Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les cours sont nécessaires?

  • 48 réponses
  • 17 participants
  • 1 210 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Les cours sont nécessaires?
Salut à tous.

Je compte bientôt m'acheter une guitare et m'y mettre (enfin) sérieusement. Il y a juste que côté thune je suis pas au top donc est-ce qu'il est possible d'éviter les cours????

Certains posts parlent de Guitar Pro en disant qu'il est très bien. Qu'en pensez-vous??

Merci pour les réponses.

-------------------------------------
Let there be guitars! LET THERE BE ROCK!
-------------------------------------Let there be guitars! LET THERE BE ROCK!!!!!
2
Bien sûr que tu peux éviter les cours et apprendre en autodidacte, je l'ai fait (et je continue ) mais c'est vraiment très dur et très long.Malgré tout quelques cours ne te feront pas de mal surtout pour éviter les mauvaises habitudes qui sont, une fois acquises, très difficile à supprimer :nawak: .T'as bien un copain ou deux qui peuvent t'aider pour tes premiers pas, non?

3
Pas sur Paris en fait. :((
Et c'est combien de l'heure des cours de gratte???

-------------------------------------
Let there be guitars! LET THERE BE ROCK!
-------------------------------------Let there be guitars! LET THERE BE ROCK!!!!!
4
Ca va chercher dans les 100francs de l'heure :eek2:
5
Moi je pense :oops: (ca ne concerne que moi) qu'il vaut mieux prendre des cours...
Ca évite de partir dans de mauvaises directions techniques...
sans prof en fait tu va faire un peu n'importe quoi techniquement :??: .Et ensuite il sera très compliqué de rectifier le tir :((( .
enfin voila bye... :clin:

ALIENIK GROOVE FACTORY 

6
La guitare électrique c'est très très technique ....Ca parait bourrin comme ça mais :non:
Dans un premier temps tu risque de prendre de mauvaises habitudes autant main droite que main gauche,dans un deuxième temps tu vas etre limité niveau construction de sons que tu ne sauras pas faire,dans un troisième temps tu risque de te décourrager car la tâche parait immense .
Ce pendant dans un premier temps ,le temps d'acquérir une musculature suffisante à la main gauche tu peux apprendre avec des méthodes simples style "je débute la guitare électrique" tu vas apprendre les placement les grosses bases ,répete inlasablement et régulièrement ces exercices pour acquérir la musculature et la vitesse ....Au bout de 3 mois tu pourras commencer à mon avis à tirer profit d'un prof qui corrigera rapidement tes mauvaises habitudes et qui t'aidera à progresser ....
Saches petit scarabée que la route est longue mais que ta satisfaction sera grande lorsque tu joueras dans quelques mois des morceaux qui te paraissent à ca jour totalement inabordables (mais que ton gentil prof aura décortiqué pour toi...)

"The Rebel Grabbat's"
~~~~~~~~~~~~~~
http://p.orts.monsite.wanadoo.fr/
Le site :http://philou13.musicblog.fr/
7
Pareil que Philou...il faut faire attention aux mauvaises habitudes...
moi j'ai appris seul et j'ai mis du temps pour corriger ma main droite qui ne jouait qu'en sweeping et pas en aller retour :?!: :nawak:

quand a guitar pro, c'est tres utile pour jouer avec mais les tabs sont souvent fausses :roll:

http://storyabouttheclown.free.fr
8
Ça fait 7 ans que je joue, pendant 4 ans j'ai pas eu un seul prof, en fait j'en ressentais pas le besoin car j'arrivais assez facilement à déchifrer de nombreux morceaux, les cours m'ont ensuite appris la rigueur et m'ont faciliter la vie: éviter tous les sons parasites, faire le moins de mouvements inutils...mais sinon mon prof m'a tjrs dit que j'avais un excellent niveau pour un autodidacte (en fait ça veut tout dire: je savais faire bcp de choses mais pas forcément bien...), l'avantage c'est que maintenant j'apprend très vite vu que j'arrivais à jouer des trucs n'importe comment :??: et surtout vu que j'ai appris la gratte sur une vieille framus avec des cordes à 1cm de hauteur par rapport au manche :8O:
bref j'ai pas choisi la facilité pour apprendre, et lorsque je suis passé à une strat ou une jazzmaster, j'avais l'impression de savoir jouer comme gilmour...c'était juste une impression :(( :lol:

Tout ce qu'on a à faire ici bas c'est fraterniser, le reste est du temps perdu.

9
Et vous connaissez des profs sympas sur Paris?

-------------------------------------
Let there be guitars! LET THERE BE ROCK!
-------------------------------------Let there be guitars! LET THERE BE ROCK!!!!!
10
Tu débutes complétement ?
tu es ou ?