guitare) et de l'autre une prise chaine hifi (style un rouge un nour)... D'un côté t'as to vamp (branché sur sortie line out) et de l'autre ta chaine hifi (branché par exemple sur auxiliaire vidéo, CD ou autre)...
39
Me revoilou (avec un pc qui marche a nouveau :bravo: )
Bon alors les petits multi, j'ai donné (Korg AX100G), branché dans mon Vantage 30w, bien ca compense les manques du Vantage :8) , branché dans mon Marshall, bah heu ... j'ai revendu le multi, qui fesait plus de la soupe qu'autre chose, j'ose a peine imaginer ce truc dans mon ENGL :oo:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

40
Ok Bitozar ton explication est très claire !
ou je peux trouver un cable avec un gros jack guitare d'un coté et deux prises pour la chaine de l'autre ???
Annaw ckuf ?