Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les cours sont nécessaires?

  • 48 réponses
  • 17 participants
  • 1 211 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Les cours sont nécessaires?
Salut à tous.

Je compte bientôt m'acheter une guitare et m'y mettre (enfin) sérieusement. Il y a juste que côté thune je suis pas au top donc est-ce qu'il est possible d'éviter les cours????

Certains posts parlent de Guitar Pro en disant qu'il est très bien. Qu'en pensez-vous??

Merci pour les réponses.

-------------------------------------
Let there be guitars! LET THERE BE ROCK!
-------------------------------------Let there be guitars! LET THERE BE ROCK!!!!!
Afficher le sujet de la discussion
11
Je débute total oui. Je suis sur Paris.
Mais pour l'instant j'ai pas la gratte. :oops: Je dois l'acheter à la fin du mois.

-------------------------------------
Let there be guitars! LET THERE BE ROCK!
-------------------------------------Let there be guitars! LET THERE BE ROCK!!!!!
12
Idem, ma Schecter va bientot arriver, je debute completement sur Paris. Suis en train de chercher si une de mes connaissances ne pourrait pas m'aider a debuter, surtout que les gammes a repetition ca me fait pas bien peur, j'ai 10 ans de violoncelle derriere moi :mdr:

Mais bon si je trouve personne va bien falloir que je trouve un prof a 15-20 € :??:
13
Catharn-> tu as la chance de ne pas debuter completement dans les cordes, c'est la moindre des choses que de le dire... (mon reve, du violoncelle :eek2: )
tu sais deja comment on aborde une corde, comment on peut travailler a partir d'une position pour obtenir des sons differents.
tu ne devrais pas avoir besoin de tonnes de cours!

on fait un echange : une guitare contre un cioloncelle? :bravo:
14
Bah 4 ans que j'en ai pas fait quand meme :??: j'avais perdu le gout a cause d'un mauvais prof et de manque de temps, j'espere aussi que la guitare va me redonner l'envie d'y jouer
15
Et vous quand vous avez commencez vous avez fait comment??? Autodidactes ou cours??

-------------------------------------
Let there be guitars! LET THERE BE ROCK!
-------------------------------------Let there be guitars! LET THERE BE ROCK!!!!!
16
Des cours.
J'ai commence par la guitare classique.
Et a l'age ou on decouvre le rock et les bonnes musiques, je me suis debrouille tout seul.
Mais je n'ai pu me debrouille tout seul et d'une maniere assez rapide, que grace a tout ce que j'avais pu apprendre avec la guitare classique, et avec les autres personnes avec qui je jamais.
17
Et à quelle fréquence tu prenais les cours??

-------------------------------------
Let there be guitars! LET THERE BE ROCK!
-------------------------------------Let there be guitars! LET THERE BE ROCK!!!!!
18
Dis moi Fairbec, j'ai vu que t'avais entre ta grosse collection de matos, un Vox Pathfinder 15 Ouats, tu peux me donner ton avis? car je cherche un ampli a moins de 300 euros, neuf ou occaz, pour jouer solo ou a 2, mais pas de scene. J'ai lu l'avis que tu as donné, j'ai lu sur Battle's Guitar qu'il vallait mieux prendre un ampli à 25 W mini, car en dessous il faut pousser un peu le volume pour obtenir des basses et un son correct, hors en appart je prefererais eviter.


Citation : "Il demande d'amplifier les sons dans un environnement de travail, souvent réduit (une chambre, un garage, un bureau, …) et dont la finalité n'est pas destinée à l'écoute en public. Contrairement à ce que l'on croit, en matière d'amplification, ce qui peut le plus ne peut pas le moins, et pour ce type d'environnement mieux vaut privilégier un modèle de 25 watts minimum, avec un haut-parleur de 10 pouces. Les modèles moins puissants et/ou dont le haut parleur est plus petit ne donnent pas satisfaction sur le plan du rendu sonore (manque de basses) ce qui implique de pousser le volume pour obtenir certaines fréquences, ce qui conduit à un son nasillard."



Tiens et il est a lampe cet ampli?

Allez Tschaowww :8)
19
1/2 heure par semaine, et le plus important 20 à 30 minutes tous les jours at home.

c'est la periode la plus fatidieuse, mais tu vas etre tres heureux de constater que tu progresseras assez rapidement pour jouer rapidement des pitits trucs qui te plaisent.
Mais attention! faut pas viser non plus trop haut des le debut.

tu veux jouer dans quel style?
20
Ooops, je viens de voir ton profil.

par exemple tu pourras jouer de trucs de nirvana assez rapidement : le riff de come as you are, les accords de rape me, smell like teen spirit, etc...