Les cours sont nécessaires?
- 48 réponses
- 17 participants
- 1 232 vues
- 4 followers
LetThereBeRock
196
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 08/10/2003 à 23:18:22Les cours sont nécessaires?
Salut à tous.
Je compte bientôt m'acheter une guitare et m'y mettre (enfin) sérieusement. Il y a juste que côté thune je suis pas au top donc est-ce qu'il est possible d'éviter les cours????
Certains posts parlent de Guitar Pro en disant qu'il est très bien. Qu'en pensez-vous??
Merci pour les réponses.
-------------------------------------
Let there be guitars! LET THERE BE ROCK!
Je compte bientôt m'acheter une guitare et m'y mettre (enfin) sérieusement. Il y a juste que côté thune je suis pas au top donc est-ce qu'il est possible d'éviter les cours????
Certains posts parlent de Guitar Pro en disant qu'il est très bien. Qu'en pensez-vous??
Merci pour les réponses.
-------------------------------------Let there be guitars! LET THERE BE ROCK!!!!!
franck76
325
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
31 Posté le 10/10/2003 à 18:29:27
Citation : il faut faire attention aux mauvaises habitudes...
moi j'ai appris seul et j'ai mis du temps pour corriger ma main droite qui ne jouait qu'en sweeping et pas en aller retour
story,
keske tu veux dire par la ??
Charles ¤ D.
246
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
32 Posté le 11/10/2003 à 11:35:51
J'ai un ami guitariste, mais guitare classique, qui en fait depuis 10 ans.
Il peut etre mon prof pour le debut du moins? J'ai deja l'experience des instruments a cordes, ce qu'il va me manquer, c'est la technique pour la guitare, et surtout qqun qui puisse verifier que je fais pas de conneries.
Il peut etre mon prof pour le debut du moins? J'ai deja l'experience des instruments a cordes, ce qu'il va me manquer, c'est la technique pour la guitare, et surtout qqun qui puisse verifier que je fais pas de conneries.
Charles ¤ D.
246
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
33 Posté le 12/10/2003 à 01:07:37
Et Upeuh
fairbec
2248
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
34 Posté le 12/10/2003 à 01:15:40
Bien sur qu'il peut faire un bon prof.
Travailler sa technique avec du classique, ce ne peut te faire que du bon.
Travailler sa technique avec du classique, ce ne peut te faire que du bon.
Anonyme
6527
35 Posté le 12/10/2003 à 20:30:33
Les cours entendus comme le fait d'apprendre avec un professeur en chair et en os ne sont pas nécessaires...
Il existe aujourd'hui des milliers de méthodes qui permettent, à son rythme d'apprendre à jouer...
Quand aux mauvaises habitudes, excepté dans le classique, cela ne peut que t'apporter un plus (ton approche de l'instrument)
Maintenant l'académisme dans la guitare "Rock", ça n"existe pas....chacun joue à sa manière et selon ses prétentions... Courage et @+
Il existe aujourd'hui des milliers de méthodes qui permettent, à son rythme d'apprendre à jouer...
Quand aux mauvaises habitudes, excepté dans le classique, cela ne peut que t'apporter un plus (ton approche de l'instrument)
Maintenant l'académisme dans la guitare "Rock", ça n"existe pas....chacun joue à sa manière et selon ses prétentions... Courage et @+
LetThereBeRock
196
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
36 Posté le 12/10/2003 à 23:09:49
Merci de ces encouragements qui me réchauffent le coeur.
Je vous tiendrai informé de mon évolution sur ce forum.
A bientôt.
Je vous tiendrai informé de mon évolution sur ce forum.
A bientôt.
-------------------------------------Let there be guitars! LET THERE BE ROCK!!!!!
jazzmaster
1343
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
37 Posté le 13/10/2003 à 09:02:01
"story,
keske tu veux dire par la ??"
lorsque tu joues une gamme, jouait en sweeping veut dire que tu ne vas gratter qu'une fois la corde même si tu y joues plusieurs notes, en gros ce que veux dire story, c'est qu'il n'a jamais travaillé son jeu de main droite par rapport à la gauche (l'erreur de tous les autodidactes)
Mais sinon je suis assez d'accord avec gilmour qui dit que les défauts te permettent finalement d'avoir une identité, perso j'ai tjrs eu ma main droite placée n'importe où mais j'ai jamais voulu prendre la position que les profs me demandaient parce je me sentais mieux comme ça.
keske tu veux dire par la ??"
lorsque tu joues une gamme, jouait en sweeping veut dire que tu ne vas gratter qu'une fois la corde même si tu y joues plusieurs notes, en gros ce que veux dire story, c'est qu'il n'a jamais travaillé son jeu de main droite par rapport à la gauche (l'erreur de tous les autodidactes)
Mais sinon je suis assez d'accord avec gilmour qui dit que les défauts te permettent finalement d'avoir une identité, perso j'ai tjrs eu ma main droite placée n'importe où mais j'ai jamais voulu prendre la position que les profs me demandaient parce je me sentais mieux comme ça.
Tout ce qu'on a à faire ici bas c'est fraterniser, le reste est du temps perdu.
gromeul
17110
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
38 Posté le 13/10/2003 à 09:41:48
Y'a erreur sur le sweeping là!!!
jazzmaster
1343
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
39 Posté le 13/10/2003 à 12:57:22
Je me suis mal m'exprimer mais ce dont j'ai parlé est bien une des techniques illustratives du sweeping, en fait ce que je veux dire c'est que tu ne fait pas d'aller retour et tu joues ta gamme (pas forcément une gamme) en donnant des coups de médiators tjrs dans le même sens, mais c'est pas évident à expliquer avec des mots
Tout ce qu'on a à faire ici bas c'est fraterniser, le reste est du temps perdu.
gromeul
17110
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
40 Posté le 13/10/2003 à 14:28:43
Bien sûr que si tu fais de l'aller/retour en sweeping, mais pas de manière régulière.Attention, le sweeping n'est pas utile uniquement pour les arpèges! (ça, c'est le côté obscur de la force )
- < Liste des sujets
- Charte