Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

The paul !

• 63 réponses
  • 15 participants
  • 2 651 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion The paul !
Slut !

J'ai un pote qui a une gibson, kan je l ai vu la premiere fois j ai tout de suite di : C une Lespaul !! :clin:

Mais en fait , C une The paul ! :noidea: C ecrit dessus !

Je vais peut passer pour un ignare mais je connais pas cette guitare :oops:

Alors si kelke uns d entre vous pouviez m instruire un peu et me dire d'ou vient ce modele ki a exactment la forme d'un Lespaul.

Si vous en avez besoin je peux avoir plus d 'info sur la gratte et peut etre des photo.
Afficher le sujet de la discussion
21
La Marauder, c'était l'incursion de Gibson dans le monde Fender: manche vissé érable, corps aulne ou érable, micro simple en aigu, terrible..

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

22
À part jazzmaster, jaguar et télé thinline, j'aime pas Fender :shoot:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

23
Je connais la Marauder. Et c'est directement en lien avec la The Paul. En fait, dans les 70', Gibson - qui osait vachement plus prendre des risques qu'aujourd'hui - a sortit un ensemble de gratte "cheap" mais et plus ou moins novatrices. La The Paul etait en effet une version 30 % moins cher pour de la très bonne qualité. La Marauder, c'est autre chose : Il s'agit d'un corps de Les Paul avec une tete pointue genre Flying et un manche... vissé. ARGH TOUT LE MONDE HURLE : UN MANCHE VISSE SUR UNE GIBSON ! BLASPHEME ! SACRILEGE ! Oui, sauf que la, Gibson a vachement bien visé son coup : Il y a mis un un double en manche et un simple en chevalet, avec de l'erable si je ne me trompe... comme une Fender ! Et oui, le but de cette gratte, c'etait de faire une Gibson "fenderisé" ! Et c'est réussi ! Il s'agit vraiment d'un model novateur, à mi-chemin entre les deux styles. Et le top etait sur les premiers models (vers 1976) : A la place du selecteur de micros 3 positions habituel, Gibson mis un ajusteur progressif (comme sur les basses) pour balancer la "quantité" souhaité de chaque micro.
A essayer si vous en avez l'occas'... en plus, ca vaut environ 700 euros.
24
C vrai tout ca mais le "melangeur" de micros n'est pas la chose la plus efficaces qui soit en fait...du moins avec les micros d'origine

http://storyabouttheclown.free.fr
25
Je suis d'accord, maintenant l'interet de cette gratte est vraiment le fait qu'il ont essayé de sortir des sentiers habituels "Les Paul - Sg - es 335".
26
Oh..ils ont fait la nighthawk dans les années 90...
mais ca devait etre pas mal d'avoir des "bas de gamme" gibson dans le 70's..un peu a l'instar d'ibanez qui couvre un peu tous les budgets

27
Et même moins, les dernières que j'ai vues ne partaient pas à 400 €...

C'est curieux, mais quand Gibson a voulu innover, ça n'a JAMAIS marché... voir le flop des Flyin et Explorer quand elles sont sorties en 58/59....

Et qui se souvient des S3, Grabber, Ripper, US1, U2, M-III, Q80, Q90, Invader, Phasar, 20/20, Gibson IV et V ? Toutes des Gibson, pourtant...

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

28
29
Bien aidée par des catalogues d'époque....

Na.

30
Tu ne les a quand meme pas toutes essayer ces bizareries?