Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin de conseil : achat gratte + ampli

• 48 réponses
  • 14 participants
  • 1 788 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Besoin de conseil : achat gratte + ampli
Bonjour,

Je ne connais pas grand chose en gratte et je compte m'acheter une électrique...
J'aimerais quelque chose de relativement polyvalent et j'avais pensé à une Stratocater (certainement US) mais je ne connais pas les différences véritables entre tous les modèles et à vrai dire je me perds un peu dans les termes techniques, n'ayant jamais toucxhé une éléctrique (et pas beaucoup une accoustique).
Je pense aussi m'acheter un ampli (marshall? fender???)
bref, j'aurais besoin de conseil sachant que je cherche du matos de qualité avec un budjet entre 1000 et 1500 €.

mes influances musicales sont diverses, Mr Bungle, Fantômas, Radiohead, Dream Theater etc... bref, ça s'étale du plus soft au plus hard et j'hésite un peu quand à une stratocaster, j'ai peur d'être limité côté métal... est ce que c'est un bon rapport qualité prix? highway ou classic??? :?:

Donc voilà, j'attends des conseils avec impatience, merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
31
On every street c jjg pour ceux qui me connaissaient soyez pas paumés je suis juste amoureux de cette chanson :lol:

Gilmour c cool que tu sois d'accord avec moi j'avais l'impression d'être seul au monde!!!! :clin:
32
:non: t'es pas tout seul....Moi aussi j'aime cette chanson :aime: et Brothers in arms :P:
33
Gilmour je te ferai remarquer que le prix des les paul standard ont doublé en 10 ans :furieux:

certains vendeurs me disent qu'il y a qd meme des amelioration au niveau de la table et des micros...mais quand meme :??:

http://storyabouttheclown.free.fr
34
Ouai, je sais. Tout comme les strat, ça n'est pas normal..... :non:
Le prob, c'est qu'on a pas le choix, si tui veux ta Gibson ou ta Fender neuve, faut passer à la caisse.... :(((
Mais je n'ose pas imaginer les prix dans DIX ANS :oo:
35
Ca devrait se clamer, ca peut pas continuer de grimper comme ca :non:
ce qui est marrant c'est que quand le dollar augmente, les prix augmentent mais quand il baisse, les importateurs/detaillants ne le repercutent pas forcement :fache:

http://storyabouttheclown.free.fr
36
Et c'est nous qui payons la note :((
Dans un premier temps, les VPCistes avaient fait stagner les hausses de tarif (par rapport au magasin du coin qui taxait à fond).
Mais maintenant ils s'alignent tous vers le haut :furieux:
37
Gilmour les deux chansons que tu as citées sont mes préférées!!!!!
38
Moi aussi avec Sultan Of swing et Local Heros.... :aime:
J'aime KNOPFLER, CLAPTON et....GILMOUR, leurs sons, leurs touchers, leurs oeuvres. :D:
39
:mdr: aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah mais zalors gilmour va falloir qu'on cause de EMG tout les deux mdrrrrrrrrr :mdr:
40
Je t'écoute :P: