Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin de conseil : achat gratte + ampli

  • 48 réponses
  • 14 participants
  • 1 781 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Besoin de conseil : achat gratte + ampli
Bonjour,

Je ne connais pas grand chose en gratte et je compte m'acheter une électrique...
J'aimerais quelque chose de relativement polyvalent et j'avais pensé à une Stratocater (certainement US) mais je ne connais pas les différences véritables entre tous les modèles et à vrai dire je me perds un peu dans les termes techniques, n'ayant jamais toucxhé une éléctrique (et pas beaucoup une accoustique).
Je pense aussi m'acheter un ampli (marshall? fender???)
bref, j'aurais besoin de conseil sachant que je cherche du matos de qualité avec un budjet entre 1000 et 1500 €.

mes influances musicales sont diverses, Mr Bungle, Fantômas, Radiohead, Dream Theater etc... bref, ça s'étale du plus soft au plus hard et j'hésite un peu quand à une stratocaster, j'ai peur d'être limité côté métal... est ce que c'est un bon rapport qualité prix? highway ou classic??? :?:

Donc voilà, j'attends des conseils avec impatience, merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
41
Ah ben je crois que c'est clair!!!


DG20 POWAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA

le kit micro qu'il te faut! facile à monter son d'enfer super équipée DG pour David Gilmour plaque nacrée blanche 3 simples SA EMG le trout cablé, débile à monter pour passer à la vitesse supèrieure et traverser le mirroir, la plaque par excellence booster de medium pour avoir un son un peu plusp atator, creuseur de medium pour taper dans le cristallin, super son à tous les étages selecteurs 5 positions, l'esprit de la strat sauvegardée, tu gardes le son de la fender et tu le sublime grace à ce kit de la mort!!!!

vous ne me croyiez po????demandez à On Every Street, c'est ultime c'est beau c'est classe c'est EMG
42
A propo de micro, j'aimerai faire blinder le cablage de ma strat :clin:
Quelqu'un a t'il déjà procédé à cette modif (selon les spécifications du Dr Boost)?
43
Mon souci, c'est que j'ai acheté une strat qui a un son superbe (pour mes oreilles de puriste) a l'exception du hum hum quand ça sature....Le kit EMG DG20 conserve t'il vraiment le son Strat? :?: :?: :?:
44

Citation : On every street

Vieil habitué
(872 messages) Posté le 21/09/2003 à 17:45 Besoin de conseil : achat gratte + ampli
--------------------------------------------------------------------------------
Gilmour les deux chansons que tu as citées sont mes préférées!!!!!
Gilmour

Membre actif
(74 messages) Posté le 21/09/2003 à 17:56 Besoin de conseil : achat gratte + ampli
--------------------------------------------------------------------------------
Moi aussi avec Sultan Of swing et Local Heros....
J'aime KNOPFLER, CLAPTON et....GILMOUR, leurs sons, leurs touchers, leurs oeuvres.



Moi c Brothers in arms, On every streets, Private investigations et Calling Elvis :aime: :clin:
J'ai un DG20, et ça embellit le son strat, ça ressemble au son d'une strat clapton un peu. En clair, c exactement ce son (un peu plus claquant), en saturé c génial!!!!! et tu rajoutes le SPC et là :aime:
45
Qu'est-ce que le SPC :?:
46
C un système de boostage des médiums (transforme des simples en doubles!!!!!!!!!!!!!!!).
écoute On the night de Dire Straits, les sons live de brothers in arms et calling elvis, avec la grosse disto, sont obtenus avec SPC.
il est livré avec la DG20
47
Combien pour ce double bonheur? :aime:
Je pensais qu marK jouer Brothers In Arms avec une Les Paul Recablée :???:
48
Il joue la versio studio de Brothers in arms sur Gibson Les Paul 1958
Mais les plus belles versions (les live de BIArms et Calling Elvis donc) sont jouées sur Pensa avec micros EMG et SPC. Ca donne un son disto plus gras encore que les gibson sur une gratte légère stratoforme
49
J'ai payé cette plaque 411 euros sur thomann avec SPC et un autre système pour un son métal cette fois ci, le SPC coute 140 euros seul je crois