Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les cours sont nécessaires?

  • 48 réponses
  • 17 participants
  • 1 212 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Les cours sont nécessaires?
Salut à tous.

Je compte bientôt m'acheter une guitare et m'y mettre (enfin) sérieusement. Il y a juste que côté thune je suis pas au top donc est-ce qu'il est possible d'éviter les cours????

Certains posts parlent de Guitar Pro en disant qu'il est très bien. Qu'en pensez-vous??

Merci pour les réponses.

-------------------------------------
Let there be guitars! LET THERE BE ROCK!
-------------------------------------Let there be guitars! LET THERE BE ROCK!!!!!
Afficher le sujet de la discussion
41
Promis je sais ce qu'est le sweeping par contre ce qui est sure c'est que je suis incapable de l'expliquer par écrit :(( :lol:
je sais aussi combien il est beaucoup plus compliqué de le maitriser qu'aux premiers abords, perso ce que je trouve vraiment chiant c'est que le sweeping peut devenir un vrai cauchemard du fait qu'il n'est pas très intuitif; je vais quand même essayé de perséverer pour donner une pitite explication: tu joues plusieurs notes sur une même corde, au lieu de gratter la corde à chaque mouvement de médiator "haut-bas-haut-bas..." tu ne vas jouer les notes que lors du mouvement vers le bas ou que vers le haut, c'est bon? :oops:
sinon tu me ferais un très grand plaisir en me donnat la définition exacte :idee:

Tout ce qu'on a à faire ici bas c'est fraterniser, le reste est du temps perdu.

42
43

Citation : Quand aux mauvaises habitudes, excepté dans le classique, cela ne peut que t'apporter un plus (ton approche de l'instrument)


:??:
ça me parait vrai si tu est un pti génie de la gratte et pas un autodidacte lambda ...et que tu crée ton propre style..
MPar contre si tu ne maitrises pas certaines techniques style aller retour tu vas rapidement être bloqué dans ta progression si tu veux accélerer ou "attaquer" des morceaux rapides ...Et ta technique te conduira dans une impasse .....(le "pseudo sweeping" ,c'est le défaut de tout les débutants dont je fait partie qui ont tendance à jouer ce qui parait plus facile dans un premier temps)
enfin moi ce que je dis ..... :8)
Le site :http://philou13.musicblog.fr/
44
C'est expliqué là :https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/index,idtopic,27452,idsearch,71253.html



Ben tu vois c'est exactement ce que je disais! :lol:
merci pour le post qui est vraiment très instructif :bravo:

Tout ce qu'on a à faire ici bas c'est fraterniser, le reste est du temps perdu.

45
A vrai dire, tu l'expliques très ...mal!!!

46
C'est pour ça que je ne serai jamais prof de guitare.
Bon du coup je vais allez me repotasser tout ça, de toute façon j'ai tjrs préferer l'aller retour, non je déconne...je deteste patrick rondat: tu peux pas faire du legato comme tout le monde patrick??? non mais! :x: :8)

Tout ce qu'on a à faire ici bas c'est fraterniser, le reste est du temps perdu.

47
Peut on commencer directement a prendre des cours de guitare electrique ou fau il commencer a la seche ? merci :8)
Je ne casse pas, je teste la solidité du matériel
48
Je pense que prendre des cours tout le temps n'est pas indispensable.Par contre,rencontré quelqu'un qui sy conair pour connaitre les positions a prendre,c'est extremement utile.
Crois moi,j'ai jouée de la basse pendant un an main a plat,ce fut extremementdur et douloureux a perdre comme habitude :8O:
Mais quand tu peux a tout de suite les bonne technique,tu joue mieux que jamais.
49
Hello

en tant qu'autodidacte pur ayant commencé sur une électrique et ne le regrétant pas... je pense qu'il est possible de se passer de cours

mais !

il faut garder l'envie d'apprendre son instrument (et pas simplement de le jouer)
trouver un max de docs / d'info / d'exemples / d'exo
ne pas s'isoler... (le regard d'autres musiciens est une aide TRES précieuse)
travailler aussi (et même surtout) les trucs que l'on n'aime pas trop

4 trucs pas toujours évidents sans un bon prof ;)


ah oui ... un p'tit cours de temps en temps (dans mon cas 3 dans ma vie mais qui ont permis de cerner certains problèmes) ou suivre les conseils d'un gratteux de talent ça fait toujours du bien ;)