Sujet de la discussionPosté le 16/09/2003 à 15:21:37Besoin de conseil : achat gratte + ampli
Bonjour,
Je ne connais pas grand chose en gratte et je compte m'acheter une électrique...
J'aimerais quelque chose de relativement polyvalent et j'avais pensé à une Stratocater (certainement US) mais je ne connais pas les différences véritables entre tous les modèles et à vrai dire je me perds un peu dans les termes techniques, n'ayant jamais toucxhé une éléctrique (et pas beaucoup une accoustique).
Je pense aussi m'acheter un ampli (marshall? fender???)
bref, j'aurais besoin de conseil sachant que je cherche du matos de qualité avec un budjet entre 1000 et 1500 €.
mes influances musicales sont diverses, Mr Bungle, Fantômas, Radiohead, Dream Theater etc... bref, ça s'étale du plus soft au plus hard et j'hésite un peu quand à une stratocaster, j'ai peur d'être limité côté métal... est ce que c'est un bon rapport qualité prix? highway ou classic???
Donc voilà, j'attends des conseils avec impatience, merci d'avance
Ouai, je sais. Tout comme les strat, ça n'est pas normal.....
Le prob, c'est qu'on a pas le choix, si tui veux ta Gibson ou ta Fender neuve, faut passer à la caisse....
Mais je n'ose pas imaginer les prix dans DIX ANS
Ca devrait se clamer, ca peut pas continuer de grimper comme ca
ce qui est marrant c'est que quand le dollar augmente, les prix augmentent mais quand il baisse, les importateurs/detaillants ne le repercutent pas forcement
Et c'est nous qui payons la note
Dans un premier temps, les VPCistes avaient fait stagner les hausses de tarif (par rapport au magasin du coin qui taxait à fond).
Mais maintenant ils s'alignent tous vers le haut