Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Manche Fender Strat et manche Vigier

  • 46 réponses
  • 13 participants
  • 5 464 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Manche Fender Strat et manche Vigier
Heureux possesseur d'une Gibson SG standard, je suis aller essayer des strat en vue d'un futur achat. J'ai essayé des standard US des ré-issue etc...(je cherche plutôt le son genre Hank Marvin) mais j'ai été vraiment surpris :8O: par la différence entre le manche des strat et celui de ma SG. Beaucoup plus difficile à à jouer sur une strat que sur une SG (difficile de jouer rapide surtout). Le gars m'a dit d'essayer Vigier (expert 63) et que ca sonnerait aussi bien qu'une strat avec un manche bien plus facile à jouer. Malheureusement, il n'avait pas de Vigier en stock alors je n'ai pas pu essayer.

D'ou ma question: Est-ce qu'un manche Vigier est plus facile à jouer qu'un manche strat avec un son à peu près équivalent à une srat 60's :?:

Merci d'avance pour vos avis :clin:

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

Afficher le sujet de la discussion
31
Ben c vrai que le vigier est extra

pour la strat ce que j'apprecie c'est le radius de la touche, ca facilite mon jeu , j'ai plus de mal avec les touches plates...
32
En plus je n'aime pas trop les frettage type jumbo...j'aimes les frettes fines pour ca j'avoue que le frettage de la te2 de blade est excellent dommage que la touche soit plate...
33

Citation : Attention cela ne se dit pas!!!!! Invente pas des trucs qu'est ce que ça veut dire?



Ben en fait je voulais dire que c'est quand même un manche assez rapide à jouer(contrairement à une LP) et au moins on a quelque chose dans la main (contrairement a certains manche Ibanez)

34
Non mais t'inquiète pas le petit quichon je me foutais juste de la gueule d'un type venu y'a trois semaines dire qu'un manche rapide autoroute ça voulait rien dire
35
Lol
Non je ne t'en veux pas t'inquiete, comme ça tu vois ma perception du manche autoroute.

36
Mais vous parlez du manche qui permet à tout un chacun, et ce sans difficulté aucune de jouer les solos echevelés de la musique à tendance violente somme toute chargée d'une energie positive ....
37
Hihihi bien joué encore une fois :mdr:
38

Citation : Le truc est qu'il croyait que le son Hank Marvin était le son des Strat des 60's. Il avait déjà entendu dire qu'il jouait sur des manches en V. Etant donné que les manches en V correspondent plus à des Strat des 50's (en général), il y avait confusion. C'est pas plus bête que ça. Ca ne veut pas dire qu'il croyait que le son venait de la forme des manches. S'il passe par là, il pourra confirmer ou infirmer


C'est exactement ca.
En plus j'estime qu'il est normal de se renseigner.
Je me répète: Je suis pas sur paname ni près d'une grande ville alors le choix est plutôt limité. D'ou ma question sur les manches en C, U, V etc... évidemment que j'essayerai un max de strats si je peux, mais quand on est bien renseigné ca évite souvent de se faire raconter des conneries par certains vendeurs et surtout de leur fermer le clapet en passant pas pour un ignare afin qu'ils te laissent essayer les grattes tranquille :fache: .
Enfin merci encore à tous pour les infos :bravo:

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

39
Mais tu sais que le vendeur s'en fout comme de sa premiere chemise que tu sois ignare uou pas....
40
Ca je ne crois pas !
Je bosse dans la vente (pas dans le domaine musical malheureusement) et la manière de gérer un client "qui s'y connait" et un autre n'est pas la même. :clin:

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG