Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Manche Fender Strat et manche Vigier

  • 46 réponses
  • 13 participants
  • 5 463 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Manche Fender Strat et manche Vigier
Heureux possesseur d'une Gibson SG standard, je suis aller essayer des strat en vue d'un futur achat. J'ai essayé des standard US des ré-issue etc...(je cherche plutôt le son genre Hank Marvin) mais j'ai été vraiment surpris :8O: par la différence entre le manche des strat et celui de ma SG. Beaucoup plus difficile à à jouer sur une strat que sur une SG (difficile de jouer rapide surtout). Le gars m'a dit d'essayer Vigier (expert 63) et que ca sonnerait aussi bien qu'une strat avec un manche bien plus facile à jouer. Malheureusement, il n'avait pas de Vigier en stock alors je n'ai pas pu essayer.

D'ou ma question: Est-ce qu'un manche Vigier est plus facile à jouer qu'un manche strat avec un son à peu près équivalent à une srat 60's :?:

Merci d'avance pour vos avis :clin:

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

Afficher le sujet de la discussion
21
COUCOU PM AU FAIT !!!!

:. believe in your fingers .:
klawn.coma@wanadoo.fr
22
Salut Pm how do you do? oui mes vacances c'etait trop cool!!!!!enfin est ce que je peux parler de vacances....bon quoiqu'il en soit le depaysement etait cool....
23
Salut les gars :bravo:
(a l'heure qu'il est je dis plus bonjour, quoique le jour se léve dans pas longtemps :langue: )

PM
24

Citation :
Ca serait pas plus simple d'essayer les grattes plutot que de se prendre le bulbe avec des manches en U, C V X Y T????


Citation : tu demandes au gentil monsieur d'essayer et si c'est confort, tu t'en fous de savoir la forme du manche...


La forme des manches c'est juste à titre d'information. C'est bien pour ça que je lui ai dit, prend celui où tu seras plus à l'aise.

Citation : pour ce qui est de la phrase proche du magnifique du genre hank marvin, son son c'est plutot un manche en V.... je prefere me taire....


:8O: :8O: :8O:
:non: La phrase est plutôt, le son Hank Marvin c'est plus le son d'une ri 57', donc ce qui signifie que la gratte aura un manche en V. C'est tout.
En fait je ne comprends pas le but de ton post :|
Sinon salut tout le monde ! :)
25

Citation : Pourtant j'ai toujours entendu dire que Hank marvin jouait avec des manches en V .



j'invente rien!!!

le but de mon post est:

assembler le moins arbitrairement possible des mots les uns apres les autres afin de former des phrases comprensible par tous pour donner un avis purement subjectif sur un sujet que j'ai entrevu dans l'index des forums et qui m'a interpellé au niveau du vécu, et essayer de faire passer mes idées...

voila t'as la reponse
26
Le truc est qu'il croyait que le son Hank Marvin était le son des Strat des 60's. Il avait déjà entendu dire qu'il jouait sur des manches en V. Etant donné que les manches en V correspondent plus à des Strat des 50's (en général), il y avait confusion. C'est pas plus bête que ça. Ca ne veut pas dire qu'il croyait que le son venait de la forme des manches. S'il passe par là, il pourra confirmer ou infirmer :clin:

Pas con le but de ton post :) Finallement, il y a juste eu un petit problème d'interpretation :clin:
27
Pour moi y'a pas plus agréable que des manches de Strat
28
Ben y a une serie que j'avais bien aimé mais ca existe plus sous c e nom, c'est la lone star ct cool....cela dit les manches music man c quelque chose quand meme ce bon leo m'epatera toujours
29
Notre ami Vigier ne fait qu'un seul type de manche pour sa Excalibur et sa Expert qui sont exactement les mêmes guitares hormis les micros, la touche 24 cases sur l' Excalibur et 22 sur l'Expert. Ce manche est une autoroute hyper facile a jouer. Perso j'aime bien aussi celui de la SG où je retrouve un peu mes marques, et je n'aime pas celui de la Strat.

30

Citation : Ce manche est une autoroute hyper facile a jouer


Attention cela ne se dit pas!!!!! Invente pas des trucs qu'est ce que ça veut dire? :lol: