Sujet Besoin de conseil : achat gratte + ampli
- 48 réponses
- 14 participants
- 1 786 vues
- 1 follower
apotre_gris
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 16/09/2003 à 15:21:37Besoin de conseil : achat gratte + ampli
Bonjour,
Je ne connais pas grand chose en gratte et je compte m'acheter une électrique...
J'aimerais quelque chose de relativement polyvalent et j'avais pensé à une Stratocater (certainement US) mais je ne connais pas les différences véritables entre tous les modèles et à vrai dire je me perds un peu dans les termes techniques, n'ayant jamais toucxhé une éléctrique (et pas beaucoup une accoustique).
Je pense aussi m'acheter un ampli (marshall? fender???)
bref, j'aurais besoin de conseil sachant que je cherche du matos de qualité avec un budjet entre 1000 et 1500 €.
mes influances musicales sont diverses, Mr Bungle, Fantômas, Radiohead, Dream Theater etc... bref, ça s'étale du plus soft au plus hard et j'hésite un peu quand à une stratocaster, j'ai peur d'être limité côté métal... est ce que c'est un bon rapport qualité prix? highway ou classic???
Donc voilà, j'attends des conseils avec impatience, merci d'avance
Je ne connais pas grand chose en gratte et je compte m'acheter une électrique...
J'aimerais quelque chose de relativement polyvalent et j'avais pensé à une Stratocater (certainement US) mais je ne connais pas les différences véritables entre tous les modèles et à vrai dire je me perds un peu dans les termes techniques, n'ayant jamais toucxhé une éléctrique (et pas beaucoup une accoustique).
Je pense aussi m'acheter un ampli (marshall? fender???)
bref, j'aurais besoin de conseil sachant que je cherche du matos de qualité avec un budjet entre 1000 et 1500 €.
mes influances musicales sont diverses, Mr Bungle, Fantômas, Radiohead, Dream Theater etc... bref, ça s'étale du plus soft au plus hard et j'hésite un peu quand à une stratocaster, j'ai peur d'être limité côté métal... est ce que c'est un bon rapport qualité prix? highway ou classic???
Donc voilà, j'attends des conseils avec impatience, merci d'avance
Philyon
245
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
21 Posté le 21/09/2003 à 10:59:39
Perso j'ai débuté la gratte depuis une semaine sans avoir jamais touché une guitare auparavant. Mais j'étais ultra motivé quand à l'achat du matos gratte + ampli. Ce qu'il y a d'encore plus motivant, c'est que lorsque tu te trouves la gratte que t'avais repéré sur le net, dans un magasin, apres en avoir fait 3, et que le 4e est le bon ! Que du bonheur !
Niveau budget je m'en suis sorti pour ~900€ : Jackson DX10-D + Peavey 40w + les bricoles d'à coté : accordeur, methode etc... Et je les regrette vraiment pas, car j'ai ce que je voulais, et que ca me convient tout à fait !!
Niveau budget je m'en suis sorti pour ~900€ : Jackson DX10-D + Peavey 40w + les bricoles d'à coté : accordeur, methode etc... Et je les regrette vraiment pas, car j'ai ce que je voulais, et que ca me convient tout à fait !!
Anonyme
6527
22 Posté le 21/09/2003 à 13:16:40
Lorsque j'ai acheté ma première guitare, c'était en 1989. Il s'agissait d'une Strat + que j'avais payé 6390 Francs Sans déconner J'y avais ajouté un Marshall Valvestate 1ère génération...
Aujourd'hui, j'ai toujours la strat....l'ampli NAN
Aujourd'hui, j'ai toujours la strat....l'ampli NAN
addagio
5904
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
23 Posté le 21/09/2003 à 13:19:40
Punaise moi j'ai commencé sur une young chang...ct de la chouette gratte!!! autour de 1500 balle avec unt tit marshall 20 watt!!! m'enfin
Anonyme
6527
24 Posté le 21/09/2003 à 13:23:35
Ouai mais tout mes salaires de juillet/aout 89 sont passés dedans, du coup, je n'avais plus de réserve pour la Fac....
Trouverait-on aujourd'hui une FENDER de cette qualité à 1000 €
Trouverait-on aujourd'hui une FENDER de cette qualité à 1000 €
addagio
5904
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
25 Posté le 21/09/2003 à 13:27:24
Ben d'occase les strat plus c'est autour de 1000 euros...
addagio
5904
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
27 Posté le 21/09/2003 à 13:33:01
C sur que la....
Anonyme
6527
28 Posté le 21/09/2003 à 13:35:59
C'est fou d'ailleurs, qu'est ce qui justifie les prix neufs des strat aujourd'hui Faut arrêter avec l'argument du $ et de l'€ qui font monter les tarifs.....
Mark Knopfler
959
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
29 Posté le 21/09/2003 à 13:41:12
Ma première guitare était une Nighthawk Gibson.
Ce que je veux dire, c'est qu'on est tout à fait en droit de demander du bon matos direct, ça évite d'en acheter un autre aubout d'un an
Pour la polyvalence tu as les Strat mais elles sont chères. Ma préférée est la Clapton à 1400 euros (électronique active superbe) sur Thomann pour la gamme de prix, ou bien une Schecter C1 Elite
Ce que je veux dire, c'est qu'on est tout à fait en droit de demander du bon matos direct, ça évite d'en acheter un autre aubout d'un an
Pour la polyvalence tu as les Strat mais elles sont chères. Ma préférée est la Clapton à 1400 euros (électronique active superbe) sur Thomann pour la gamme de prix, ou bien une Schecter C1 Elite
Anonyme
6527
30 Posté le 21/09/2003 à 13:45:13
Tout a fait d'accord avec toi On every street
Dès lors que l'on a déterminé ce que l'on aime comme musique et ce que l'on aimerai jouer, y'a pas de raison de ne pas investir dans un instrument de qualité que l'on va garder des années (voire sont existence entière)
Dès lors que l'on a déterminé ce que l'on aime comme musique et ce que l'on aimerai jouer, y'a pas de raison de ne pas investir dans un instrument de qualité que l'on va garder des années (voire sont existence entière)
- < Liste des sujets
- Charte