Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Manche Fender Strat et manche Vigier

  • 46 réponses
  • 13 participants
  • 5 462 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Manche Fender Strat et manche Vigier
Heureux possesseur d'une Gibson SG standard, je suis aller essayer des strat en vue d'un futur achat. J'ai essayé des standard US des ré-issue etc...(je cherche plutôt le son genre Hank Marvin) mais j'ai été vraiment surpris :8O: par la différence entre le manche des strat et celui de ma SG. Beaucoup plus difficile à à jouer sur une strat que sur une SG (difficile de jouer rapide surtout). Le gars m'a dit d'essayer Vigier (expert 63) et que ca sonnerait aussi bien qu'une strat avec un manche bien plus facile à jouer. Malheureusement, il n'avait pas de Vigier en stock alors je n'ai pas pu essayer.

D'ou ma question: Est-ce qu'un manche Vigier est plus facile à jouer qu'un manche strat avec un son à peu près équivalent à une srat 60's :?:

Merci d'avance pour vos avis :clin:

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

Afficher le sujet de la discussion
11
Merci les gars pour vos impressions sur les manches strat. au moins y a des avis qui convergent :bravo:
Ce que j'en tire c'est que c'est pas en ayant essayé 1/2 d'heure que je sais si je pourrai m'y faire.
Donc je vais retourner essayer d'autres strats pour voir si je m'habitue.
C'est les vendeurs des magasins qui vont devoir être patients.... :clin:

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

12
Bah bonne chance alors !!!
ou alors change de mags de temps en temps !!!
13
Essaie aussi correctement les reissues.
Pour info :
ri 57' : manches en V
ri 62' : manches en C
ri 70' : manches en U
std : manche en C, mais plus fin que les ri 62'. Rien à voir.
:clin:
14
Manche en U j'avais jamais entendu parler :???:
Le son Hank Marvin ca serait plutôt du ri 62' non :?: donc manche en C . Pourtant j'ai toujours entendu dire que Hank marvin jouait avec des manches en V .
Mais peut-être que je me trompe. :???:
Vous me conseilleriez quoi comme strat se rapprochant le plus du son Hank Marvin pour un budget de 1000 euros environ :?:
Ca m'aiderait bien, car comme je ne suis pas sur paname j'ai pas des masses de choix.....

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

15

Citation : Le son Hank Marvin ca serait plutôt du ri 62' non donc manche en C . Pourtant j'ai toujours entendu dire que Hank marvin jouait avec des manches en V .


Pour le son Hank Marvin ce serait du ri 57' donc manche en V. Mais cette gamme de Strat dépasse carrément ton budget (dans les 2000 Euros). A moins de chercher la super occaz'.

Citation : Vous me conseilleriez quoi comme strat se rapprochant le plus du son Hank Marvin pour un budget de 1000 euros environ


Si tu veux à tout prix une Strat, pour 1000 Euros prend plutôt une mex classic, et il te restera de la thune. Dans cette série là, les micros sont tous les mêmes, donc pour le son t'as pas trop le choix.
Mais tu sais, t'as meilleur temps d'acheter la Strat où tu te sentira le plus à l'aise. Après pour avoir le son Hank Marvin tu pourras tjrs envisager un changement de micros, comme par exemple des Fender CS, Van Zandt, Kinman, etc........... Tandis que si t'achète la gratte pour le son, mais que tu n'arrive pas à t'y adapter :shootme:

Citation : Manche en U j'avais jamais entendu parler


Pour les manches en U, c'est ceux que tu peux trouver sur les mex Classic 70' ou les Custom Shop 69'. Ce sont mes préférés :clin:
16
Ben dis donc "The Knight who say Ni !" t'as l'air de t'y connaître drôlement en strat's :bravo:
Tous ces renseignements et idées vont bien m'aider dans mon choix c'est sympa :D: .
Encore merci :clin:

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

17

Citation : Ben dis donc "The Knight who say Ni !" t'as l'air de t'y connaître drôlement en strat's


:oops: Non, pas tant que ça. Mais j'adore ces grattes alors forcément je m'y interesse plus particulièrement, et j'en ai essayé différents types, c'est tout, mais de là à dire que je m'y connait, il y a un fossé :clin: Là on en parlait vraiment dans les grandes lignes.
18
Ca serait pas plus simple d'essayer les grattes plutot que de se prendre le bulbe avec des manches en U, C V X Y T????

et puis faut aussi l'essayer debout la gratte hein pasque sur un manche en V X ou T ben c'est po pareil hein...'tention!!!

y a un truc tout simple que j'ai trouvé tout seul, j'ai mis longtemps à le comprendre mais bon, tu demandes au gentil monsieur d'essayer et si c'est confort, tu t'en fous de savoir la forme du manche...

pour ce qui est de la phrase proche du magnifique du genre hank marvin, son son c'est plutot un manche en V.... :8O: je prefere me taire....
19
Ca c du retour fraquassant :bravo2:
Ca va mon Adda :bravo:
Bonne vacances :D:

PM
20
C'est hallucinant a quel point Hank est connu en fait... :8O: Et mon père qui se désespère tout le temps "Il a tellement apporté a la guitare électrique et pourtant si peu de musiciens connaissent...". Par contre, les revues de guitare n'en parlent vraiment pas assez :|

:. believe in your fingers .:
klawn.coma@wanadoo.fr