Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les cours sont nécessaires?

  • 48 réponses
  • 17 participants
  • 1 220 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Les cours sont nécessaires?
Salut à tous.

Je compte bientôt m'acheter une guitare et m'y mettre (enfin) sérieusement. Il y a juste que côté thune je suis pas au top donc est-ce qu'il est possible d'éviter les cours????

Certains posts parlent de Guitar Pro en disant qu'il est très bien. Qu'en pensez-vous??

Merci pour les réponses.

-------------------------------------
Let there be guitars! LET THERE BE ROCK!
-------------------------------------Let there be guitars! LET THERE BE ROCK!!!!!
Afficher le sujet de la discussion
21
Hey heuuuu, fairbec, et ma question ampli? :((

Tiens j'ai pas précisé que je compte jouer un repertoire assez large, blues jazz pop rock hard rock alternatif....mais PAS DE METAAAAAAL :x:

Voila voila *touss touss*
22
Style ce que j'écoute c'est à dire AC/DC, Metallica, Maiden, Led Zep mais pourquoi pas un jour du Brassens. Plutôt Hard donc.
Et on peut prendre des cours d'1/2 heure??? C'est pas 1h normalement??

-------------------------------------
Let there be guitars! LET THERE BE ROCK!
-------------------------------------Let there be guitars! LET THERE BE ROCK!!!!!
23
Salut les gars
he ben moi ca fait de tres (trop) nombreuses) années que je joue et que j'apprends tout seul
et c est clair que ca stagne vite surtout quand tu veux sortir du rock et que tu te mettrais bien au jazz quand tu découvres john scofield
:oo: et là t as pas l'air d'un con pacque ya personne qui a su te donner l'autonomie pour aller dans de nouvelles directions :fache:
24
Bah y a pas de "normalement", ca dépend de chacun (je me permets les gars hein, j'ai jamais pris une minute de cours de gratte mais je me base sur mes autres exp musicales).
Ca peut etre une question de budget, ceci dit, le temps de t'installer, de parler un peu du boulot fait, de t'accorder eventuellement, de poser quelques questions, etc....tu te retrouves avec 10 - 15 min mini de parlote, sur une heure il te reste 45 min de pratique, sur une demi-heure ca fait plus que 15 :??: Am I right? :bravo:
25
Catharn-> ouh, je suis mauvais! :oops: j'avais pas vu ton post.
Oui, le pathfinder, je ne taris pas d'eloge sur cet ampli. il est fabuleux pour sa taille et son prix, cet ampli. ce 15watts est tres suffisant quand il s'agit de jouer seul ou a deux.
et j'ai du l'avoir pour 140 euros et des broutilles. J'ai du avoir les classiques 10% de reduc.

tu peux avoir une bonne palette de sons avec et les reglages sont tres intuitifs.
tu as un reglage de gain, qui te fait passer d'un son tres propre a un son plus bluesy, assez chaud. ;)
tu jongles avec le volume pour retablir tout ca. :clin:
et t'as un petit poussoir boost qui te fait virer vers un overdrive assez classe.
N'hesite pas a l'essayer. j'ai jamais vu un rapport qualité/prix aussi interessant.


Patc/dc->j'ai pris mes cours dans une ecole de musique, d'ou ces cours assez saucissones. je ne pouvais guere me concentrer plus longtemps a cet age la. :(((
c'est sur qu'une heure, c'est quand meme beaucoup plus interessant.
26
Oui, effectivement, c'et a peu pres la repartition en temps d'un cours.

J'ai rien de prevu ce w-e. j'habite a une heure de paris en train.
si ca te dit, pour essai du vox, qq conseils pour commencer...
n'hesite pas.
27
Pourquoi ne pas tenter l'école de musique ? C'est nettement moins cher, en générl (plutôt en banlieue, je crois que c'est pas subventionné sur paris même. C'est le cas des conservatoires, pour le reste, je sais pas).
28
Ah bah ecoute ami fairbec ca me semble une proposition honnete.
Tu peux me mailer tes coordonnées completes ? je sais pas encore si j'aurais le temps de me deplacer, mais ca serait avec plaisir.

Pour les cours en conservatoire, effectivement meme a Paris ca vaut le coup, mais ils font les grattes electriques? :???:
29
Le memel est parti, catharn.
30
Je pense que je vais essayé de commencer tout seul parce que pour l'instant j'ai pas les thunes pour les cours. Début d'année prochaine ça devrait aller mieux et donc je verrai à ce moment là pour les cours.

-------------------------------------
Let there be guitars! LET THERE BE ROCK!
-------------------------------------Let there be guitars! LET THERE BE ROCK!!!!!