Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Manche Fender Strat et manche Vigier

  • 46 réponses
  • 13 participants
  • 5 460 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Manche Fender Strat et manche Vigier
Heureux possesseur d'une Gibson SG standard, je suis aller essayer des strat en vue d'un futur achat. J'ai essayé des standard US des ré-issue etc...(je cherche plutôt le son genre Hank Marvin) mais j'ai été vraiment surpris :8O: par la différence entre le manche des strat et celui de ma SG. Beaucoup plus difficile à à jouer sur une strat que sur une SG (difficile de jouer rapide surtout). Le gars m'a dit d'essayer Vigier (expert 63) et que ca sonnerait aussi bien qu'une strat avec un manche bien plus facile à jouer. Malheureusement, il n'avait pas de Vigier en stock alors je n'ai pas pu essayer.

D'ou ma question: Est-ce qu'un manche Vigier est plus facile à jouer qu'un manche strat avec un son à peu près équivalent à une srat 60's :?:

Merci d'avance pour vos avis :clin:

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

2
Oui :D:
Le mache Vigier Excalibur ou Music Man Luke sont parmis les plus facil du marché :clin:
Je ne sais pas si le manche de l'Excalibur est le meme que celui de l'Expert mais il ne doivent pas etre trés différent en tt cas :clin:

PM
3
Le manche Vigier est exceptionnellement confortable, mais un manche Strat en C n'est pas mal non plus... Il faut jouer plus de 5mn (plusieurs heures) pour se faire une idée d'un manche... :clin: :D: En ce qui concerne le manche d'une Strat Hank Marvin, il s'agit d'un manche soft V, un peu spécial au départ mais très agrable à l'usage. En confort et rapidité, c'est le manche Vigier le meilleur... mais une Vigier a sa propre personnalité et ne sonne pas exactement comme une Strat qui reste quoi qu'on en dise inimitable... :clin: :D:
4

Citation : Est-ce qu'un manche Vigier est plus facile à jouer qu'un manche strat


Ca dépend des personnes. C'est vrai qu'au premier abord, le manche Vigier est plus rapide. Mais après faut-il encore aimer et se sentir à l'aise sur ce type de manche. Moi perso, les manches Ibanez ultra plats j'ai du mal. J'aime encore bien les Vigier et les Jackson US (ah la touche ébène... :aime: ). Philstrat a raison, les manches Fender faut les jouer, mais au bout d'un moment, on se rend compte que c'est vraiment parfait. Pour moi ce sont les manches en U :clin: D'ailleurs pour ce qui est de la jouabilité moins évidente d'un manche de Strat, des mecs comme Malmsteen, John Norum, Roland Grapow, le gratteux de Concerto Moon (je ne sais plus son nom :oops: )........, ben ça n'a pas l'air de les gêner beaucoup :mdr:
5
HANK MARVIN :aime: :aime: :aime: :aime:

:. believe in your fingers .:
klawn.coma@wanadoo.fr
6
Moi c vrai ke la 1ere fois que g essayé une strat avec manche C, g été surpris par la grosseur du manche !!!
Apres reflexion je pense pas kil soit si gros mais y me semble kil avait deja des frettes tres hautes et aussi moi sur ma gratte le manche est tres fin, genre ibanez ou jackson !!!
Et comme je compte acheter une strat ... g hesité mais je pense kon s'habitue qd meme !!
Et sinon pour revenir a des gratteux comme malmsteen, on m'a dit "oui Malmsteen mais y mesure 2m et a donc des grosse main" ; donc ca depend de plusieurs choses et des personnes je pense !!!!
7

Citation : on m'a dit "oui Malmsteen mais y mesure 2m et a donc des grosse main"


:non: Ca c'est l'excuse de mecs qui ne savent pas jouer sur des guitares d'homme :8)

:mdr: :mdr: :mdr:
8
Pour ne pas être à l'aise sur un manche de Strat en C, il faut vraiment avoir des très petites mains... :clin: :D:
9
Le manche en C de certains strat est vraiment agréable pour moi et mes grandes paluches.
Surtout en jeu en accord "pouce au dessus" ... pile poil
:bravo:
10
Non ca va gt a laise sur le manche en C (sauf aussi ke les cordes été trop hautes, mais bon !)
mais des ke je lai prise en main ca ma fait un peu bizarre , ca ma changé !!!!